E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Avatar du membre
ti-chauve
Forumeur
Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008 21:58
Localisation : brie champenoise (77)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par ti-chauve »

lionos a écrit :C'est justement sur les modèles à carburateur que tu peux augmenter au dessus de 30 % en changeant les gicleurs :wink:
avec une rally ça doit-être top non?? :0 :0
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par lionos »

:rirejaune: non pas le top car tu augmente les gicleurs de 27% pour combler la différence de la valeur énergétique :wink:
C'est sur qu'après si tu remet de l'essence ça doit tout dérégler alors avec ces carbus vaut mieux au contraire éviter je pense ::d
pastekos a écrit :Donc, en fait je suis passer d'un gicleur de 120 a un gicleur de 140 pour rouler a 100% E85, soit une augmentation de 27% de la section du gicleur.
Pour l'instant au niveau de l'avance, je n'ai mis que 2° de plus, je pense que je vais essayer 4°, vu le taux d'octane de 105 du E85.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

La taille des gicleurs est meme plutot augmenté d'environ 45% pour respecter le rapport stoechiométrique du E85 qui est d'environ 9.85 contre 14.7 pour l'essence.

Pour le dimensionnement des gicleurs c'est le respect du rapport stoechiométrique qui est important, pas la difference du pouvoir calorifique du E85 par rapport à l'essence.

Nico.
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par lionos »

Aïe faudrait que tu Rassemble les infos alors car c'est dur de s'y retrouver :roll: j'avais vu que tu avais mis 27% plus gros pour 100% d'éthanol, voilà tout :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
fran6i
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 08:01
Localisation : Bas-Rhin - Herrlisheim

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par fran6i »

Salut tout le monde,

dès que j'aurai le temps je vais moi aussi essayer de rouler au E85 avec ma Roland Garros, mais vu que je roule beaucoup (1 à 2 pleins par semaine), je suis surtout intéressé pour rouler à 100%, histoire de faire un max d'économies mais surtout pour ne pas avoir à m'embêter à chaque fois à mélanger deux carburants.

Personne n'a posté depuis presque 3 semaines, avez-vous tous arrêtés ou bien continuez-vous de rouler au E85 ?

Avec 17 pages de messages, il devient assez difficile de trouver et de se tenir à jour sur vos essais. Ce qui serait vraiment super, ce serait de résumer (et tenir à jour) pour chaque voiture, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les problèmes rencontrés. Avec ca, on pourrait avoir quelques statistiques sur les pannes et problèmes rencontrés et mieux suivre les expériences.

Je vous propose de créer une page Wiki (éditable par tout le monde), dans laquelle chacun pourra inscrire sa voiture roulant au E85 et mettre de temps en temps à jour le nombre de kilomètres parcourus et les problèmes rencontrés. Cette page serait simplement un résumé plus clair du forum sous forme de tableau, le fil principal et les discutions restants sur le forum.

Qu'en pensez-vous ??

@+
Fran6
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par lionos »

Ou plus simple Edit le premier message et y faire un résumé (au moins pour les modif' de pastekos) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
juju44
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 11:13
Localisation : Nantes (44)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par juju44 »

J'ai pas lu tout le topic mais je me suis renseigné quand même à droite à gauche. D'après ce que j'ai lu, je pourrais rouler (avec mon TU3S) avec 30% de E85 sans aucune modification ? Faut-il mettre l'E85 d'abord ou bien le SP95 :gene:
Avatar du membre
fran6i
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 08:01
Localisation : Bas-Rhin - Herrlisheim

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par fran6i »

-> lionos
(lionos) Ou plus simple Edit le premier message et y faire un résumé (au moins pour les modif' de pastekos)
oui mais je ne peux pas éditer le premier message puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit :-(
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par lionos »

Je sais je disais pas ça pour toi :wink: Mais l'auteur de ce topic le suit donc c'est plus à lui que je m'addressais :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Salut les gars, :)

je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente... :)

Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.

Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.

Nico.
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par 20cd62 »

Je pense qu'un récapitulatif en 1ere page du calcul de la nouvelle richesse et donc du nouveau diam de gicleur serait nickel, deja! :)


Et après, tout ce que tu voudra bien prendre le temps de faire sera forcement un + :D
Avatar du membre
laurentCJ
Forumeur
Forumeur
Messages : 108
Enregistré le : lun. 14 août 2006 07:31
Localisation : Meximieux (01)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par laurentCJ »

pastekos a écrit :Salut les gars, :)

je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente... :)

Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.

Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.

Nico.
Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la même :mrgreen:

Plus sérieusement, comment décrypter les codes écrits sur les gicleurs :
ex pour mes solex : AZ175 et 27155
J'ai récupéré un 47145 d'un simple corps XU 1600 mais il est plus court que les miens ...
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

laurentCJ a écrit :
pastekos a écrit :Salut les gars, :)

je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente... :)

Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.

Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.

Nico.
Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la même :mrgreen:

Plus sérieusement, comment décrypter les codes écrits sur les gicleurs :
ex pour mes solex : AZ175 et 27155
J'ai récupéré un 47145 d'un simple corps XU 1600 mais il est plus court que les miens ...
Les pieces dont tu parles sont le gicleur d'air et le tube d'emulsion (ils ne forment qu'une seule piece) aussi appelés ajusteur d'automaticité. Ce ne sont pas les gicleurs d'essence.

Il faut uniquement intervenir sur les gicleurs d'essence.

je vais mettre en premiere page ma methode de calcul.

Nico.
Avatar du membre
juju44
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 11:13
Localisation : Nantes (44)

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par juju44 »

juju44 a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais je me suis renseigné quand même à droite à gauche. D'après ce que j'ai lu, je pourrais rouler (avec mon TU3S) avec 30% de E85 sans aucune modification ? Faut-il mettre l'E85 d'abord ou bien le SP95 :gene:
Une petit idée :oops: J'aimerais être un peu plus écologique et économiser quelques euros ::d
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Le E85 et le SP95 sont parfaitement missibles, vu que le E85 est deja constitué de 15% de SP95 et de 85% d'ethanol.

Peu importe l'ordre du melange.

Nico.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »