205 automatique de 1987
- @lber
- Forumeur
- Messages : 1132
- Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Re: 205 automatique de 1987
L'automatic 1.6i consomme entre 6 et 8l aux 100.
Je crois savoir que la version carbu consomme un peu moins (si le carbu est correctement réglé). Pas aussi peu que l'Open tout de même. La 4e est assez longue sur l'automatic.
Je crois savoir que la version carbu consomme un peu moins (si le carbu est correctement réglé). Pas aussi peu que l'Open tout de même. La 4e est assez longue sur l'automatic.
- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
Re: 205 automatique de 1987
Autres photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
Re: 205 automatique de 1987
Voici d'autres photos.
1 ère photo : tableau de bord phase 1, j'ai remplaçé l'ancien cendrier, l'autre ayant été repeint jadis suite à un cambriolage et comme le garage n'en avait pas trouvé de la bonne couleur,ils ont donc repeint un cendrier marron en bleu couleur du plastique du tableau de bord ( le mien à l'origine était bleu dur ). J'en ai donc trouvé un en casse gris à défaut de bleu mais ça ne choque pas, ça se marie très bien.
2 ème photo : le capot mythique des 205 automatic. J'ai remarqué que l'on trouvait aussi ce genre de capot sur les 205 Open.
Es uniquement sur les modèles d'avant 1988 que l'on trouve ce genre de capot?
3 ème photo : intèrieur avant de la voiture.
1 ère photo : tableau de bord phase 1, j'ai remplaçé l'ancien cendrier, l'autre ayant été repeint jadis suite à un cambriolage et comme le garage n'en avait pas trouvé de la bonne couleur,ils ont donc repeint un cendrier marron en bleu couleur du plastique du tableau de bord ( le mien à l'origine était bleu dur ). J'en ai donc trouvé un en casse gris à défaut de bleu mais ça ne choque pas, ça se marie très bien.
2 ème photo : le capot mythique des 205 automatic. J'ai remarqué que l'on trouvait aussi ce genre de capot sur les 205 Open.
Es uniquement sur les modèles d'avant 1988 que l'on trouve ce genre de capot?
3 ème photo : intèrieur avant de la voiture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 automatique de 1987
Le capot est présent sur tout les 205 à moteur XU à carburateur
mais aussi sur les 205 à moteur Talbot (205 espagnol pour l'essentiel, mais aussi 205 utilitaire AM87 et 88)
.
la mienne qui est une millésime 91 a aussi ce fameu capot (qui coute la peau des ronds quand il faut le changer
)
Ca me fait drôle de voir un bloc compteur de bas de gamme, sachant que le miens est un haut de gamme!!


la mienne qui est une millésime 91 a aussi ce fameu capot (qui coute la peau des ronds quand il faut le changer

Ca me fait drôle de voir un bloc compteur de bas de gamme, sachant que le miens est un haut de gamme!!

- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
Re: 205 automatique de 1987
La mienne est entièrement d'origine.
Moteur XU.
En ce qui concerne le bloc compteur, j'ai fais retiré la pendule car l'aiguille était cassée et j'ai fais mettre à la place une plaque Peugeot. Pas si bas de gamme que ça, elle possède tout de même les vitres électriques, la direction assistée, verrouillage centralisé.
Et pour son âge elle est plutôt nickel
Je pense qu'il n'y a rien de comparable entre la tienne et la mienne sachant que la mienne fait partie des " anciens modèles" (1987), la tienne est plus rescente donc évidement, modèle plus complet.
Moteur XU.
En ce qui concerne le bloc compteur, j'ai fais retiré la pendule car l'aiguille était cassée et j'ai fais mettre à la place une plaque Peugeot. Pas si bas de gamme que ça, elle possède tout de même les vitres électriques, la direction assistée, verrouillage centralisé.
Et pour son âge elle est plutôt nickel
Je pense qu'il n'y a rien de comparable entre la tienne et la mienne sachant que la mienne fait partie des " anciens modèles" (1987), la tienne est plus rescente donc évidement, modèle plus complet.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13943
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 automatique de 1987
J'aime beaucoup la couleur du TDB... 

-
- Forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:19
- Localisation : Bordeaux
Re: 205 automatique de 1987
Pour les capots d'automatiques, elles ont toutes le capot bombé (enfin je crois).
En tout cas j'ai (enfin j'espère la récupérer) une 205 auto de 96 avec un XU injection (oui, même si les gars des concessions Peugeot en Corse ne me croyaient pas) et j'ai aussi le fameux capot bombé.
Pour la consommation, je confirme le 1l6 injection consomme un peu plus; autour de 8l en utilisation mixte. Maximum: 13l en faisant que de la ville. Minimum 7 en faisant que de l'autoroute. En même temps je peux pas dire que je roule toujours comme un ange.
Au fait c'est une impression ou il n'y a pas de bouton sur ton levier de vitesse ?
En tout cas j'ai (enfin j'espère la récupérer) une 205 auto de 96 avec un XU injection (oui, même si les gars des concessions Peugeot en Corse ne me croyaient pas) et j'ai aussi le fameux capot bombé.
Pour la consommation, je confirme le 1l6 injection consomme un peu plus; autour de 8l en utilisation mixte. Maximum: 13l en faisant que de la ville. Minimum 7 en faisant que de l'autoroute. En même temps je peux pas dire que je roule toujours comme un ange.
Au fait c'est une impression ou il n'y a pas de bouton sur ton levier de vitesse ?
- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
- pavot
- Forumeur
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
Re: 205 automatique de 1987
C'est certainement du au circuit d'admission d'air même sur les versions injections, car sur les Gentry BVA pas de capot bombé (sauf les tuningSpitfire_9 a écrit :Pour les capots d'automatiques, elles ont toutes le capot bombé (enfin je crois).

- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
Re: 205 automatique de 1987
A ce que j'ai pu voir les automatic rescentes ont un bouton sur le côté du levier de vitesse.Spitfire_9 a écrit :Pour les capots d'automatiques, elles ont toutes le capot bombé (enfin je crois).
En tout cas j'ai (enfin j'espère la récupérer) une 205 auto de 96 avec un XU injection (oui, même si les gars des concessions Peugeot en Corse ne me croyaient pas) et j'ai aussi le fameux capot bombé.
Pour la consommation, je confirme le 1l6 injection consomme un peu plus; autour de 8l en utilisation mixte. Maximum: 13l en faisant que de la ville. Minimum 7 en faisant que de l'autoroute. En même temps je peux pas dire que je roule toujours comme un ange.
Au fait c'est une impression ou il n'y a pas de bouton sur ton levier de vitesse ?
J'ai aussi un bouton mais il se trouve sous le levier de vitesse.
-
- Forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:19
- Localisation : Bordeaux
Re: 205 automatique de 1987
Oui effectivement sur les récentes c'est un bouton sur le coté gauche au niveau du pouce.
Ça m'aurait étonné qu'il n'y ai pas de blocage; ça serait un peu dangereux.
Au fait est ce que tu as remarqué au dessus de ton aile avant droite sous le capot un espère de bouton en caoutchouc noir ?
C'est pour savoir si toutes les voitures automatiques sont équipées d'un coupe circuit d'essence.
Ça m'aurait étonné qu'il n'y ai pas de blocage; ça serait un peu dangereux.
Au fait est ce que tu as remarqué au dessus de ton aile avant droite sous le capot un espère de bouton en caoutchouc noir ?
C'est pour savoir si toutes les voitures automatiques sont équipées d'un coupe circuit d'essence.
- Castelflora86
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 23:15
- Localisation : Châtellerault
- Contact :
Re: 205 automatique de 1987
Non je n'ai pas ce bouton en caoutchouc, pas de coupe circuit d'essence. Elles ont du en être équipées après 1988 certainement l'orsqu'ils ont changé la console de bord.Spitfire_9 a écrit :Oui effectivement sur les récentes c'est un bouton sur le coté gauche au niveau du pouce.
Ça m'aurait étonné qu'il n'y ai pas de blocage; ça serait un peu dangereux.
Au fait est ce que tu as remarqué au dessus de ton aile avant droite sous le capot un espère de bouton en caoutchouc noir ?
C'est pour savoir si toutes les voitures automatiques sont équipées d'un coupe circuit d'essence.
-
- Forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:19
- Localisation : Bordeaux
Re: 205 automatique de 1987
Oui peut être ou au passage à l'injection ? Des moteurs tellement performants qu'ils ne calent plus lors d'un choc ?
As tu déjà réussi à faire caler ton moteur ?
As tu déjà réussi à faire caler ton moteur ?
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8203
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Re: 205 automatique de 1987
Ce n'est qu'à partir d'un des derniers millésimes (1996 de mémoire) que TOUTES les 205 (essence ET diesel) ont été équipés du coupe circuit en cas de choc !