En voilà une bonne questionHiFuGa a écrit :Lorsque les bases seront remplies, est ce que les mises à jour futures risquent de faire perdre des données ?

Il y a 4 cas possibles. J’en ai plus ou moins parlé dans le premier post pour avértir
1) Etant donnée que la première version n’est pas en ligne depuis longtemps, je me suis permis de modifier le fichier serveur. Les différentes versions sont et seront capable de cohabiter donc pas de perte de données mais obliger de tout ré enregistrer. Par contre les sous formulaires des intervention (liste des étape peuvent être récupéré par un copier/coller de l’ancienne à la nouvelle. Ce cas n'est plus d'actualité depuis la version 1.1
2) Si la mise à jour ne concerne que l’interface, il n’y aura aucun changement des données.
3) Si je dois ajouter des fonctions, pour répondre aux besoins des uns et des autres, pour ne pas perdre les données, je serais obligé de créer des modules qui viendront se greffer à la base, ce qui ne gène en rien à mon sens. Le cas le plus probable
4) Pour ceux qui installerons et utiliserons la base de données pour la première fois, je livrerais des versions complètes (version de base + mise à jour : une sorte de ServicePack à la Windows)