Coucou à tous
v'la des photos! (les prix sont HT et hors remise)
Image de ma jante arrière gauche (et oui elle est pas neuve !)
Phare avant droit fendu sur toute sa hauteur (pu*** de caillou !!) bah quand j'aurai des sous, je m'acheterai des nouveaux optiques anglais...
Les longues portées qui se font vieilles...
Vue très prenante sur la goupille et mon cache écrou de cardan ! (cardan et roulement de roue qui seront remplacés ce vendredi).
Comment ça c'est pas rangé ???
Détail de la spécificité des toits ouvrants : le joint du pare brise à un "becquet" !!! (le joint n'est pas plat mais fais un petit tremplin)
Et oui c'est plein !
Les compteurs : la remise à zéro est réparée (pb venant de la tige qui a deux petites pattes : une était cassée) et toutes mes ampoules fonctionnent !
Pour ceux que cela intéresse, v'la ce que ça donne !
Nouveau contacteur de présence d'eau : Ref peugeot 1306.24 prix £22.40
Ancien qui marchait plus
Nouveau qui fonctionne !
Pour savoir si votre contacteur fonctionne encore c'est
ici !
Un peu d'étiquettes !
A l'intérieur de la boite noire, c'est un contacteur pour le klaxon
Là où il y a les fusibles, c'est le bornier relais MC45. Je voudrais savoir si c'est cela que vous appelez le relais tachymétrique ?
Allez une colle maintenant : à quoi correspond la grosse prise grise et les deux petits machins noirs ? la prise verte c'esy pour le branchement de la valise pour l'autodiagnostic.
Encore un cadeau : prix £8.40
Je ne sais pas pour vous mais ça change ! (pour moi a fais 106). Alors je ne sais plus pourquoi, mais quand j'ai remplacé mon radiateur, mon copain mécanicien ma conseillé de changer le bouchon quand je n'avais rien à faire, car c'est un élément de sécurité. 30 000 km plus tard je le change enfin !
Vue générale de la bête
Allez on retourne sur les roues : ce sont des Michelins et les jantes sont des Speedline - j'ai pleuré deux fois pour la monte de ces pneus : la première fois quand j'ai vu la facture...et la deuxième fois quand le mécano m'a informé que mon train AR était mort (ahh c'est pour cela que j'entendais du bruit...train AR remplacé fin été 2007)
GGGrrrrrrr !!!
Allez maintenant, je vais vous donnez un tuyau : si vous venez vivre en UK, inscrivez vous au PSOOC (Peugeot Sport Official Owner Club). Depuis que j'ai cette petite carte, je recois un magasine "Torque" (je pense que j'ouvrirai un post pour ce mag concernant les articles intérresants)
ET une ristourne sur les pièces commandées chez Mr Pigeot du coin !!!
Allez n'oubliez pas de répondre à mes questions et vos commentaires et critiques et autres suggestions sont le bienvenues.
A faire très bientôt : cardan droit et roulement (prochainement sur vos écrans)
bientôt : vidange du circuit de refroidissement + remplacement de deux durites + nettoyage du collecteur d'admission + l'alternateur.
un peu plus loin : la fameuse porte mais pas avant septembre !
Sinon, je roule un peu de temps en temps avec : RAS niveau du moteur pas d'à coup, pas de ratés, rien de la pêche, de la pêche et encore de la pêche jusqu'au rupteur (6500 pour moi en seconde).