[Diesel-Fiche] Changement huile de pompe la à vide (avec DA)
- ueihttam
- Forumeur
Re: *Fiche* Changement huile de pompe la à vide (205 avec DA)
Salut !!
Je viens de mettre de l'huile (il n'y en avait plus) et j'en ai profité pour changer la membrane car elle était percé. J'aurais voulu avoir une confirmation : quand j'ai démonté ma pompe (avec la membrane HS), je pouvais faire tourner la poulie a la main sans problème. Quand j'ai changé la membrane et tout remonté, j'ai essayé de faire tourner la pompe a la main, et il y a un point dur, mais en forçant ça passe. C'est une compression ?
Je viens de mettre de l'huile (il n'y en avait plus) et j'en ai profité pour changer la membrane car elle était percé. J'aurais voulu avoir une confirmation : quand j'ai démonté ma pompe (avec la membrane HS), je pouvais faire tourner la poulie a la main sans problème. Quand j'ai changé la membrane et tout remonté, j'ai essayé de faire tourner la pompe a la main, et il y a un point dur, mais en forçant ça passe. C'est une compression ?
- 20cd62
- Forumeur
Oui, et si mes souvenirs sont bons tu entends un "pet"ueihttam a écrit :Salut !!

-
- Forumeur
- ueihttam
- Forumeur
Bonjour,
je fais appel à votre aide car j'ai eu un soucis avec ma pompe à vide dernièrement, elle ne marchait plus quand je suis arrivé à un péage d'autoroute, la pédale était très dur...
Je m'arrete juste après le péage sur une aire pour regarder, j'ai vu que le chapeau de la pompe, la ou viennent les 2 durits étaient dévissés. Je l'ai resserré, puis j'ai démarré pour tester mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai ensuite ouvert la pompe pour vérifier que la membrane n'était pas percé, et en fait, j'ai vu que c'était le taraudage qui est sur le piston qui a laché
La membrane est resté intacte.
Comment cela a t-il pu arrivé ? J'ai d'abord pensé a un mauvais serrage de ma part, mais après coup, ça me parait bizarre que la vis qui maintient la membrane ait arraché le taraudage du piston...
J'attends vos idées,
Merci.
je fais appel à votre aide car j'ai eu un soucis avec ma pompe à vide dernièrement, elle ne marchait plus quand je suis arrivé à un péage d'autoroute, la pédale était très dur...
Je m'arrete juste après le péage sur une aire pour regarder, j'ai vu que le chapeau de la pompe, la ou viennent les 2 durits étaient dévissés. Je l'ai resserré, puis j'ai démarré pour tester mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai ensuite ouvert la pompe pour vérifier que la membrane n'était pas percé, et en fait, j'ai vu que c'était le taraudage qui est sur le piston qui a laché

Comment cela a t-il pu arrivé ? J'ai d'abord pensé a un mauvais serrage de ma part, mais après coup, ça me parait bizarre que la vis qui maintient la membrane ait arraché le taraudage du piston...
J'attends vos idées,
Merci.
- fir141
- Forumeur
ahem, coucou 
a tout hasard, est ce que changer l'huile de ma pompe a vide (350 000 bornes, huile d'origine je suppose) me fera avoir un meilleur freinage?
merki

a tout hasard, est ce que changer l'huile de ma pompe a vide (350 000 bornes, huile d'origine je suppose) me fera avoir un meilleur freinage?
merki

- 20cd62
- Forumeur
Salut!
Pas du tout...
Mais c'est essentiel (surtout le niveau, pas tellement la qualité de l'huile ni les fréquences de vidange) pour la durée de vie de la pompe!
En tout cas a priori ca n'a pas de rapport avec le couvercle dévissé! Lui, il ne doit jamais se dévisser, c'est presque impossible, avec la membrane écrasée qui l'empêche de se desserrer...
Pas du tout...
Mais c'est essentiel (surtout le niveau, pas tellement la qualité de l'huile ni les fréquences de vidange) pour la durée de vie de la pompe!
Aucune idée, c'est plutôt bizarre...ueihttam a écrit :Bonjour, [...]
J'ai ensuite ouvert la pompe pour vérifier que la membrane n'était pas percé, et en fait, j'ai vu que c'était le taraudage qui est sur le piston qui a lachéLa membrane est resté intacte.
J'attends vos idées,
Merci.
En tout cas a priori ca n'a pas de rapport avec le couvercle dévissé! Lui, il ne doit jamais se dévisser, c'est presque impossible, avec la membrane écrasée qui l'empêche de se desserrer...
- fir141
- Forumeur
oki, ben je crois que je vais le faire, vu qu'a priori c'est tous les 50 000
par contre, j'ai pas compris, le trou de vidange est en bas de la pompe, donc par ou met on l'huile neuve?
merci

par contre, j'ai pas compris, le trou de vidange est en bas de la pompe, donc par ou met on l'huile neuve?
merci
- 20cd62
- Forumeur
En fait, le trou de vidange est surtout un trou de niveau.fir141 a écrit :oki, ben je crois que je vais le faire, vu qu'a priori c'est tous les 50 000![]()
merci
L'huile doit affleurer le niveau de ce trou, même principe que pour les boites de vitesses.
Pour la vider, je la dépose, simplement, et je la retourne pour la vider par le trou.
Pour la remplir, tu la repose, pour qu'elle soit droite, tu mets l'encoche qui est sur la poulie vers le haut, et tu remplis avec un tuyau et un entonnoir par le trou. Il en va très peu.

Ensuite tu remets le bouchon avec un joint.
Il faut penser à vérifier le niveau à chaque vidange moteur!
- fir141
- Forumeur
Il faut penser à vérifier le niveau à chaque vidange moteur!
ha ouais quand même

je crois que ça a jamais été fait depuis bientot 20 ans que ma titine est sur terre
- 20cd62
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] Changement huile de pompe la à vide (avec DA)
Et oui, c'est censé être sans entretien, mais si il n'y a plus d'huile ça marche moins bien, ou en tout cas moins longtemps

- BOSS 23
- Forumeur
Faut pas être pressé avec toi, tu lui reponds 8 mois après20cd62 a écrit :Et oui, c'est censé être sans entretien, mais si il n'y a plus d'huile ça marche moins bien, ou en tout cas moins longtemps![]()

- 20cd62
- Forumeur
Chuuuut, c'était l'astuce pour cacher le UP 
Démasqué, merci...

Démasqué, merci...

- BOSS 23
- Forumeur
Tu veux jouer a ca ???20cd62 a écrit :Chuuuut, c'était l'astuce pour cacher le UP
Démasqué, merci...

Ok c'est partit

- désaka
- Forumeur
Je ne sais pas si le kit de réfection de la pompe à vide se vend encore maintenant.
Je l'avais changé sur l'ancienne Gld d'un pote dans le temps et le kit coûtait 15 roros et des poussières.
A+
Désaka
Je l'avais changé sur l'ancienne Gld d'un pote dans le temps et le kit coûtait 15 roros et des poussières.
A+
Désaka
-
- Forumeur
Re: Re:
Sur un bidon d'huile ELF noté expressément, pour moteur essence (pile), quand on le retourne (face) il y a marqué pour moteur essence ou diesellemontval a écrit :dethomaso a écrit :Je pense que ce n'est pas important vu que l'indice de viscosité est le meme. Du coup, une question m'est venu: quelle difference entre huile diesel 10W40 et essence 10W40.... je n'y avais jamais pensé...
Salut tout le monde,
je relance ce post car je trouve que c'est une excélente question alors si quelqu'un pouvait y répondre ce serait super sympa, c'est juste par curiosité!!
A+

Aller comprendre pourquoi le même bidon, ce contredit tout seul.
Mais, bon, c'est bidon

Pour moi, ca revient au même coup que les raviolli buitoni, faite sois disant au coeur de l'italie (question marketing), puis quand tu retourne le pot, il y a marqué "made in spain"