Les outils:
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Un tournevis pour douille de 10 et sa rallonge (batterie)
Un cliquet + une douille de 22
Ou une clef de 22
Le temps
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5 minutes (Même pas)
Difficulté(s):
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Accès difficile du contacteur
Effectué sur:
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Moteur TU3S (1360cc), avec une boite MA5/5
Description:
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A) Avant propos et symptome
Je ne sais pas vous dire si le fait qu'un dysfonctionnement des feux de recul entraine une contre visite au CT, mais une chose est sur, c'est que c'est très simple d'y remédier. Il vous faut peu d'outillage, un contacteur d'occasion ou neuf. Un peu d'huile de coude et le tour est joué.
Il existe plusieurs types de contacteur compatibles au niveau du filetage mais pas de la connectique, attention de ne pas vous tromper.
Symptome: Les feux ne s'allument pas lorsque j'enclenche ma marche arrière, ou tout du moins une fois sur 10 dans mon cas.
Solution: Changement du contacteur de Marche Arrière.
B) Démontage
Ouvrez le capot.
Pour être tranquille vous pouvez enlever la batterie, j'ai du le faire, pour prendre des photos correctement.
Le contacteur est situé en dessus (à la verticale) de l'allumeur, voici l'emplacement:
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Tout d'abord, déconnecter le cable:
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Pour dévisser le contacteur, j'ai choisi de placer la douille de 22 d'abord sur le contacteur, de passer mon cliquet de façon à ce qu'il soit perpendiculaire au radiateur, puis j'ai dévissé. C'est le seul endroit que j'ai trouvé accessible.
Une fois la sonde enlevée, on a cela:
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C) Remontage
Le remontage est simple, inserer le "nouveau contacteur" dans son emplacement, en n'oubliant pas la rondelle, puis resserrer à la main, pour finir avec le cliquet (Ne pas serrer trop fort
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Puis rebrancher le contacteur, en ajoutant du dégrippant electrique sur le conntecteur:
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Voilà, on fait le test (pas besoin de démarrer la voiture), actionner votre marche arrière, et le tour est joué !
Résultat
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Cela Marche (Arrière) !!!!
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PS: ne dites rien sur l'état de mon support batterie, je vais y remedier au retour des beaux jours.
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