[FlashMcQueen] ma CJ...photo de mon tendeur de galet...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: [FlashMcQueen] ma CJ...2010 + photos

Message par FlashMcQueen »

:roll: crétin de fonctionnaire.....
y'avait du blanco sur le certificat de cession (le gars avait mal renseigné son adresse...)
le gars derrière son bureau me dit (après une heure d'attente dans la salle d'attente (bis répetita) surchauffée) : "ah! mais mon bon monsieur...pas de ratures ni de blanco sur les certificats de cession...!"..... :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :hurt1:

allez! pas grave!!! j'ai jamais fait que 40 bornes pour des clous...
j'y retourne donc demain matin.... :roll:

en attendant mes belles plaques de ch'nord, v'là des petites photos de la "phase 1" de ma restau...(aucun rapport avec les phases de construction des 205... :lol: )

au passage, premier plein de titine...62 euros....mazette.... :gene:
je pourrai estimer ainsi la conso...(conduite coulée, mais décapotée...on va voir...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

elle est bien belle :P
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

fou du puits a écrit :elle est bien belle :P
oui mais bien sale encore.... :gene:
si j'avais pas perdu mon temps avec ce satané gratte-papier( :caca: ), elle aurait eu droit à son petit élephant bleu......
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:pompom: :boire2:
ayé.... :cry:

j'ai enfin ma carte grise..... :mrgreen:
j'ai ENFIN mes plaques 59 qui sont installées (par mes soins...ils sont fous chez Feu Rouge...10 euros pour les monter...les zinzins :whoa: )

je peux enfin rouler en toute légalité et dans le bonheur... :mrgreen: :pilote:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

10€ pour deux plaques c'est malheuresement le prix moyen dans tous les centres autos tu sais :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

3dfx a écrit :10€ pour deux plaques c'est malheuresement le prix moyen dans tous les centres autos tu sais :wink:
ouais je sais bien...mais bon, c'est honteux pour mettre deux malheureuses plaques, faire 4 trous et mettre 4 rivets... :shock:
12,5 euros +10 euros de pose...ça fait chérot quand même...10 euros, ça doit être le prix de ma pince à riveter que j'ai achetée l'année dernière...

"c'est 10 euros la pose mon bon Monsieur..."....quoi? 65 balles????
Vive l'euro!!! :rirejaune:

on se fait vraiment entuber quand même!!! :0
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

Elle est rabaissée ou c'est un effet ? :0
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

A l'avant, peut être... :roll:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

effet trottoir surtout!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est pas gentil de dresser les Français les uns contre les autres, mon petit Flash... :shock: :suspect: :whoa:

Il a justement très bien fait son travail. S'il avait accepté ton certificat de cession non conforme, là, on aurait pu lui reprocher de ne pas avoir correctement fait son job. :wink:

Mon père a eu le même genre de souci cette semaine, en voulant faire la carte grise de la Peugeot 104. Et bien comme toi, il a poireauté durant très longtemps inutilement, pour la simple et bonne raison que la vendeuse avait oublié de signer la CG (un grand classique... :roll: :cote: ).

Ce n'est pas de la faute de l'agent de la préfecture si quelqu'un vient à son guichet avec des documents non conformes ou incorrects (rature, blanco, CG non signée..).

Donc le crétin, dans l'histoire, je ne suis pas sûr que ce soit celui dont tu parles... :lol: :langue: :mrgreen: :diable: :bleble:

Sinon, félicitations pour cette magnifique CJ. Elle est très belle, même sans être nettoyée. :bien:

Ce qui est encore plus flatteur pour elle : même en étant "sale" elle est superbe... Je n'ose pas imaginer lorsque elle resplendit de mille feux... ::d :love:

Et pour le montage des plaques, tu as entièrement raison : c'est du vol manifeste... :whoa:
Mais tu as de la chance qu'ils aient accepté de te vendre des plaques sans les monter. D'habitude, ça ne se fait pas vraiment... :grattetete: :shock: :suspect:

Tu imagines les dérives d'une telle pratique, je pense... :langue3:

Ton vendeur de plaques (de chez feu rouge ou autre...), je le trouve un peu limite dans cette histoire.
Et il n'est pas fonctionnaire, pourtant... :mrgreen: :lol: :wink: Comme quoi... :wink: ::d CQFD
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Aktarus a écrit : Mais tu as de la chance qu'ils aient accepté de te vendre des plaques sans les monter. D'habitude, ça ne se fait pas vraiment... :grattetete: :shock: :suspect:

t'achete des plaques dans un feu rouge et ils t'obligent a ce que ce soit eu qui les montent ? :suspect:

premiere fois que je vois sa :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je sais pas, je croyais qu'ils acceptaient pas que l'on reparte avec ses plaques sous le bras... Après, on peut les mettre sur n'importe quel véhicule...

Mais bon, je suis peut-être "parano" à chercher la petite bête. Après tout, on poussant à l'etrème, n'importe qui peut acheter une visseuse/dévisseuse sans fil + un pince à rivets, donc, même si le centre auto a fait la pose des plaques, ça ne garantit rien quant à un usage frauduleux par la suite.

Mais disons que comme ça, vu de l'extérieur, ça me paraît un peu limite de laisser un client partir avec ses plaques pour qu'il les fixe lui même où bon lui semble... Surtout de la part d'une enseigne qui a une assise nationale. Je veux dire par là que ce n'est pas un "bouiboui" du coin de la rue, quoi...

Maintenant, si aucune loi n'interdit le centre auto de pratiquer de la sorte, y a aucun souci. :wink:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben ils ont aucun droit de t'obliger a les faire monter chez eux, ou alors faut que sa soit gratuit

et si le mec par exemple a besoin de plaque neuve pour passer un CT mais que le vehicule peut pas se deplacer, il fait comment ? c'est feu rouge qui vient a domicile ? :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tout à fait d'accord. Et en effet, avec de tels prix de pose, faut pas s'étonner... :shock: :roll:

Mais on nous demande tant d'éxigence d'un côté (voir l'expérience de Flash à la préfecture pour un coup de blanco) et d'un autre côté on peut mettre les plaques que l'on veut sur n'importe quel véhicule, je trouve que c'est pas vraiment cohérent tout ça...:tristounet:

Mais bon, on ne va pas refaire le monde... :mrgreen: :cote:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :(voir l'expérience de Flash à la préfecture pour un coup de blanco)

Mais bon, on ne va pas refaire le monde... :mrgreen: :cote:
oui c'est vrai... :-|
pour mon fonctionnaire, ça demeure un crétin quand même...
je me fous au fond des kilomètres que j'ai dû faire...(tant mieux d'ailleurs, il faisait beau :mrgreen: ) mais c'est plus en rapport avec la manière dont ce fonctionnaire envoie bouler les gens sans une parole de compassion sur un ton méprisant...
tout à fait le genre de gars aigri dont on perçoit que son boulot monotone l'insupporte au plus haut point (pourtant on devrait être heureux d'avoir du taf en cette période particulière...)
...grande gueule (pour que tout le monde du bas des escaliers à la salle d'attente l'entende bien), méprisant, imbu au plus haut point de sa personne...

quand tu glandes une heure dans une salle d'attente surchauffée et surpeuplée et que la seule possibilité, c'est de stationner debout dans le couloir, et que tu entends "vous n'avez rien à faire dans le couloir, vous m'incommodez" alors que tout le monde est bien sage ou au bord de l'évanouissement...bref! le fonctionnaire comme je les aime :roll:

je sais de quoi je parle, j'en suis un (fonctionnaire hospitalier)...mais moi, j'oublie pas que je suis au service de l'usager et ma doctrine, c'est qu'un sourire ou une amabilité, ça ne donne pas des hémorroides ...au contraire, ça simplifie bien des choses.

sinon, aujourd'hui j'espère brancher LP et faire une vidange avec huile 15W50...
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »