Il arrive souvent que l'on ai besoin d'enlever la boite à air et le couvre-carburateur dès que l'on doit intervenir sous le capot.
Alors voilà comment s'y prendre quand on a un TU comme le mien.
Il s'agit d'une opération de niveau débutant.
Vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, mais vérifiez bien vos colliers avant.
Bien, commençons.
Soulevez votre capot et découvrez ça :
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Commencez par enlever à la main la conduite métallique indiquée par une flèche et faites tourner le petit téton indiqué par l'autre flèche, afin de le dégager de son support métal.
Ensuite, Avec un
tournevis, déserrez ce collier (au dessus du carburateur) :
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Défaite les agrafes métalliques qui retiennent le filtre à air au fond de sa boite.
Il y en a deux, une devant, et l'autre derrière.
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Profitez-en pour déverrouiller le filtre en le faisant tourner :
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Débranchez le reniflard d'huile. Il est juste enfoncé. Il faut tordre un peu, tirer, et ça vient tout seul (normalement..r.)
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Retirez l'ensemble couvre-carburateur/Filtre à air. Vous obtenez ça :
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IL ne vous reste plus qu'à soulever le filtre à air pour le dégager de son support et faire passer la conduite d'admission d'air sous les gros câbles visibles ici pour pouvoir sortir l'ensemble.
Enlever la batterie rend la chose plus facile.
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Vous ferez attention au téton plastique de la boite du filtre lorsque vous la remettrez en place (fléché).
Ceci fait, vous pouvez faire plusieurs opérations comme le changement du faisceau des bougies, la tête d'allumage, l'allumeur, le câble de compteur, etc.
Ça aide aussi pour la bobine et le module d'allumage.
À bientôt !