Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
Bizarre ton problème de cablage.
Peut être qu'il faudrait faire un test avec un multimètre pour t'assurer que tu mets les bonnes masses des HP (fils blancs) avec les bons HP.
Peut être qu'il faudrait faire un test avec un multimètre pour t'assurer que tu mets les bonnes masses des HP (fils blancs) avec les bons HP.
- rasti
- Nouveau
ok ok je vais essayer ça, le temps de me procurer un multimetre maintenant. 
EDIT :
Ca y est j'ai réussi à trouver ce maudit cablage ! Il ne fallait pas que je branche le fil jaune pour le + du HP gauche, mais le 2ème fil bleu qu'il me restait. Va savoir pourquoi ... Et après en jouant avec la fonction "Balance" de l'autoradio, on trouve quel fil bleu ( les 2 sont identiques pour ma part) est celui de gauche ou de droite et le tour est joué.

EDIT :
Ca y est j'ai réussi à trouver ce maudit cablage ! Il ne fallait pas que je branche le fil jaune pour le + du HP gauche, mais le 2ème fil bleu qu'il me restait. Va savoir pourquoi ... Et après en jouant avec la fonction "Balance" de l'autoradio, on trouve quel fil bleu ( les 2 sont identiques pour ma part) est celui de gauche ou de droite et le tour est joué.
- Sebrod91
- Forumeur
Faut que ça balance... 

- pierrick17
- Nouveau
merci beaucoup
tu m'a enlever une belle épine du pied

tu m'a enlever une belle épine du pied

bonjour, j'ai un petit soucis et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.
j'ai branché un autoradio sur ma 205 et il ne garde pas la memoire pourtant j'ai testé tous les fils avec un multimetre.
je programme les radios, je coupe le contact, je remet le contact, tout va bien mais lorsque je demarre, le poste s'etteint et il se deprogramme, comme s'il y avait une coupure sur le plus permannent quand j'enclenche le demarreur, c'est a n'y rien comprendre
j'ai branché un autoradio sur ma 205 et il ne garde pas la memoire pourtant j'ai testé tous les fils avec un multimetre.
je programme les radios, je coupe le contact, je remet le contact, tout va bien mais lorsque je demarre, le poste s'etteint et il se deprogramme, comme s'il y avait une coupure sur le plus permannent quand j'enclenche le demarreur, c'est a n'y rien comprendre

meme problème que toi
salut toi ,
j'ai acheté un autoradio H&B que j'ai monté sur ma 205 , dans un premier temps il marché plutot bien et puis tous comme toi il commencé a "beugué" il c'est éteind et rallumé tous seul et quand c'est le cas les station memorisé s'efface et ce phenomene d'allumage et d'extinction d'autoradio a lieu queques soit la source musical , radio , usb , sd , ou cd je ne comprend pas nom plus comment resoudre ce problème car plus possible d'écouter de la musique plus de 2 min sans que l'autoradio se coupe et se rallume tous seul . En lisant de nombre forum j'ai cru voir indiqué un problème de masse ou d'alternateur ou encore un simple faux contact d'alimentation . merci d'avance de vos réponse et de vos solutions
j'ai acheté un autoradio H&B que j'ai monté sur ma 205 , dans un premier temps il marché plutot bien et puis tous comme toi il commencé a "beugué" il c'est éteind et rallumé tous seul et quand c'est le cas les station memorisé s'efface et ce phenomene d'allumage et d'extinction d'autoradio a lieu queques soit la source musical , radio , usb , sd , ou cd je ne comprend pas nom plus comment resoudre ce problème car plus possible d'écouter de la musique plus de 2 min sans que l'autoradio se coupe et se rallume tous seul . En lisant de nombre forum j'ai cru voir indiqué un problème de masse ou d'alternateur ou encore un simple faux contact d'alimentation . merci d'avance de vos réponse et de vos solutions
- Sebrod91
- Forumeur
Vos autoradios sont branchés sur le + permanent ? 

oui, pour moi, il est branché sur le permanent pour la memoire et sur le plus apres contact pour la mise en marche, il n'ya que quand j'actionne le demarreur qu'il se deprogramme, comme si ce dernier prenait tout le jus de la batterie ( qui est neuve ) .
- Sebrod91
- Forumeur
Tu devrais mettre les deux fils sur le permanent, je pense que ça résoudra ton problème.
je vais essayer aujourdhui, merci pour les reponses 

salut, j'ai suivi tes conseils, sebrod 91 mais rien n'y fait
j'ai testé et effectivement, lorsque j'utilise le demarreur, la tension tombe a zero volts pendant une demi seconde et ça suffit a deprogrammer l'autoradio.
j'ai testé l'allume cigare et il fait le meme coup, j'ai testé la batterie et elle par contre elle bouge pas
c'est pas quand meme un gros soucis, merci de m'avoir aidé
j'ai testé et effectivement, lorsque j'utilise le demarreur, la tension tombe a zero volts pendant une demi seconde et ça suffit a deprogrammer l'autoradio.
j'ai testé l'allume cigare et il fait le meme coup, j'ai testé la batterie et elle par contre elle bouge pas
c'est pas quand meme un gros soucis, merci de m'avoir aidé

-
- Nouveau
bonjour
j'ai trouvé cela pour ceux que ca interresse
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P ... LES-D.html
j'ai trouvé cela pour ceux que ca interresse
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P ... LES-D.html
- yohann
- Forumeur
Je remonte ce fil, comme dis au tout début, les anciens proprio de voiture nous honorent souvent de beaux cablages et autres magouilles, pour un peu que comme moi vous rachetiez une voiture d'une personne ayant eu l'inteligence de découper les habillages de portes d'une CJ pour y placer de beaux HP, c'est le bouquet.... Vu l'état actuelle de l'intérieur, j'imagine que mon ancien proprio avais mit des WATTS dans son auto. Je décide pour ma part de remettre un petit sony cassette sans prétentions, je découvre le cablage, celui-ci ne me pose généralement pas de soucis, mais là, je dois dire que je suis devant une grosse colle.... Mon alimentation arrive par le cable d'antenne!!!! attention les étincelles....
Si je ne m'abuse, on ne trouve du courant dans ce cable qu'une fois l'autoradio connecté, sinon, c'est juste un fil entre l'antenne et l'autoradio?
Pouvez-vous m'aider sur ce coup, peut-être y'a t il un mode de brabchement via l'antenne ce qui m'étonnerai fortement, mais bon?????
Si je ne m'abuse, on ne trouve du courant dans ce cable qu'une fois l'autoradio connecté, sinon, c'est juste un fil entre l'antenne et l'autoradio?
Pouvez-vous m'aider sur ce coup, peut-être y'a t il un mode de brabchement via l'antenne ce qui m'étonnerai fortement, mais bon?????
- Sebrod91
- Forumeur
Normalement il n'y a pas d'alimentation dans l'antenne, mais je pense que l'ancien proprio a peut être branché la masse dessus non ?
-
- Nouveau
Bonjour a tous.
Hier soir je me lance dans l'installation de mon autoradio sony sur ma 205 XR.
J'avais au préalable acheté l'adaptateur ISO pour un peu plus de facilité.
Je trouve les +12 permanent, le +12 accessoire, la masse ... je branche tout sa, sa marche.
Pour être sur, je coupe le contact pendant 5minutes, rallume, mes station de radio sont toujours la.
Donc pour moi tout est bon.
Jusqu'à ce matin, je pars au boulot, met la façade de mon poste, allume, et la les station on disparue ...
Avez vous une explication ? Et surtout une solution ?
Merci par avance.
Hier soir je me lance dans l'installation de mon autoradio sony sur ma 205 XR.
J'avais au préalable acheté l'adaptateur ISO pour un peu plus de facilité.
Je trouve les +12 permanent, le +12 accessoire, la masse ... je branche tout sa, sa marche.
Pour être sur, je coupe le contact pendant 5minutes, rallume, mes station de radio sont toujours la.
Donc pour moi tout est bon.
Jusqu'à ce matin, je pars au boulot, met la façade de mon poste, allume, et la les station on disparue ...
Avez vous une explication ? Et surtout une solution ?

Merci par avance.