205 Griffe 122 HP (maj le 21/04/2011)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

vosgien a écrit :
Gebur a écrit :
alcyoneus a écrit : :shock: :shock: :shock: pourquoi ne pas avoir juste regler les phares :roll: ?
Ca serait pas une bêtise ? Parceque c'est du gachi !

A part ça elle est toujours très belle ! :super: :lover:

Chanceux, ne l'abime pas.
En France les phares éclairent plus du côté du fossé que la route, donc en Angleterre, ben ils éclairent plus les voitures venant en face !
Les phares sont réglés et même sans autocollant, ils éblouissent les autres voitures.
Avec ce rajout, je n'éblouis plus 8)

C'est vrai, cela enlève du charme naturel de la voiture, mais bon...si ca peux m'éviter des appels de phares, quoique j'ai du répondant avec les LP !
ah, et tu ne peux pas mettre des phares de 205 anglaise? car normalement, eux n'éblouiront pas :grattetete: en tout cas, c'est vrai que ça fait trés " temps de guerre " :lol:
Avatar du membre
Snake488
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : dim. 4 mars 2007 16:16
Localisation : Rhone
Contact :

Message par Snake488 »

Je mettrais des feux et des LP jaunes à ta place. 8)
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

j'y avait penser avant les gens !

je viens de m'installer en angleterre et mon déménagement m'a beaucoup couter

la voiture ne fait pas partie pour l'instant de mes preoccupations majeures, donc, je l'ai fait plutôt dans l'urgence.

mais c'est sur je vais pas la laisser comme ca !

allez pour la route je vous balance une URL avec une belle voiture ( si vous avez les moyens...)

http://www.justgtis.com/forsale.htm

:205GTI:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

La GTI radio1FM je l'acheterai bien ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

tu as raison !

voiture collector !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

Bon alors, je vais faire une mise à jour de 3-4 mois !!!

Les dernières nouvelles étaient : achat d'autocollants pour ne pas aveugler les anglais.... autant vous dire qu'ils n'ont pas durer longtemps (les autocollants, pas les anglais !!!) Début décembre, il a fallu que je me rende en France pour passer quelques jours de vacances. j'ai donc enfiler, petites routes, grandes nationales, autoroutes et cols alpins ! cool j'ai même roulé sur de la neige ! que du bonheur pour la Griffe ! Mais toute les meilleures choses ont une fin et il a fallu que je rentre en Angleterre pour bosser - trajet Toul->Dunkerque en passant par le Lux et Maubeuge.

Tout allait bien jusque Nancy (soit 20 km à peu près) où je constate que mon niveau de température d'eau est anormalement élevé (au max !!!). Je décida de mettre le chauffage au max pour savoir.... Eh bien je vous le donne dans le mille , rien, nada, peau de balle, nothing, que du froid (voire glacé !). Et bien sur, ce qui arriva, arriva, le témoin de température d'eau max s'est allumé suivi de deux secondes de son cousin le gros voyant STOP ! Ni une ni deux je quitte l'autoroute et trouve un petit garage. Une fois le garage ouvert, j'explique mon problème. Diagnostic : une durite de percée. Coût de la réparation : 120 euro !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Une fois le paiement effectué, je saute dans la voiture et redémarre. Pas de bol ! 10 km après le voyant autodiag s'allume puis s'éteint....

Je roule direction le Lux où je fais un bon gros plein ! mais après le plein, ce voyant restait allumé. Je décide de me rendre dans la concession Peugeot de Luxembourg. J'explique mon histoire, demande si je peux rouler avec le voyant allumé car je dois prendre un bateau ! L'employé de l'accueil de l'atelier me dit qu'il fera ce qu'il pourra mais que si réparation il y a, la réparation se fera le lendemain. Une fois informé des mes problèmes mécaniques à mon employeur, je donne mon aval pour la vérification et la recherche de pannes, en esperant que ce ne soit pas sérieux et que je puisse rentré chez moi...
Deux heures plus tard, ce même monsieur m'informe qu'ils n'ont rien trouvé, me demande s'ils peuvent vérifier les bougies et si j'ai des problèmes au démarrage. Je lui répond oui pour la vérification des bougies, et lui dit que j'ai eu du mal à démarrer la voiture après l'intervention due à la durite, mais jamais auparavant.
Il revient 15 min après et me dit que mes bougies sont OK et qu'il faudrait que je songe à changer mon allumeur et que je peux rentrer en Angleterre sans crainte.

Ferry pris à 20h00 au lieu de 18h00 ... que deux heures de retard ! Mais j'étais partis de Toul à 06h45 !!!

Une fois en Angleterre, je commande mon allumeur :
Référence peugeot de mon allumeur :5900 H4
Réference fournisseur : DISTRIBUTEUR DUCELLIER - 2525709A - XU9JAZ
payé 136 GBP. Je l'ai commandé le mercredi 12/12/2007. Le magasinier m'informe qu'il n'y en a pas sur le site, et pas en Angleterre. Il faut le commander depuis la France. Ok. Pour quand ? milieu de la semaine prochaine !!!! 6 jours ouvrés pour un composant !

J'ai donné mon aval pour la commande en m'assurant que l'allumeur serait bien là avant le samedi 22/12, jour où je reviens en France pour passer les fêtes en famille..

Je prend rendez vous pour le vendredi 21/12 pour le remplacement de l'allumeur et deux trois bricoles.

Je dépose la voiture le jeudi 20/12 au soir, demande à l'employé combien cela va t-il me couter. Il n'en sais rien mais j'en serai informé le lendemain matin. Et bien sur pas de nouvelles ! Je me rend donc au garage pour récupérer la voiture réparée.

Que je croyais ! Ils n'ont absolument rien fait dessus ! Ils ont compris qu'il fallait que je donne mon accord concernant le prix et après ils effectuaient la réparation, alors que moi, je voulais tout simplement savoir de combien cela allait me couter. J'exprime ma surprise, mon désarroi et finalement ma colère (je suis français, ou je ne le suis pas !). Je récupère donc mon allumeur payé à la commande en pensant le faire remplacer en France durant mes vacances.

Chose faite à Saint-Dié pour 110 euros (en Angleterre, il m'en demandais 220 GBP :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Vive la France, vive la Lorraine et vive les Vosges !!! et hop le voila monté !

Image

contrôle des taux de compressions OK tout va bien sauf que mon voyant autodiag restait allumé et que la voiture commençais à broutée à froid....

GRRRRR pourquoi tant d'acharnements ?

Et bien sur, je suis resté une seule nuit sur Lille pendant les fêtes et regardez ce que j'ai trouvé le lendemain matin :

Image

Image

:evil: :evil: :evil: :evil:

Heureusement, la voiture est toujours là et rien n'a été volé dans l'habitacle !

De retour en Angleterre après avoir bien mangé, bien bu et surtout bien mangé pendant les fêtes, je décida de m'occuper de mon problème de voyant autodiag.

topic :
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=20395

A cela s'ajoute un problème de cardan - problème détecté le 15 janvier

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=20993

et le klaxon qui a rendu l'âme (cela doit etre un probleme d'alimentation électrique - rien de grave je pense)

Donc ce soir, voyant autodiag réglé et broutage du moteur aussi (sonde lambda défectueuse)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Il ne reste plus que le cardan, le klaxon et changer l'ampoule de la montre électronique et la porte !

8) 8) 8)

vosgien
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
chazel
Forumeur
Forumeur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 août 2007 02:58

Alarme

Message par chazel »

Désolé pour toi pour la porte! Il m'est arrivé le meme genre de mésaventure sur ma 205 Génération.
As-tu une alarme sinon installe-en une vite fait!
Les griffes sont très convoitées.
Bon courage pour la suite :we:
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: Alarme

Message par vosgien »

chazel a écrit :Désolé pour toi pour la porte! Il m'est arrivé le meme genre de mésaventure sur ma 205 Génération.
As-tu une alarme sinon installe-en une vite fait!
Les griffes sont très convoitées.
Bon courage pour la suite :we:
alarme et barre anti vol qui bloque le volant et une pédale...mais je pense qu'ils ont du être dérangés
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

A Peugeot lux ils ne t'ont pas passé la voiture au diag ? :shock:

Si le voyant s'allume tu vois forcément le défaut sur la valise...
Tu m'aurais passé un coup de fil quand tu passais à coté de Nancy, je prenais mon bout de fil électrique et je te le faisais ton diag :lol:

En gros tu as changé l'allumeur pour rien ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Et ben, on peut dire qu'elle vit cette griffe :)

Tu as raison, c'est bien d'en profiter :wink:




Il ne te reste pas grand chose, le klaxon c'est pas grave tu mets un coup de gaz ca s'entend bien aussi :lol4


Bonne route :wink:
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

3dfx a écrit :A Peugeot lux ils ne t'ont pas passé la voiture au diag ? :shock:

Si le voyant s'allume tu vois forcément le défaut sur la valise...
Tu m'aurais passé un coup de fil quand tu passais à coté de Nancy, je prenais mon bout de fil électrique et je te le faisais ton diag :lol:

En gros tu as changé l'allumeur pour rien ?
si Peugeot Lux ont passé la voiture au diag mais ils n'ont rien découvert. Il parait qu'il y a des problèmes de lectures concernant nos titines et les nouvelles valises.

J'ai utilisé la méthode du bout de fil pour la lecture des défauts !!!
pour ceux que cela ça intéresse, c'est par ici

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=15707
ou
http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm#diag2

Attention, uniquement pour du Motronic.

Sinon, non je n'ai pas changé l'allumeur pour rien, car il se faisait vieux, avait quelques signes de fatigues, enfin bref bon à changer. Enfin, maintenant c'est fait !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

20cd62 a écrit :Et ben, on peut dire qu'elle vit cette griffe :)

Tu as raison, c'est bien d'en profiter :wink:




Il ne te reste pas grand chose, le klaxon c'est pas grave tu mets un coup de gaz ca s'entend bien aussi :lol4


Bonne route :wink:
oui, maintenant je peux en profiter ! raisonnablement et oui, elle voyage bien la voiture ! mais pour cette année, je n'ai rien de prévu concernant des sorties en France peut être une en Septembre mais c'est encore loin. Le klaxon, c'est vrai que c'est embêtant, mais il faut que je vous avoue quelque chose, les jolies filles en Angleterre, ben ça court pas les rues...donc pas besoin de klaxon !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
Nico205GTI
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 15:01
Localisation : Oise 60

Message par Nico205GTI »

Salut Vosgien, tu fais de la pub pour mon topic, c'est bien continue :lol:
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Message par vosgien »

Nico205GTI a écrit :
Salut Vosgien, tu fais de la pub pour mon topic, c'est bien continue :lol:
et ouaip !!!

:D
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 06/04/2008)

Message par vosgien »

coucou à tous !

:) :) :)

ça y est l'hiver est définitivement fini et je vais pouvoir m'occuper un peu plus activement de la griffe !

petit travaux d'entretien effectué ce vendredi sous un soleil éclatant et sous une température printanière plus qu'agréable :
remplacement du support grille et des vis de fixation (complètement rouillées et impossible de les enlevées).

support grille (ref peugeot 7809.44) prix £ 18.86

Image

Image

les nouvelles vis TRL (ref peugeot 6924.H2) prix £0.10 chaque
Image

Après avoir arraché l'ancien support, j'ai enfin pu enlevé les 2 vieilles vis grâce à une pince. Après avoir enlevé le support , j'ai pris peur car je n'ai qu'un ventilateur pour le radiateur, et après recherches, non c'est normal !!! OUF !!!
Petit nettoyage de printemps, et remontage de support sur la grille. Attention faut y aller tout doux car les tétons de la grille et de l'écusson sont hyper fragiles.

photo finale :
Image

et maintenant la preuve qu'il neige en Angleterre en Avril :
Image

travaux à venir :
remplacement de la sonde de niveau du liquide de refroidissement
nettoyage du collecteur d'air avec le boitier papillon
remplacement du cardan droit
trouver la panne sur le klaxon
changer la batterie
vidange
achetée des nouveaux optiques et une nouvelle LP
changer les deux soufflets de direction
et cette foutue porte...

travaux reglé :
la montre marche et indique la bonne heure (changement de l'ampoule)

en cours : la remise a zero du compteur journalier.

sinon ça va elle roule !

++
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »