205 Griffe 122 HP (maj le 21/04/2011)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Junior33
Forumeur
Forumeur
Messages : 796
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 18:17
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée (85)
Contact :

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 27/04/2008)

Message par Junior33 »

vosgien a écrit :Pour la petite histoire, j'ai passé le contrôle technique le 31/08/07 - pas de problème le klaxon marchait.
Puis je sors du centre vois deux filles très mignonnes de l'autre côté de la rue et reflexe je klaxonne et là, rien ! je me suis dis ouf, heureusement qu'il ne marche plus maintenant, et non pas avant le CT !
Parce que tu klaxon les filles :mrgreen: Ta 205 t'a sauvé de la baffe :lol: Tu peut la remercier :mrgreen:
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 27/04/2008)

Message par vosgien »

non non elle ne m'a pas sauvé de la baffe, je le fais quand je suis seul (ou avec les copains)!

Ouahh j'arrête plus de klaxonner maintenant ! pour un rien en plus !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par vosgien »

Coucou à tous

v'la des photos! (les prix sont HT et hors remise)

Image

Image

Image

Image de ma jante arrière gauche (et oui elle est pas neuve !)
Image

Phare avant droit fendu sur toute sa hauteur (pu*** de caillou !!) bah quand j'aurai des sous, je m'acheterai des nouveaux optiques anglais...
Image

Les longues portées qui se font vieilles...
Image

Image

Vue très prenante sur la goupille et mon cache écrou de cardan ! (cardan et roulement de roue qui seront remplacés ce vendredi).
Image

Image

Image

Comment ça c'est pas rangé ???
Image

Détail de la spécificité des toits ouvrants : le joint du pare brise à un "becquet" !!! (le joint n'est pas plat mais fais un petit tremplin)
Image

Et oui c'est plein !
Image

Image

Image

Les compteurs : la remise à zéro est réparée (pb venant de la tige qui a deux petites pattes : une était cassée) et toutes mes ampoules fonctionnent !

Image

Pour ceux que cela intéresse, v'la ce que ça donne !
Image

Nouveau contacteur de présence d'eau : Ref peugeot 1306.24 prix £22.40
Image

Ancien qui marchait plus
Image

Nouveau qui fonctionne !
Image

Pour savoir si votre contacteur fonctionne encore c'est ici !

Un peu d'étiquettes !
Image

Image

Image

A l'intérieur de la boite noire, c'est un contacteur pour le klaxon
Image

Là où il y a les fusibles, c'est le bornier relais MC45. Je voudrais savoir si c'est cela que vous appelez le relais tachymétrique ?
Image

Allez une colle maintenant : à quoi correspond la grosse prise grise et les deux petits machins noirs ? la prise verte c'esy pour le branchement de la valise pour l'autodiagnostic.
Image

Encore un cadeau : prix £8.40
Image

Image

Je ne sais pas pour vous mais ça change ! (pour moi a fais 106). Alors je ne sais plus pourquoi, mais quand j'ai remplacé mon radiateur, mon copain mécanicien ma conseillé de changer le bouchon quand je n'avais rien à faire, car c'est un élément de sécurité. 30 000 km plus tard je le change enfin !
Image

Vue générale de la bête
Image

Image

Image

Image

Allez on retourne sur les roues : ce sont des Michelins et les jantes sont des Speedline - j'ai pleuré deux fois pour la monte de ces pneus : la première fois quand j'ai vu la facture...et la deuxième fois quand le mécano m'a informé que mon train AR était mort (ahh c'est pour cela que j'entendais du bruit...train AR remplacé fin été 2007)
Image

GGGrrrrrrr !!!
Image

Allez maintenant, je vais vous donnez un tuyau : si vous venez vivre en UK, inscrivez vous au PSOOC (Peugeot Sport Official Owner Club). Depuis que j'ai cette petite carte, je recois un magasine "Torque" (je pense que j'ouvrirai un post pour ce mag concernant les articles intérresants) ET une ristourne sur les pièces commandées chez Mr Pigeot du coin !!!
Image

Allez n'oubliez pas de répondre à mes questions et vos commentaires et critiques et autres suggestions sont le bienvenues.

A faire très bientôt : cardan droit et roulement (prochainement sur vos écrans)
bientôt : vidange du circuit de refroidissement + remplacement de deux durites + nettoyage du collecteur d'admission + l'alternateur.
un peu plus loin : la fameuse porte mais pas avant septembre !

Sinon, je roule un peu de temps en temps avec : RAS niveau du moteur pas d'à coup, pas de ratés, rien de la pêche, de la pêche et encore de la pêche jusqu'au rupteur (6500 pour moi en seconde).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par vosgien »

Coucou à tous !

Je suis passé par le stand garage à côté de chez moi pour le remplacement du cardan droit (le plus long). J'ai réellement bien fait de le faire faire car je suis sous équipé pour ce genre d'intervention !! J'ai pu assister à l'opération avec le mécano qui fut très gentil avec moi (il en a bien sur profité pour faire de l'humour sur ma voiture!).
Selon lui, dès qu'il a ouvert le capot, il m'a dit que la voiture est entretenue, enfin que quelqu'un s'occupait d'elle car c'est plutôt propre pour 16.5 ans ! Merci m'sieur !
Il a mis un peu moins de deux heures pour le remplacement du cardan. Un seul problème selon lui : la rouille ! :lol: :lol:
Il a passé plus de temps à mettre du dégrippant que de déserrer les boulons ! Il n'a pas pu enlever le capteur ABR du pivot de fusée à cause de la rouille. Le mécano m'a avoué qu'il avait peut-être endommagé le capteur (non rien d'anormal, le voyant d'ABR ne s'allume pas quand je roule et freine).
Il a mis 10 secondes pour enlever l'écrou du cardan (moi seul peut-être deux jours) !!! Finalement c'est pas compliqué, il faut "juste" avoir les bons outils.
Donc pièce remplacée (prix HT et hors remises) :

le cardan ref peugeot 3273.J9 prix £91.77
le défectueux
Image
Image

le nouveau
Image

Image

Image

le déflecteur droit Ref Peugeot 3255.03 prix £4.30

Image

le joint à lèvre droit Ref Peugeot 3121.46 £8.70

Image

et voila la photo finale avec un nouvel écrou (3297.33 £2.88 ), le frein d'écrou (3297.02 £1.29) et l'épingle (3297.03 £0.54)
Image

Ayant profité du fait que la voiture soit à 1.80m du sol j'ai pu regardé en profondeur le dessous de la belle et horreur, j'ai trouvé une fuite dans une durite du circuit de frein...

:( :( :(

Petite histoire rigolote : le mécano descend la voiture appelle son apprenti et lui dit de monter dans la voiture pour appuyer sur la pédale de frein. L'apprenti s'approche du côté droit de la voiture ouvre la porte reste perplexe une fraction de seconde et le mécano lui dit avec un flegme "so british" : de l'autre côté mon garçon, c'est une voiture continentale ! Et moi j'étais plié en deux ! lol lol lol lol Enfin bref v'là une photo du trouble :
Image

Le mécano m'a également conseillé de change mes disques avant. Sinon j'ai toujours mon problème de bruit AV droit...
J'ai prix rendez vous le 21/05 pour le remplacement de la durite de frein (cela n'a pas l'air compliqué, juste très très chiant : passage au dessus du réservoir d'essence).
Voilà les news. Cet après midi, entretien du cuir pour me relaxer !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
kevgti88
Forumeur
Forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 11:56
Localisation : 88 vosges proche remiremont

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par kevgti88 »

Salut,

c'est des comiques les British,

elle est repartis pour 100 000 :wink:

c'est la classe la Griffe :bien:
205 GTI
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par dami »

Toujours aussi bichonner cette griife, même chez les British, félicitation ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par vosgien »

dami a écrit :Toujours aussi bichonner cette griife, même chez les British, félicitation ! :bien:
Oui j'ai beaucoup de chance ! En fait, j'habite à 5 km d'un "concessionnaire" Peugeot. Ce que je fais, je pose beaucoup de question sur les forums de 205, je me renseigne sur le service box, et je passe directement commande en leur montrant les références ! Après que la désignation soit en français ou en anglais, je m'en fout, je veux des pièces, et des bonnes pièces. Par contre, il fait être patient, très patient ! Ils n'ont pas de stock et se font approvisionner par la France ! De plus la petite carte PSOOC m'aide bien car j'ai en moyenne 7.5% de remise sur toute les pièces (du cardan à la vis standard, en passant par les fluides). Donc patience et organisation et beaucoup de sous sont les maitres mots pour garder et réparer la Griffe.
kevgti88 a écrit :Salut,

c'est des comiques les British,

elle est repartis pour 100 000 :wink:

c'est la classe la Griffe :bien:
Un vosgien en 205 en plus ??? Je suis de Senones et toi ? sinon, oui, j'espère quelle est repartie pour 100 mkm cette voiture (bon surtout le cardan!).

Voilà sinon cet AM comme prévu gros coup d'aspirateur, gros nettoyage du cuir et un coup de "nourrissage" du cuir ! 4 heures de bonheur !! Jamais je ne prend mon pied quand je fais le ménage, mais pour la Griffe, c'est que du bonheur !!!
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par vosgien »

Petite séance de nettoyage ce week end :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà sinon j'ai réparer l'éclairage du coffre (Pb venant d'une mauvaise masse du contacteur de position !)

++
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par biwann »

Sympa les aumônières, c'est toi qui les a cousues ? :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/08/2008) new photos

Message par vosgien »

En matiere de couture, je ne sais remettre que des boutons !!

:gene:

En ce qui concerne les aumonieresn elles sont livrees de serie. Comme ca je peux cacher mon bordel dedans !

:mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 22/05/2008) news

Message par vosgien »

News du 22/05/2008 :

J'ai pas le moral :

J'ai emmener la voiture au garage pour la réparation de la fuite du liquide refroidissement. Il n'y a plus de fuite cool ! Par contre quand j'ai repris la voiture, la pédale de frein s'est rapprochée de celle de l'accélérateur. Comment faire pour la remettre ?

Image

Une fois arrivé chez moi je regarde en dessous le travail fait puis j'entends "pschit". Je soulève le capot, une odeur d'essence remplit mon nez et là, je découvre avec stupeur un nouveau trouble : la durite d'essence qui est en-dessous du filtre à essence est percée, mais bien comme il faut. Faut que je trouve quelque chose pour boucher le trou pour arriver jusqu'au garage...La faute au collier de la durite du LDR :zen:
Vous pouvez voir sur la photos que c'est "mouillé" en bas de la durite mais pas en haut.
Image

Sinon pendant la réparation de la fuite, le mécano en a profité pour tendre à la bonne tension la courroie de l'alternateur et changer mes deux disques de freins avant :
Ref Peugeot 4246A7 prix £72.97 (hors taxes et remises)

Image

Lundi soir j'ai remplacé mon alternateur par un "neuf":

Image

Image

Image

Image

voila si ça vous intéresse, j'ai fait plein de photo pour le remplacement de l'alternateur pour une fiche. Avis au modos !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 22/05/2008) news

Message par 3dfx »

On dit un problème et pas un "troubeule" ahlala ça te réussit pas le fishandchips, revient en lorraine :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 22/05/2008) news

Message par vosgien »

Il faut que je regarde la vie du bon côté : tout est trouble et solution ! pas de problème !
Je vais bien tout va bien !!!

...




...


Mais oui c'est un sacré problème ! et dire que je retourne en France la semaine prochaine en prenant la voiture !!!!
Allez il faut un miracle !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
grandalf
Forumeur
Forumeur
Messages : 421
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 13:42
Localisation : Paris et Hambourg

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 22/05/2008) news

Message par grandalf »

Je comprends pas,t'es problemes ont été causé par le garage,donc c'est a eux de reparer,demande leur de changer la pedale et c'est tout.
Ca doit pouvoir se redresser sans trop de probleme,mais y a quand meme le rique de la fragiliser,et si elle pert sa rigidité d'un coup :whoa:

Aller,bon courage :wink:
205 XS
205 GT
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 22/05/2008) news

Message par vosgien »

Des news :

Voiture amené au garage Peugeot du coin par remorquage (£60 HT :cry: ). J'explique mon problème au magasinier (je dois l'avouer il n'y a que lui que je fais confiance...) :
1- durite d'essence a réparer
2- pédale de frein à remettre
3- toujours un bruit de roulement côté droit avant que je suis en 5° en accélérant (pas en vitesse constante, ni en freinage, ni en décélérant).

Le mécano regarde ma pédale, s'accroupit et à la force du poignet, la remet en place ! Moi j'avais pas osé... :oops: :gene:

Donc il n'auront pas la durite en échange standard dans les délais, ils vont la réparer avec un bout de durite et deux colliers (comme en ce moment quoi). Vivement la semaine prochaine que je la récupère (je vous informerai du coût horaire de la main d'œuvre, vous allez pleurer...).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »