Fuites de capote

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Du jeu entre la capote et le pare brise ? Tu n'auras pas mal monté ta capote ?
franck69
Forumeur
Forumeur

Message par franck69 »

ah :?: ben je l'ai eu comme ça , la capote à l'air d'origine ...

Oui par jeu j'entends l'écart lorsque l'on referme la capote et la carrosserie soit 10 CM env.

Autrement , en roulant du BRUIT BEAUCOUP de bruit et, l'on sent très légèrement l'air passer à travers cet endroit ! :(
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

moi aussi j'ai de l'air qui passe entre le parbrise et la capote et BEAUCOUP DE BRUIIIIIIIIIIIIIIIT, quand je roule vite bien sur :wink:
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Bonjour à tous,

ma voiture a souffert du même problème (la capote ne plaquait plus sur le parebrise) pendant quelques temps. Après avoir cherché dans mon coin sans résultat, j'ai consulté un sellier. La réponse fut dure à entendre mais pertinente:
- les crochets étaient abimés (le doigt qui permet de tendre le crochet était complètement bouffé donc le débatement vertical du tendeur n'était pas suffisant :evil: )
- la capote n'était pas assez en avant sur le joint (mal montée au départ) et complètement cuite. Normalement, c'est elle qui plaque la partie avant du joint.

Pour l'instant, j'ai changé les 2 crochets et l'ensemble est étanche :D . Par contre, la lèvre de la capote ne plaque toujours pas et siffle un peu (on verra l'année prochaine).

Attention, financièrement, l'impact est important (environ 300€ le crochet) et je ne parle pas de la nouvelle capote... :roll:

Les crochets sont dispo chez Peugeot mais aussi au comptoir du cabriolet (je les ai vu sur un devis trouvé sur un forum, je ne sais plus si c'était cab-land ou planete-205), mais le prix est sensiblement le même.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
franck69
Forumeur
Forumeur

Message par franck69 »

300 euros le crochet !!!!! :shock: !!!!!!

Va falloir trouver une astuce à ce prix là.
Qui à des idées ou résolu ce " problème " à moindre frais ? :)
Perso, j ai acheté 2000 euros si 2 crochets vaut 600 euros
'tain le reste de ma voiture vaut rien du tout
:D
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

franck69 a écrit :300 euros le crochet !!!!! :shock: !!!!!!

Va falloir trouver une astuce à ce prix là.
Qui à des idées ou résolu ce " problème " à moindre frais ? :)
Perso, j ai acheté 2000 euros si 2 crochets vaut 600 euros
'tain le reste de ma voiture vaut rien du tout
:D

moi je pense y collé un boudin creux au dessus du par-brise, ceux qui serve a faire l'étanchéité des porte de maison, mais a voir dans le temps par contre :wink:
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Perso, j'était tellement énervé de me faire asperger pendant les averses, que j'ai changé les 2 sans me poser de questions. Par contre, les miens était tous les 2 abimés de la même manière. A l'interieur il y a un doigt métallique qui coulisse dans une gorge (quand on tourne la poignée). C'est ce doigt qui était complètement bouffé. Sur l'un des deux, il était inexistant, donc la rotation de la poignée ne servait plus à rien. Sur l'autre, son diamètre avait diminué, ce qui limitait l'action de la poignée. Il était donc impossible de serrer correctement la capote.

Il est peut être possible de dessertir la poignée et de changer ce doigt qui est une pièce d'usure. A chaque fermeture de la capote, il coulisse métal contre métal et c'est lui qui donne la tension du crochet! :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
franck69
Forumeur
Forumeur

Message par franck69 »

[quote=

moi je pense y collé un boudin creux au dessus du par-brise, ceux qui serve a faire l'étanchéité des porte de maison, mais a voir dans le temps par contre :wink:[/quote]

ouai pourquoi pas tu le fais quand ?
franck69
Forumeur
Forumeur

Message par franck69 »

oliv205 a écrit :Bonjour à tous,

ma voiture a souffert du même problème
- les crochets étaient abimés (le doigt qui permet de tendre le crochet était complètement bouffé donc le débatement vertical du tendeur n'était pas suffisant
Et si on à l'aide d'une "soudure"ou d'un autre artifice on rallongerait ces crochets et la capote fermerait vraiment ....
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

franck69 a écrit :[quote=

moi je pense y collé un boudin creux au dessus du par-brise, ceux qui serve a faire l'étanchéité des porte de maison, mais a voir dans le temps par contre :wink:
ouai pourquoi pas tu le fais quand ?[/quote]

je ne sais pas encore quand vais je le faire mais c'est une solution parmis tant d'autre :wink:
franck69
Forumeur
Forumeur

Message par franck69 »

Dommage que tu ne le fais pas tout de suite , ça m'éviterai peut etre de faire une connerie :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »