En réalité, ce n'est pas moi qui ai fait le changement, mais un ami mécano qui, bien que n'ayant jamais touché à ce genre de pompe, n'a pas eut de mal à remplacer l'axe. Je lui doit beaucoup (je ne sais pas pour combien j'en aurais eut chez un diéséliste
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Tout d'abords, voila les pièces changées et les références :
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l'axe qui était cassé au niveau du pas de vis :
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en fait il est vendu avec le cylindre de régulation, ce qui explique un peu le prix : 63, 72 euros.
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Ensuite le couvercle de la pompe : 27,98 euros + 4 joints toriques : 0,21 euros + 1 joint couvercle : 1,45 euros
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On dévisse les 4 vis du couvercle.
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On retire le levier stop, le levier ralenti et le ressort ...
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... pour ensuite enlever le couvercle
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On "pompe" un maximum de gasoil avec de l'essui-tout
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On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.
On met en place les deux joints toriques sur le nouvel axe, avant de placer l'ensemble axe-cylindre à la place de l'ancien.
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On prend le couvercle neuf, auquel on a mis le joint couvercle.
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On remet l'ensemble en place :
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Voila, j'ai fais le tour de la résidence, tout fonctionne normalement.
Dites- moi ce que vous en pensez. Les remarques sont les bien venues.