avec une rally ça doit-être top non??lionos a écrit :C'est justement sur les modèles à carburateur que tu peux augmenter au dessus de 30 % en changeant les gicleurs
E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- ti-chauve
- Forumeur

- Messages : 69
- Inscription : dim. 20 janv. 2008 21:58
- Localisation : brie champenoise (77)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
C'est sur qu'après si tu remet de l'essence ça doit tout dérégler alors avec ces carbus vaut mieux au contraire éviter je pense
pastekos a écrit :Donc, en fait je suis passer d'un gicleur de 120 a un gicleur de 140 pour rouler a 100% E85, soit une augmentation de 27% de la section du gicleur.
Pour l'instant au niveau de l'avance, je n'ai mis que 2° de plus, je pense que je vais essayer 4°, vu le taux d'octane de 105 du E85.
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
La taille des gicleurs est meme plutot augmenté d'environ 45% pour respecter le rapport stoechiométrique du E85 qui est d'environ 9.85 contre 14.7 pour l'essence.
Pour le dimensionnement des gicleurs c'est le respect du rapport stoechiométrique qui est important, pas la difference du pouvoir calorifique du E85 par rapport à l'essence.
Nico.
Pour le dimensionnement des gicleurs c'est le respect du rapport stoechiométrique qui est important, pas la difference du pouvoir calorifique du E85 par rapport à l'essence.
Nico.
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Aïe faudrait que tu Rassemble les infos alors car c'est dur de s'y retrouver
j'avais vu que tu avais mis 27% plus gros pour 100% d'éthanol, voilà tout 
- fran6i
- Nouveau

- Messages : 1
- Inscription : ven. 15 févr. 2008 08:01
- Localisation : Bas-Rhin - Herrlisheim
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Salut tout le monde,
dès que j'aurai le temps je vais moi aussi essayer de rouler au E85 avec ma Roland Garros, mais vu que je roule beaucoup (1 à 2 pleins par semaine), je suis surtout intéressé pour rouler à 100%, histoire de faire un max d'économies mais surtout pour ne pas avoir à m'embêter à chaque fois à mélanger deux carburants.
Personne n'a posté depuis presque 3 semaines, avez-vous tous arrêtés ou bien continuez-vous de rouler au E85 ?
Avec 17 pages de messages, il devient assez difficile de trouver et de se tenir à jour sur vos essais. Ce qui serait vraiment super, ce serait de résumer (et tenir à jour) pour chaque voiture, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les problèmes rencontrés. Avec ca, on pourrait avoir quelques statistiques sur les pannes et problèmes rencontrés et mieux suivre les expériences.
Je vous propose de créer une page Wiki (éditable par tout le monde), dans laquelle chacun pourra inscrire sa voiture roulant au E85 et mettre de temps en temps à jour le nombre de kilomètres parcourus et les problèmes rencontrés. Cette page serait simplement un résumé plus clair du forum sous forme de tableau, le fil principal et les discutions restants sur le forum.
Qu'en pensez-vous ??
@+
Fran6
dès que j'aurai le temps je vais moi aussi essayer de rouler au E85 avec ma Roland Garros, mais vu que je roule beaucoup (1 à 2 pleins par semaine), je suis surtout intéressé pour rouler à 100%, histoire de faire un max d'économies mais surtout pour ne pas avoir à m'embêter à chaque fois à mélanger deux carburants.
Personne n'a posté depuis presque 3 semaines, avez-vous tous arrêtés ou bien continuez-vous de rouler au E85 ?
Avec 17 pages de messages, il devient assez difficile de trouver et de se tenir à jour sur vos essais. Ce qui serait vraiment super, ce serait de résumer (et tenir à jour) pour chaque voiture, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les problèmes rencontrés. Avec ca, on pourrait avoir quelques statistiques sur les pannes et problèmes rencontrés et mieux suivre les expériences.
Je vous propose de créer une page Wiki (éditable par tout le monde), dans laquelle chacun pourra inscrire sa voiture roulant au E85 et mettre de temps en temps à jour le nombre de kilomètres parcourus et les problèmes rencontrés. Cette page serait simplement un résumé plus clair du forum sous forme de tableau, le fil principal et les discutions restants sur le forum.
Qu'en pensez-vous ??
@+
Fran6
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Ou plus simple Edit le premier message et y faire un résumé (au moins pour les modif' de pastekos) 
- juju44
- Forumeur

- Messages : 275
- Inscription : jeu. 22 mars 2007 11:13
- Localisation : Nantes (44)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
J'ai pas lu tout le topic mais je me suis renseigné quand même à droite à gauche. D'après ce que j'ai lu, je pourrais rouler (avec mon TU3S) avec 30% de E85 sans aucune modification ? Faut-il mettre l'E85 d'abord ou bien le SP95 
- fran6i
- Nouveau

- Messages : 1
- Inscription : ven. 15 févr. 2008 08:01
- Localisation : Bas-Rhin - Herrlisheim
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
-> lionos
oui mais je ne peux pas éditer le premier message puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit :-((lionos) Ou plus simple Edit le premier message et y faire un résumé (au moins pour les modif' de pastekos)
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Je sais je disais pas ça pour toi
Mais l'auteur de ce topic le suit donc c'est plus à lui que je m'addressais 
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Salut les gars, 
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Je pense qu'un récapitulatif en 1ere page du calcul de la nouvelle richesse et donc du nouveau diam de gicleur serait nickel, deja! 
Et après, tout ce que tu voudra bien prendre le temps de faire sera forcement un +
Et après, tout ce que tu voudra bien prendre le temps de faire sera forcement un +
- laurentCJ
- Forumeur

- Messages : 108
- Inscription : lun. 14 août 2006 07:31
- Localisation : Meximieux (01)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la mêmepastekos a écrit :Salut les gars,
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.
Plus sérieusement, comment décrypter les codes écrits sur les gicleurs :
ex pour mes solex : AZ175 et 27155
J'ai récupéré un 47145 d'un simple corps XU 1600 mais il est plus court que les miens ...
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Les pieces dont tu parles sont le gicleur d'air et le tube d'emulsion (ils ne forment qu'une seule piece) aussi appelés ajusteur d'automaticité. Ce ne sont pas les gicleurs d'essence.laurentCJ a écrit :Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la mêmepastekos a écrit :Salut les gars,
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.![]()
Plus sérieusement, comment décrypter les codes écrits sur les gicleurs :
ex pour mes solex : AZ175 et 27155
J'ai récupéré un 47145 d'un simple corps XU 1600 mais il est plus court que les miens ...
Il faut uniquement intervenir sur les gicleurs d'essence.
je vais mettre en premiere page ma methode de calcul.
Nico.
- juju44
- Forumeur

- Messages : 275
- Inscription : jeu. 22 mars 2007 11:13
- Localisation : Nantes (44)
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Une petit idéejuju44 a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais je me suis renseigné quand même à droite à gauche. D'après ce que j'ai lu, je pourrais rouler (avec mon TU3S) avec 30% de E85 sans aucune modification ? Faut-il mettre l'E85 d'abord ou bien le SP95
- pastekos
- Forumeur

- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)
Le E85 et le SP95 sont parfaitement missibles, vu que le E85 est deja constitué de 15% de SP95 et de 85% d'ethanol.
Peu importe l'ordre du melange.
Nico.
Peu importe l'ordre du melange.
Nico.