baisse du liquide de refroidissement

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fred480
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par fred480 »

chtit205 a écrit :ben oui, durite ce sont simplement des tuyau

sous un capot y'en a plein, sa peut etre des durite d'air, de liquide de refroidissement ou d'essence/gazoil :lol:
oulala :rirejaune: , bon oki je vais suivre vos conseils et faire au mieux
je vous tiens au courant
merci encore pour votre aide, vos êtes super sympa
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chtit205
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par chtit205 »

donc maintenant que tu sais ce qu'est une durite, tu va regarder si y'en a pas une qui fuit

y'en a une qu'on ne voit pas bien juste sous le carburateur, peut etre est ce celle ci qui fuit
la mienne est toute gonflé et suinte, peut etre la tienne aussi

ce n'est pas la durite que l'on voit la qui est un peu humide, mais une autre juste en dessous :wink:

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By chtit
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bastien 205
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par bastien 205 »

salut FRED480 va faire un tours sur mon topics BASTIEN205 et sur fuite de liquide de refroidissement sa pourra te donné des idées
:bien:
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JujuS94

Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par JujuS94 »

Bonjour a tous.

Il se trouve que j'ai aussi une petite baisse du niveau de liquide, on ne peut pas dire que ce soit enorme, mais assez pour que le voyant s'allume au moins une fois par mois (je complete a chaque fois)

Alors, si c'est une consommation d'eau, ce serais donc le join de culasse qui serait mort ?

Comment en etre sur ? Comment controler le join de culasse ?

Je possede une gentry de 1993, un moteur XU "gti" et c'est tres tres serré comme vous devez le savoir, je veux bien passer sous la caisse, mais je n'ai aucune idée de la facon dont on controle un joint de culasse.

Si vous avez une idée ;)

Merci a tous
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chtit205
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par chtit205 »

un joint de culasse ne se contrôle pas vraiment

c'est au symptômes que l'on sait si le joint de culasse est a changer ou non

un joint de culasse a pour symptôme de faire de la fumée blanche au pot d'échappement

et aussi, apres avoir roulé et que le moteur est chaud, arrête toi et laisse lui le temps de bien refroidir, 3H minimum, ensuite tu ouvre le bouchon du bocal de liquide de refroidissement
si tu entend de la pression s'echapper PPPSSSCCCHHHIIITTT, alors le joint de culasse est a changer :wink:

ou encore, ouvre le bocal de LDR, demarre le moteur, et si y a des bulle dans le liquide, JDC a changer :wink:


voila 3 symptôme des plus courant :wink:
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vivanet
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par vivanet »

Salut

J'ai un peu le même problème que decrit plus haut, assez genant car j'etais sur le point de vendre mon automatic, et en arrivant sur le lieu de rdv, une "experte" en mecanique a donc fait sa petite inspection et quelle surprise en ouvrant le capot moteur, j'ai de l'huile qui pisse et en sortant pour voir le niveau d'huile, une mayonnaise pas possible, et elle fume et sent la "tondeuse à gazon". elle boit aussi du LDR, en fait je l'ai remplis il y a 2 mois car il etait carrement vide...
Par contre j'ai remarqué que la fuite d'huile se trouve sous la tete de delco au niveau d'une durite, alors est ce à cause de ça mes problèmes, ou alors est ce le joint de culasse?
cominou
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Re: baisse du liquide de refroidissement

Message par cominou »

moi bizarement j'ai une fuite lors du démarage quand mon vase d'expansion est au maxi , maintenant il est au mini mais ne fuit plus alors ... :shock: ::d :wink:
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