avec une rally ça doit-être top non??lionos a écrit :C'est justement sur les modèles à carburateur que tu peux augmenter au dessus de 30 % en changeant les gicleurs

avec une rally ça doit-être top non??lionos a écrit :C'est justement sur les modèles à carburateur que tu peux augmenter au dessus de 30 % en changeant les gicleurs
pastekos a écrit :Donc, en fait je suis passer d'un gicleur de 120 a un gicleur de 140 pour rouler a 100% E85, soit une augmentation de 27% de la section du gicleur.
Pour l'instant au niveau de l'avance, je n'ai mis que 2° de plus, je pense que je vais essayer 4°, vu le taux d'octane de 105 du E85.
oui mais je ne peux pas éditer le premier message puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit :-((lionos) Ou plus simple Edit le premier message et y faire un résumé (au moins pour les modif' de pastekos)
Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la mêmepastekos a écrit :Salut les gars,
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.
Les pieces dont tu parles sont le gicleur d'air et le tube d'emulsion (ils ne forment qu'une seule piece) aussi appelés ajusteur d'automaticité. Ce ne sont pas les gicleurs d'essence.laurentCJ a écrit :Moi je dirais les modifs de TA voiture parce que j'ai la mêmepastekos a écrit :Salut les gars,
je vois que vous vous interresser toujours au E85 forcement l'essence augmente...
Pour ma part ma petite 205 tourne toujours a 100% nickel chrome.
Dites moi ce que vous voulez comme resumer.
Plutot un résumé sur les modifs faites sur ma voiture
ou plutot en regle generale, ce qu'il faut faire comme modif sur un voiture, gicleurs, allumage etc.
Nico.![]()
Plus sérieusement, comment décrypter les codes écrits sur les gicleurs :
ex pour mes solex : AZ175 et 27155
J'ai récupéré un 47145 d'un simple corps XU 1600 mais il est plus court que les miens ...
Une petit idéejuju44 a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais je me suis renseigné quand même à droite à gauche. D'après ce que j'ai lu, je pourrais rouler (avec mon TU3S) avec 30% de E85 sans aucune modification ? Faut-il mettre l'E85 d'abord ou bien le SP95