Dessin de 205

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

J'ai commencé à faire une GTI sur Solid Works, le logiciel de dessin technique vu que mon BTS touche un peu (beaucoup même) au design vu que mes collègues eux s'amusent à faire des carrosserie d'Audi R8 pour des circuits 24 mais ça prend un temps fou et vaut mieux que le PC soit costaud...

Je suis partis de ça : un blue print imprimé sur papier millimétré sur lequel faut prendre des points pour définir des courbes... Je peux pas encore vous montrer l'aperçu j'ai fais qu'un morceau de la jupe avant et j'en suis au tour de roue... Je sais même pas si je la finirais un jour tellement c'est prise de tête !
Image

Voici un aperçu trouvé sur internet, en gros faut faire ça et après relier les courbes pour former des surfaces... C'est du dessin mais 3D !
Image
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

allé pour la forme, je me suis essayé sur la Green de Taillo ;)

Image

si vous voulez que je dessine votre 205 MPs;) je cherche des modeles ;)

edit: arf ça rend pas super bien en scan.. en vrai par contre c'est mieux ;)
edit 2 : oups manque la poignée et la serrure... :s :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Alexis a écrit :J'ai commencé à faire une GTI sur Solid Works, le logiciel de dessin technique vu que mon BTS touche un peu (beaucoup même) au design vu que mes collègues eux s'amusent à faire des carrosserie d'Audi R8 pour des circuits 24 mais ça prend un temps fou et vaut mieux que le PC soit costaud...

Je suis partis de ça : un blue print imprimé sur papier millimétré sur lequel faut prendre des points pour définir des courbes... Je peux pas encore vous montrer l'aperçu j'ai fais qu'un morceau de la jupe avant et j'en suis au tour de roue... Je sais même pas si je la finirais un jour tellement c'est prise de tête !
Image

Voici un aperçu trouvé sur internet, en gros faut faire ça et après relier les courbes pour former des surfaces... C'est du dessin mais 3D !
Image
moi aussi au lycée on avait des cours sur solid works

je l'avais telechargé sur mon ancien PC et j'avais essayer de faire une moto complete

j'ai fini la jantes arriere et puis j'ai arreté tellement c'est trop long et trop compliqué :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Hannn le tuning !! lissage jantes Enkeï blanche 5 branches ... :lol: .
fou du puits a écrit :allé pour la forme, je me suis essayé sur la Green de Taillo ;)
si vous voulez que je dessine votre 205 MPs ;) je cherche des modeles ;)

edit: arf ça rend pas super bien en scan.. en vrai par contre c'est mieux ;)
edit 2 : oups manque la poignée et la serrure... :s :roll:

Je pense tu va être submergé de MPs :lol:

chtit205 a écrit : moi aussi au lycée on avait des cours sur solid works

je l'avais telechargé sur mon ancien PC et j'avais essayer de faire une moto complete

j'ai fini la jantes arriere et puis j'ai arreté tellement c'est trop long et trop compliqué :lol:
Moi aussi mais vous êtes des grands malade je painais déjà trop à faire une vis et un écrou et les assembler l'un dans l'autres :? :shock: :oops: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

lionos a écrit : Moi aussi mais vous êtes des grands malade je painais déjà trop à faire une vis et un écrou et les assembler l'un dans l'autres :? :shock: :oops: :lol:
mais nan, c'est tres simple :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

chtit205 a écrit :moi aussi au lycée on avait des cours sur solid works

j'avais fait la C3 d'un pote moi :lol: meme si elle ressemblé plus a une new beetle, c'etait pas mal, mais bon, tout a l'oel :D
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Encore un malade :shock: :lol: sérieux comment faites vous avec SW et la DAO pour faire des forme de carrosserie ?? car une jantes je veux bien mais une porte et tout??
205 GR de 1988
205 XS de 1989
205 Indiana de 1992 - 223000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

alcyoneus a écrit :

j'avais fait la C3 d'un pote moi :lol: meme si elle ressemblé plus a une new beetle, c'etait pas mal, mais bon, tout a l'oel :D
soit tu est tres fort, on bien tres patient :lol:

tu a mis combien de temps pour la faire ?
Ludovic4682
Forumeur
Forumeur

Message par Ludovic4682 »

chtit205 a écrit :
lionos a écrit : Moi aussi mais vous êtes des grands malade je painais déjà trop à faire une vis et un écrou et les assembler l'un dans l'autres :? :shock: :oops: :lol:
mais nan, c'est tres simple :lol:
C'est simple Solidworks. Bon y'a juste quand tu commences les assemblages qui dépassent les 1000 pièces, là ça se complique un peu :lol:

Par contre, j'ai jamais essayé de faire de voitures.

Sinon pour en revenir à tes dessins fou du puits, ils sonts superbes :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

chtit205 a écrit :
alcyoneus a écrit :

soit tu est tres fort, on bien tres patient :lol:

tu a mis combien de temps pour la faire ?
on avait 5h par semaine, je dirai environ 3mois, j'avais commencé avant les vacances de noel, et avait fini aprés les vacances de fevrier :wink: sur les 4h de SW, je faisais le taff demandais en 10-15minutes :lol: une fois que tu maitrise bien le truc, tout les subtilités et les bon outils, ça se fait bien :D par contre, j'y ai pas retouché depuis le bas, du coup, 3ans, et quand j'ai voulu l'cheter sur l'ane :D je suis tombé sur une version trop récente, j'ai rien retrouvé :?
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Pour Janvier je dois concevoir une carosserie sur base de Burton, j'ai le chassis avec la mécanique, assemblée intégralement etc pour un concours européen organisé par SW... ça m'étonnerais que je rende un truc !

Comptez une vingtaine à une trentaine d'heure pour concevoir une carosserie...

Suffit de bosser avec des courbes sur SW les relier en surfacique (pour le design surfacique) au final convertir la voiture en volumique... La théorie est simpliste, la pratique moins...

Bref c'est pas un topic Solid Works et je suis pas votre prof !

Alcyoneus, t'es le genre d'un de mes profs qui essaye d'apprendre sur SW, dès qu'il commence à gérer, une nouvelle version sort et il repart de zéro... Dommage que tu ai perdu la main si tu étais très bon, c'est un super outil ce truc.
Avouons qu'il y a certains outils pas faciles à utiliser dont je ne maîtrise moi même pas toutes les fonctions...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

moi j'ai eu du bol j'avais trouvé la meme version que celle du lycée :D

mais bon je n'etais pas non plus une bete la dessus, mais le meilleur de la classe quand meme :fier: 8)
sushi
Forumeur
Forumeur

Message par sushi »

:shock: c'est con que je ne bossait pas trop en cours :evil: solidworks n'est pas que chiant!! :roll: bavo
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 STD de 1994 - 230000kms
Manu
Forumeur
Forumeur

Message par Manu »

Salut, ba moi il y a quelques temps, quand j'avais encore une CJ (en coloc) lors du démontage je m'etait amusé a faire quelque trucs de ce style. Je vouslaisse deviner ce que c'est :wink: la couleur c'est juste pour le rendu. Je l'est fait sous AutoCAD 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

la première photo : une traverse avant 8) facile :lol:
la seconde : je dirais un antibrouillard avant :wink:
205 GR de 1988
205 XS de 1989