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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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ton problème d'eau vient peut-être de ton coffre ou des joints de tes vitres
Moi aussi j'ai découvert une piscine couverte sous ma banquette et derriere le siege conducteur !!!! et également un peu dans le coffre !
sympas surtout qu'il n'arrête pas de pleuvoir dû à la dépression youpiiiii!!! mais bon aprés voir lu les informations sur ce topic j'ai hâte d'être à demain pour vérifier :
- les phares
- les joints (coffre, portes et vitres)
- la moquette
- les capuchons de vidange
c'est bon vous pensez que j'ai tout noté ou d'après vous il en manque?
@++ je vous tiens au courant après le test du jet et du papier toilette
bonne soirée
Alors tu en es ou?
Si besoin, demande, j'ai donné moi pour les entrées d'eau
Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Vert fluorite (M0SS) Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
Alors voilà on a effectué le test après un séchage au soleil !!! nos entrées d'eau : (et oui il y en a plusieurs!!)
- couture de la lunette arrière (mais ce n'est pas un problème puisqu'on en a acheté une)
-joint de casquette a changé (quelqu'un sait-il le prix??)
- infiltrations au niveau des custodes. est-ce normal?
Photo vu de l'intérieur :
1ère photo= vous voyez l'eau entre au niveau des custodes (=flèches rouges) puis s'évacue au niveau du trou (=cercle rouge) .
2ème photo= Le soucis c'est que l'eau entre dans l'habitacle et sort au niveau du mastic (=double flèche rouge)
Modifié en dernier par CJ974 le sam. 29 déc. 2007 10:01, modifié 1 fois.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Juste une petite question : toute les 205 prenne l'eau par le coffre n'est ce pas?
parce que la mienne prend l'eau par le coffre mais je dirais que c'est normal vu que les evacuations d'eau donnent dans le coffre.... Problème de conception.
Comment avez-vous remédiez à ce problème?
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
moi elle prend un peu l'eau au lavage ou quand il pleut fort au niveau de la vitre ou de la porte arriere droite, c'est tous
pas d'humiditer dans le cofre
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Alors voilà on a effectué le test après un séchage au soleil !!! nos entrées d'eau : (et oui il y en a plusieurs!!)
- couture de la lunette arrière (mais ce n'est pas un problème puisqu'on en a acheté une)
-joint de casquette a changé (quelqu'un sait-il le prix??)
- infiltrations au niveau des custodes. est-ce normal?
Photo vu de l'intérieur :
1ère photo= vous voyez l'eau entre au niveau des custodes (=flèches rouges) puis s'évacue au niveau du trou (=cercle rouge) .
2ème photo= Le soucis c'est que l'eau entre dans l'habitacle et sort au niveau du mastic (=double flèche rouge)
Alors personne n'a d'idée pour notre problème???!!! On rajoute du mastic??
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge classique (M4KQ)
mister-205 a écrit :Juste une petite question : toute les 205 prenne l'eau par le coffre n'est ce pas?
parce que la mienne prend l'eau par le coffre mais je dirais que c'est normal vu que les evacuations d'eau donnent dans le coffre.... Problème de conception.
Comment avez-vous remédiez à ce problème?
Salut,
Je ne pense pas que se soit une erreur.
Ces evacuations servent "je pense" , à evacuer l'eau à l'extérieur du coffre lorsque l'on ouvre le hayon.
En effet lorsque le hayon s'ouvre, l'eau coule alors en dehors des trous d'evacuation. Ce circuit d'evacuation se fait hayon ouvert.
Normalement l'eau ne doit pas s'infiltrer à l'intérieur du hayon, mais comme il est possible que le gicleur, le joint de serrure ne soit plus vraiment étanche, l'eau entre (dans le cas d'une petite entréé d'eau) et peut être évacué lorsque l'on ouvre le hayon par ces trous d'évacuation.
Maintenant si l'eau s'infiltre par grande quantité, forcement elle rentrera dans le coffre.
Voila ce à quoi je pense
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Alors voilà on a effectué le test après un séchage au soleil !!! nos entrées d'eau : (et oui il y en a plusieurs!!)
- couture de la lunette arrière (mais ce n'est pas un problème puisqu'on en a acheté une)
-joint de casquette a changé (quelqu'un sait-il le prix??)
- infiltrations au niveau des custodes. est-ce normal?
Photo vu de l'intérieur :
1ère photo= vous voyez l'eau entre au niveau des custodes (=flèches rouges) puis s'évacue au niveau du trou (=cercle rouge) .
2ème photo= Le soucis c'est que l'eau entre dans l'habitacle et sort au niveau du mastic (=double flèche rouge)
Alors personne n'a d'idée pour notre problème???!!! On rajoute du mastic??
Tes joints de custodes doivent être rétrécies
Regarde bien
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Bon désolé, vous en avez surement déja parlé dans ce topic, mais j'ai le joint de l'antenne de la XS qui fait pipi et j'avais pas envie de me taper les 28 pages en entier
Avez vous trouvé une solution miracle à ce probleme ???
changement du joint? (si oui où l'acheter?)
silicone?
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
le joint de l'antenne est dispo chez peugeot, ou alors au pire tu te decoupe un joint sur mesure sur un embalage type brique de lait ;) ça marche niquel et se voit pas
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Président du Club 205.
Si vous souhaitez adhérer, envoyez moi un MP ;)
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai découvert une infiltration dans mon coffre depuis quelques temps mais vu le temps et MON temps en ce moment je suis en phase de reflexion uniquement
Mon probleme : moquette de coffre bien humide et bien puante dans le coffre à GAUCHE uniquement (du bord de coffre sur 25cm environ de profondeur).
Une idée ??
Pour info : lorsqu'on ouvre le hayon, il y a deux trous a droite et a gauche en dessous le plastique de coffre intérieur (trous cylindriques d'1cm de long). j'ai bourré dans ce petit trou à gauche du papier toilette et ce papier est bien humide...
Merci pour vos idées
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Gris magnum (M0TA) Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
J'avais de l'eau dans le coffre aussi et sa ruisselait jusque sous la baquette arriére, j'ai changé le joint du hayon et plus d'eau dans le coffre . Par contre j'en ai toujours en bas de la portiére passager gauche et dans le coin entre le hayon et la portiére droite et gauche et je ne trouve pas d'ou ca vient alors que mes joints de portiére droite et gauche sont neufs (et ca coute chére ces joints )
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige ténéré (M0DE)
Salut a tous!
Bon alors moi j'ai 2 problèmes .
1ere fuite au coffre. Bon la je pense que je devrait trouver.
Mais mon autre problème est que j'ai de l'eau sous la banqette arrière.Et ce vient du montant entre coffre et portière. Est ce un des 2 joints?
Ou est ce possible que ca soit la fixation de la baguette de mon toit ouvrant (coulissant) suivant la manière dont elle est fixé, comment d'ailleurs??
Il se peut que l'eau rentre par la?
sinon sa serait focément joint et coffre et/ou joint de porte, non?
Merci de me faire profiter de vos experiences la pluie est de nouveaux annoncée...
Bye!
Oups j'ai oublié de parlé de ton post maximus.
Pour combien en a tu eu pour les joints porte et coffre?
J'ai semblerait il le meme problème que toi tu a un TO?
Je ne me souviens plus exactement mais c'était un truc comme 30-35€ le joint y'avait pas beaucoup de différence entre celui du coffre et de la portiére.
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
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