avis sur joint de culasse et mayo...

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JPB
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par JPB »

Pour conduite sportive ou moteur kilomètré (dans ton cas, les deux sont à considérer) Peugeot préconise Esso Ragingoil (on pardonnera l'erreur de frappe à Peugeot) en 15W50. :?

Personnellement en suivant rigoureusement les prescriptions du constructeur :thanks: ma 205 Green à 283000 Kms ne consomme pas une goutte d'huile. ::d
Bon c'est vrai les spi de queues de soupapes n'ont que 7000 Kms. :)
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Aktarus
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Aktarus »

Bon ben OK chef !! Je sens que je vais me retaper une vidange... Enfin, c'est pas bien grave...

Mais tu es sûr ??? J'ai un gros doute... :grattetete: Il me semble que j'ai vu 10W40 sur la brochure des GTI (bon, je sais... ma 205 n'est pas une GTI... mais la base moteur est semblable, non ? :tristounet:)

Sinon, petite info : mon filtre à air est très propre (pas huilé).

Et sinon, il y a de la mayo aussi dans la petite durite qui part du bouchon de remplissage d'huile et qui va dans la grosse durite juste avant le boîtier papillon. Je viens de voir ça lorsque j'ai démonté le bouchon de remplissage. :roll:
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JPB
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par JPB »

J'ai la "Notice d'utilisation" (tout types) éditée par Monsieur Peugeot et en dernière page (page de couverture) j'ai vu et je vois toujours. :wink:

Maintenant si Saint Thomas veut voir qu'il passe nous faire un petit coucou la semaine prochaine. :lol:
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Aktarus
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Aktarus »

On ne va pas se chamailler pour si peu, mon cher. :mrgreen:
Mais moi, j'ai ça, en 2è de couverture... :grattetete:
Image

C'est vrai que c'est extrait de la brochure de septembre 1986 (mod 87) pour les 1,6 et 1,9 GTI... :tristounet:

Mais ceci dit, je ne pense pas que cela ait tellement évolué en 6 ans (la mienne datant de 1993), si ? :oops: :cote:
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20cd62
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par 20cd62 »

Que ça ait évolué ou pas, c'est sur qu'en mettant de la 10 ou 15w50 ça va réduire un peu la conso d'huile :wink:
Mais perso c'est pas écrit sur ma notice d'utilisation non plus.
Mais je suis en 10w50 pour des histoire de pression à chaud, moi...

Tu en consommais avant ta vidange? T'avais pas fait gaffe?




Enfin, tu voulais peut etre l'avis d'autres personnes que les 2 que t'avais deja... :?

Viens JP on s'casse...
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Aktarus
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Enfin, tu voulais peut etre l'avis d'autres personnes que les 2 que t'avais deja... :?

Viens JP on s'casse...
Mais euh... Arrête de te moquer d'abord... :langue: :bleble:

Je me moque pas de toi, moi... :pleur2:

Et en effet, je n'ai pas le souvenir de consommer de l'huile comme ça avant... Mais bon...
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JPB
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par JPB »

Bah ! Evidemment si tu nous sors des vieilles brochures… :mrgreen:
Peugeot avait l'excuse de la jeunesse de ses véhicules en 87. :)

Mon édition est de Février 1990 et Peugeot a su évoluer. ::d
Bon moi, j'ai pas de scanner ! Frimeur ! :langue:

T'as raison Flo, on s'casse. :?
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Aktarus »

Je l'ai pas scannée la brochure... J'ai juste utilisé le site de planète pour la trouver... :wink:
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Shidenkai
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Shidenkai »

JPB a écrit :Bah ! Evidemment si tu nous sors des vieilles brochures… :mrgreen:
Peugeot avait l'excuse de la jeunesse de ses véhicules en 87. :)
Ma 205 est de 87 !

Moi aussi j'me casse ! :langue:
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par chamalow »

Je crois surtout qu'ils ont remarqué à cette époque les quelques erreurs de conceptions qu'ils ont faites, et ont "corrigé le tir" en changeant la viscosité de l'huile.

Je pense en particulier aux défauts de lubrifications de l'arbre à cames moteur froid, qui font que si on roule directement, on si l'on a le malheur d'accélérer, l'arbre tourne à vif dans la culasse. :?

Particulièrement vrai pour les moteurs X.

Ceci dit, personnellement je suis en 10w40 sur mon TU, et il consomme très peu d'huile, malgré que les joints de queue de soupapes soient très HS... :?
(ben oui, j'ai oublié de les changer, tout bêtement. :( )

Bon c'est pour ire que c'est pas une si mauvaise huile la 10w40 :lol:
Je suis avec toi Aktarus ! :bleble:
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Aktarus
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Re: avis sur joint de culasse et mayo...

Message par Aktarus »

Ah quand même une âme sensible dans ce monde de mécréants !! :bleble: :langue:

Merci Chama... :mrgreen:
JPB a écrit :Bah ! Evidemment si tu nous sors des vieilles brochures… :mrgreen:
Peugeot avait l'excuse de la jeunesse de ses véhicules en 87. :)
En fait, l'ex proprio de ma 205 avait bien tout gardé : le plan d'entretien, le livret avec le réseau Peugeot (aucun intérêt mais bon...) mais oups... Plus de guide d'utilisation... Dommage... :tristounet:

J'ai regardé sur la Haynes et il me semble avoir vu aussi 10W40.. Mais bon, on va pas faire un flan pendant des heures là dessus... Au pire, je vais me refaire une vidange en suivant les prescriptions de nos chers experts. :jap: :jap:

En fait, je crois avoir décelé une piste dans mes investigations...
Image

La petite durite que l'on voit partir du bouchon à gauche ne tient plus. du coup, l'étanchéité est plus que relative. Je vais la retailler et la serrer avec un collier (comme celle de droite) car je ne sais pour quelle raison étrange, celle de gauche n'a pas eu droit à un joli collier... :)


sinon, voici aujourd'hui ce que cela donne dans le bouchon, sachant que j'ai nettoyé l'intérieur du bouchon hier :
Image
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