[FlashMcQueen] ma CJ...photo de mon tendeur de galet...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

ah flûte! contretemps pour ma commande de pneus...à refaire! ma Visa flambant neuve n'a pas passé (je crois problème d'activation préalable)...

pour patienter, j'ai monté ma console longue...jolie comme tout, et simple à monter grâce à la fiche bien faite dans les trucs et astuces... :D

puis réfection de mes câbles autoradio (pour hauts-parleurs...)

ce soir, j'ai démonté mon siège conducteur pour réfection de l'assise (tissu jean craqué pour ceux qui connaissent la qualité de ce tissu!!! :? )par mon pôpa... :D
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Bien tout ça, mais cela manque de photos !

:lol4
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

rooh!!!
d'accord! mais demain matin alors!!!
ce soir je regarde le dvd du dernier Harry Potter que j'ai acheté en même temps que mes cosses electriques... :lol:

pour la réfection du siège, mon père va devoir désolidariser le tissu et le skai afin que je garde le bon gris foncé de mes sièges d'origine...
j'essaierai de le prendre en action... :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Super la soirée à regarder des cosses électriques... :? :( :D

Y a pas à dire... Qu'est-ce qu'on s'éclate chez toi !!! :shock: :lol4

:mdrr:

:dejadehor:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit :Super la soirée à regarder des cosses électriques... :? :( :D

Y a pas à dire... Qu'est-ce qu'on s'éclate chez toi !!! :shock: :lol4

:mdrr:

:dejadehor:
:wink: meuhnon!!! en achetant mes cosses, j'ai craqué sur le dvd...au passage, bof bof le film... j'espère qu'ils feront mieux pour les derniers à venir... :?

bon sinon, bonne nouvelle je pense avoir mes disques de frein demain...oscaro a mis le temps pour confirmer ma commande...(peut-être ma nouvelle CB???)...
v'là tout, je pense qu'ils seront dans le relais-colis dans l'après-midi...youpi!!! :D ne restera plus que mes pneus à recommander (tout à l'heure après le taf! je poste d'ailleurs du boulot... :shock: j'ai un petit temps devant moi... :oops: héhéhéhé, fonctionnaire... :wink: )
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:lol: bien sûr!!! fallait qu'il arrive quelquechose!!!! :lol:

bon, les disques de freins c'est bon (reception en fin d'aprèsmidi)!!!

beau (valeo) pas cher (30 euros de moins que chez AD et j'ose même pas imaginer par rapport à Pigeot!!! :shock: )

m'alors pour virer les vis cassées dans leurs logements, bonjour!!!!!

WD 40 à mort...achat spécial d'extracteurs (j'en ai pété un alors que j'ai pas forcé!!! :lol: ).....bref, j'ai réussi à en nettoyer un...ouf, au moins le disque ne tournera pas en même temps que la roue pour retomber sur les 4 trous... :lol:

bon, v'là...rien d'autre car apéro ce soir chez des amis donc j'ai pas pu vraiment bosser dessus aujourd'hui...

commande des pneus ce soir! :D
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:lol: quelle aventure, enlever les vis cassées dans le moyeu...

malgré un tartinage en règle de WD40 bien macéré durant la nuit et utilisation d'un extracteur, j'ai réussi à peter ce dernier dans le trou que j'avais fait sur la 2eme vis... :lol: tant qu'à faire,compliquons-nous la tache!! j'me suis amusé à exploser des mêches acier vu que l'extracteur était dans un métal plus dur!!! :lol:

qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand on est maniaque...!!! :roll: on dira que ces vis de maintien ne servent pas à grand-chose une fois les roues montées, mais bon...je suis têtu... :lol:

bon, v'là...2 heures pour remonter correctement un disque+ les plaquettes...c'est neuf, c'est beau...je me mets côté gauche après avoir conduit mes nains à l'école...
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Tetu en effet :lol4

Tu as mis des vis neuves Peugeot à la place ?

Ca se trouve ou des vis comme ça de meilleure qualité que l'origine ?

Pour la boîte tu as bien pris la bonne ref ?
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

biwann a écrit :Tetu en effet :lol4

Tu as mis des vis neuves Peugeot à la place ?

Ca se trouve ou des vis comme ça de meilleure qualité que l'origine ?

Pour la boîte tu as bien pris la bonne ref ?
les vis non...j'ai posé celles qu'il y avait avec les disques (donc cruciformes)...comme elles sont neuves, la prochaine fois que je devrais les virer, j'irai au tournevis à frapper...(ou a la perçeuse encore... :lol: )

la boîte, oui c'est une bonne réference...d'origine c'est une CA05 ou CA40, mais aussi CA82 qui est celle que j'ai mise (verifié sur servicebox)...

ma commande de pneus a bien été prise en compte chez 123, mais elle tarde... :? il ne manque plus qu'eux pour finaliser la remise en route de titine... :?

mon siège a été retapé par pôpa...l'assise est nickel...mais... :cry: en essayant d'enlever des boulettes de mousse qui faisaient des bosses sur le dossier, mon pôpa a arraché le tissu sans le faire exprés...

faut dire que ce tissu "jean" c'est du vrai papier...reste plus qu'à retrouver un siège donneur en casse encore une fois... :? en attendant, grosse couture qu'on voit pas trop de loin... :?

edit: wohhh! j'ai oublié...j'me suis acheté un beau volant d'origine!! :D
sur ebay...un beau trois branches classique...j'ai hâte de le recevoir!!! :D
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:D reception du colis ce midi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est des disques ventilés ? :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:)
Modifié en dernier par FlashMcQueen le sam. 26 janv. 2008 19:26, modifié 1 fois.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

journée faste... :D

reception de mes pneus ce midi....... :shock: oh! ils sont beaux et leur taille basse va aller à ravir aux jantes GTI... :D

changement du carter supérieur de protection de la courroie de distrib, car les deux fixations cassées lors de l'achat de titine...

pose du thermocontact, de ma belle durite neuve, de mon calorstat et son embout, changement du LDR...

réajustement de mon câble d'embrayage long (grâce aux belles photos de Lionos!! :wink: )

pose de mon beau volant Pigeot...magnifique... :D

remise en route de titine après quelques mois sagement au garage...
vavavroum!!! ça pète bien!!! :wink: (mais je pense qu'il y aura du réglage dans l'air!!! :wink: )

frayeur en la sortant du garage, roue arrière gauche bloquée... :shock: :shock: ....misère...d'autant que j'ai lu récemment des topics sur des garnitures de frein décollées...

avec bonheur, en agissant seulement sur le ratrappage automatique, tout est rentré dans l'ordre... :D (par les trous de goujons de roue, j'ai pu constater que ça avait l'air encore bien brillant tout comme l'écrou de roue qui semblait comme neuf (j'avais ôté la coupelle pour regarder au cas où j'aurais dû tout démonter!! :? )

frayeur n°2: durant le test ventilos, mon voyant LDR s'allume alors que je suis pas encore à 90° ...zut!!! finalement 30 secondes plus tard mon ventilo se déclenche et le voyant s'éteind...je suppose que ma sonde de T° doit avoir un léger décalage avec le thermocontact (qui est un 91-107°)...

'fin...v'là tout, il me reste peu à faire avant que je ne la mène au CT: pneus à monter et purge de freins... :)
Modifié en dernier par FlashMcQueen le sam. 26 janv. 2008 21:33, modifié 2 fois.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

quelques p'tites photos...

ma nouvelle durite et l'ancienne (boursouflée hein?? :lol: ), puis thermostat et bride...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: [FlashMcQueen] ma CJ en attendant les beaux jours...

comme le temps passe vite... :oops:
toujours en repos dans mon garage, mais ça vient...boulot, enfants, preparation de deux communions...pas beaucoup de temps...

dernier épisode en date: purge des freins...mais toujours un blocage de ma roue arrière gauche...donc démontage des tambours.
contrairement à mes précédentes impressions, tout était bien pourri: fuite à un cylindre et donc plein de lockeed dans le tambour droit, et le gauche grippé à mort!...et arrachage des canalisations de frein cause vis bloquée à mort dans un cylindre et impossible à virer même avec pince-étau... :roll:

achat du kit de freins, des joints divers pour la liaison moyeu-roulement, achat de canalisations (superbe couleur du cuivre, mais à peindre avec anticorrosion selon l'ordonnance du Dr Chamalow :lol: :wink: )...donc je m'y remets demain...v'là tout! mes freins seront entièrement neufs :D

il me tarde vraiment de la finaliser car les beaux jours semblent arriver dans ch'Nord...

en plus ça me gonfle de voir débarquer plein de cabs en ce moment qui ,eux, roulent... :langue:

:lol:
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »