On est tombees sur un vendeur absolument formidable, un vieil allemand qui retape les vieux fourgons comme ca, et les revend.
Salut,
j'aimerai bien rencontrer ton allemand qui revend des fourgons en bon état.
Je m'explique : la famille vient de s'agrandir et on est un peu à l'étroit dans not' maison qui roule. Alors on voudrait s'agrandir. Le 508 est interessant pasqu'il y a moyen de le faire déclassé et qu'en matière de superficie, y'a de quoi faire une place pour tout le monde (je pense surtout à celle de mon fils).
En France, ils en vendent mais ils s'emballent total sur les prix et puis c'est vrai qu'à l'idéal, on aimerait pouvoir l'aménager nous même pour le faire à notre sauce, selon nos besoins de vie de famille...
voilà, alors si tu peux m'en dire plus sur cet allemand et puis s'il a quelque chose pour nous, c'est le paradis!
[IMPORT] Importer un véhicule d'Allemagne
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Je viens de lire et relire la fiche d'importation de véhicule d'Allemagne, mais je ne comprends pas très bien l'autorisation de rouler ou pas en fonction de la plaque d'immatriculation.
Simple question, qui pourrait beaucoup m'éclairer : Concrètement, il existe une possibilité de rentrer d'Allemagne au volant de la toute nouvelle, avec plaque allemande ou plaque temporaire WW ? Ou on est obligé de la remorquer ?
Si certains ont déjà fait l'expérience de l'importation d'un véhicule allemand, j'aimerais avoir une idée du budget global lié à cette importation, qui s'ajouterait au prix du véhicule d'occasion pour voir si l'offre est toujours avantageuse.
Merci d'avance !
Simple question, qui pourrait beaucoup m'éclairer : Concrètement, il existe une possibilité de rentrer d'Allemagne au volant de la toute nouvelle, avec plaque allemande ou plaque temporaire WW ? Ou on est obligé de la remorquer ?
Si certains ont déjà fait l'expérience de l'importation d'un véhicule allemand, j'aimerais avoir une idée du budget global lié à cette importation, qui s'ajouterait au prix du véhicule d'occasion pour voir si l'offre est toujours avantageuse.
Merci d'avance !
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Question : et si la 205 a un moteur qui n'est pas mis dans les 205 françaises? A ce que j'ai lu, les 205 diesel en version 1.9 (1905cm3) XUD9 n'ont été vendues qu'à l'étranger, notamment en Allemagne. En France on s'est contenté de notre bon vieux 1769cm3 XUD7.
Donc ce modèle étant essentiellement export, peut-il être homologué en france? Merci.
Donc ce modèle étant essentiellement export, peut-il être homologué en france? Merci.
- fou du puits
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Bonsoir,
Je n'arrive plus à télécharger la fiche, quelqu'un en aurait-il une copie?
Merci pour vos réponses
Je n'arrive plus à télécharger la fiche, quelqu'un en aurait-il une copie?
Merci pour vos réponses
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Bonjour,
Je voudrais acheter une 205 en Allemagne la semaine prochaine et je n'arrive pas à accéder à la fiche.
Cordialement,
Kentin.
Je voudrais acheter une 205 en Allemagne la semaine prochaine et je n'arrive pas à accéder à la fiche.
Cordialement,
Kentin.
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Bonjour,
Même problème d'ouverture du fichier, que ce soit par le lien ou en direct avec Adobe.
Peut-être lien mort depuis 2005 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait remettre le fichier à disposition ?
Même problème d'ouverture du fichier, que ce soit par le lien ou en direct avec Adobe.
Peut-être lien mort depuis 2005 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait remettre le fichier à disposition ?
- dami
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Je vais contacté le Krostif pour voir si il a encore la fiche ! 

- Frà.V
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Importer un véhicule d'Allemagne
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :
-1 une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
-2 votre contrat de vente allemand - VERTRAG
-3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
4 QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule, ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :
-1 une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
-2 votre contrat de vente allemand - VERTRAG
-3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
4 QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule, ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
- rony911
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Pour ma Gutmann, le point N°6 est impossible !Frà.V a écrit :Importer un véhicule d'Allemagne
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :
-1 une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
-2 votre contrat de vente allemand - VERTRAG
-3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
4 QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule, ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
- Miniman 08
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Re: *Importer un véhicule d'Allemagne*
Salut à tous,
Etant d'origine allemande (et aussi de nationalité) j'en suis à mon 6è véhicule importé d'Allemagne.
La procédure est simple et rapide je le confirme.
Et je peux aussi confirmer que même si le moteur dans votre 205 (ce qui est donc valable pour toutes les autres voitures je pense) est sortie en France sur les 205 postérieures à votre millésimé, ce n'est pas grave..il faut juste s'assurer que le moteur existe bien en France...par contre, on a souvent une puissance d'un cheval supplémentaire par rapport aux véhicules français.
Ex : mon ex 205 XR avait un 1.1 injection monpoint 60 chevaux et était de 1990. (date à laquelle le 1.1 injection n'existait pas en France si je ne me trompe pas.)
Elle est considéré comme une 5CV en france.
Je confirme en tout cas les points de Fra.V (avec quelques annotations)
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours (délai non obligatoire si on ne roule pas avec..j'ai fait sur 2 voitures mon quittus 3 mois après) au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :
-1 une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone (FIXE) ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
-2 votre contrat de vente allemand - VERTRAG (ou VERTRAGSKAUF)
Ce contrat peut aussi être rédigé sur papier libre....
-3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung » (inscription pas obligatoire dans certains préfenctures...pour la petite histoire, dans ma préfecture, c'est moi qui leur ai fait la traduction...)
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.
Ce quittus est GRATIUT.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.
Il faut que ce CT ait moins de 6 mois (même avec une contre visite ça passe)
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
4 QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule, ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
Moins chèr à la Drire (68 euros de mémoire)
ATTENTION!!!! : il y a un peu de difficulté, la Drire réclamant souvent la carte grise allemande originale...le mieux est de l'envoyer par recommandé à la Drire afin de ne pas perdre l'original..car sans, point de carte grise française....C'est un conseil (j'ai un peu flippé pour le cab, car au bout de 30 jours, la Drire n'avait toujours pas reçu les papiers!!!)
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé) :
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
Le mieux étant la DRIRE car moins cher, mais plus lent...
Le document est téléchargeable sur le site de la drire
Autre remarque : pour rouler du lieu d'achat à chez vous, voyez avec le vendeur pour qu'il vous accompagne faire des plaques de transit (environ 70 à 120 euros) avec lesuqelles vous aurez une assurance valable minimum 3 jours (pour la GTI j'avais demandé 15 jours, mais le prix grimpe).
Sinon, négocier avec l'acheteur pour rouler avec les plaques d'origine et lui renvoyer après (très difficile, pour ma part, obtenu 1 seule fois...)
Attention : ce n'est qu'une responsabilité civile!
Vous pouvez toute fois appeller votre assurance française et la faire assurer sous les plaques allemandes...
Attention, ne pas rouler plus de 15 jours avec ses plaques de transit sous peine de risque d'amende (théorique...)
Vous pouvez faire des plaques provisoires françaises valables 15 jours, renouvelables 1 seule fois...(de mémoire, environ 30 euros pour 15 jours + le prix des plaques)
Etant d'origine allemande (et aussi de nationalité) j'en suis à mon 6è véhicule importé d'Allemagne.
La procédure est simple et rapide je le confirme.
Et je peux aussi confirmer que même si le moteur dans votre 205 (ce qui est donc valable pour toutes les autres voitures je pense) est sortie en France sur les 205 postérieures à votre millésimé, ce n'est pas grave..il faut juste s'assurer que le moteur existe bien en France...par contre, on a souvent une puissance d'un cheval supplémentaire par rapport aux véhicules français.
Ex : mon ex 205 XR avait un 1.1 injection monpoint 60 chevaux et était de 1990. (date à laquelle le 1.1 injection n'existait pas en France si je ne me trompe pas.)
Elle est considéré comme une 5CV en france.
Je confirme en tout cas les points de Fra.V (avec quelques annotations)
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours (délai non obligatoire si on ne roule pas avec..j'ai fait sur 2 voitures mon quittus 3 mois après) au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :
-1 une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone (FIXE) ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
-2 votre contrat de vente allemand - VERTRAG (ou VERTRAGSKAUF)
Ce contrat peut aussi être rédigé sur papier libre....
-3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung » (inscription pas obligatoire dans certains préfenctures...pour la petite histoire, dans ma préfecture, c'est moi qui leur ai fait la traduction...)
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.
Ce quittus est GRATIUT.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.
Il faut que ce CT ait moins de 6 mois (même avec une contre visite ça passe)
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1 PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2 CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3 votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
4 QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5 CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6 CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule, ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
Moins chèr à la Drire (68 euros de mémoire)
ATTENTION!!!! : il y a un peu de difficulté, la Drire réclamant souvent la carte grise allemande originale...le mieux est de l'envoyer par recommandé à la Drire afin de ne pas perdre l'original..car sans, point de carte grise française....C'est un conseil (j'ai un peu flippé pour le cab, car au bout de 30 jours, la Drire n'avait toujours pas reçu les papiers!!!)
7 DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé) :
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
Le mieux étant la DRIRE car moins cher, mais plus lent...
Le document est téléchargeable sur le site de la drire
Autre remarque : pour rouler du lieu d'achat à chez vous, voyez avec le vendeur pour qu'il vous accompagne faire des plaques de transit (environ 70 à 120 euros) avec lesuqelles vous aurez une assurance valable minimum 3 jours (pour la GTI j'avais demandé 15 jours, mais le prix grimpe).
Sinon, négocier avec l'acheteur pour rouler avec les plaques d'origine et lui renvoyer après (très difficile, pour ma part, obtenu 1 seule fois...)
Attention : ce n'est qu'une responsabilité civile!
Vous pouvez toute fois appeller votre assurance française et la faire assurer sous les plaques allemandes...
Attention, ne pas rouler plus de 15 jours avec ses plaques de transit sous peine de risque d'amende (théorique...)
Vous pouvez faire des plaques provisoires françaises valables 15 jours, renouvelables 1 seule fois...(de mémoire, environ 30 euros pour 15 jours + le prix des plaques)