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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Voilà je met à disposition ce topic car pas mal d'entre vous on,on eut , où vont avoir des problêmes d'entrée d'eau sur leur 205.
Il faut le dire, c'est un soucis connu sur les 205.
Pour garder votre 205 saine, il est conseillé de résoudre ce problême car à la longue la rouille prend le dessus.
J'y ai moi même eu droit à plusieurs reprises. Pour l'instant j'ai tout rêglé.
Donc n'hésitons pas à posez nos questions afin d'y trouver l'entrée!
Modifié en dernier par faf 29 le sam. 6 févr. 2021 22:23, modifié 1 fois.
Raison :Modification du lien
Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Vert fluorite (M0SS) Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
Une au niveau de l'intrieur de l'aile avant gauche. Connu chez peugeot.
Et l'eau s'infiltrait jusqu'en dessous de la moquette. Surprise quand j'ai découvert le désastre.
La deuxième au niveau du coffre, à l'intérieur , en dessous des écrous de fixation de pare chocs arrière. Deux toles y sont soudés, et c'etait la que ça coulait! Et sans oublier la fourchette du bouton de coffre.
Voilà en ce qui concerne la Sacré numéro et pour l'instant RAS
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205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
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Pour la griffe, idem l'eau s'etait infiltrée sous la moquette mais depuis plusieurs années. Un bouchon de fond de caisse avait sauté et aussi de l'eau dans le longeron. Il a fallu encore tout sortir pour tout nettoyer et refaire le joint du bouchon.
Pour le longeron je sais pas encore si j'ai trouvé car il me semble encore avoir de l'eau dans le longeron mais très peu cette fois ci beaucoup moins.
Avant j'ai les vagues qui vont avec, dans le longeron! flik flok.
J'ai ouvert un petit bouchon , fait couler l'eau. AAhhhh fait du bien!
Et depuis plus de flik flok!
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pour répondre à détuning-man qui a des fuites (désolé de ce trait d'humour) quand il remplit trop le réservoir de lave-glace : le bouchon du réservoir de liquide lave-glace arrière semble vraiment très peu étanche, aussi j'ai pris l'habitude de ne le remplir qu'aux 3/4, parce que la dernière fois que je l'ai rempli à fond, j'ai fait sécher pendant 1 journée la plaque bitume + feutre qui va au fond du coffre...
lex a écrit :moi c'est par le toi ouvrant, juste a la petite poignée, ça coule de trop.
sinon au niveau des vitres passageres latérales aussi.
Les joints sont fatiqués alors!
peut être ont ils rétrécis!!
Moi j'ai eu ce problême, les joints avaient racourci!
Du coup il y avait un petit jour! J'ai vite acheté deux joints neufs et depuis c'est impéccable. A monter , pas facile
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