[HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter
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Hello!!
Je suis très intéressé par ce sujet car ma 205 a le même problème.
Je compte dans un premier temps vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, il faut également que je change le filtre à air.
Je vais ensuite m'assurer que les anti-parasites sont bien en contact avec les bougies.
Je souhaite ensuite vérifier la pompe à essence, mais comment la tester?
Est-ce que la pompe à essence et la pompe de reprise sont la même chose?
Merci d'avance pour vos contributions!
Ronan
Je suis très intéressé par ce sujet car ma 205 a le même problème.
Je compte dans un premier temps vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air, il faut également que je change le filtre à air.
Je vais ensuite m'assurer que les anti-parasites sont bien en contact avec les bougies.
Je souhaite ensuite vérifier la pompe à essence, mais comment la tester?
Est-ce que la pompe à essence et la pompe de reprise sont la même chose?
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Hello!
Je reviens vers vous car je n'ai pas solutionné mon problème. Je souhaite tester la pompe à essence, mais comment mesurer la pression?
J'arrive à démarrer au quart de tour, et quand je suis au point mort, la montée en régime s'effectue normalement. Ce n'est qu'en roulant que j'ai ce problème là.
J'ai vu sur d'autres posts que celà pouvait être la capsule de dépression.
Alors, comment savoir si c'est l'un ou l'autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reviens vers vous car je n'ai pas solutionné mon problème. Je souhaite tester la pompe à essence, mais comment mesurer la pression?
J'arrive à démarrer au quart de tour, et quand je suis au point mort, la montée en régime s'effectue normalement. Ce n'est qu'en roulant que j'ai ce problème là.
J'ai vu sur d'autres posts que celà pouvait être la capsule de dépression.
Alors, comment savoir si c'est l'un ou l'autre?
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Bonsoir !
J'ai encore un problème dans ce même genre depuis qu'elle a été réparée.
Sur l'autoroute à 110, d'un coup, elle se met à "brouter" en pleine accélération comme si elle était en sous régime. Cela me l'a fait 2 fois sur autoroute.
Est ce que ça a un rapport avec le changement de pompe à essence ?
Et surtout, depuis que le garagiste y a touchée, la consommation est passée de 6,5 à 8,5L... Le matin, je n'ai plus besoin de mettre un peu le starter, elle démarre au quart de tour. Je pensais que c'était bien mais du coup je me demande ce qu'il a touché. J'ai remarqué que pour que la lumière du starter s'allume il fallait plus le tirer qu'avant. Est ce qu'il a pu y touché ? Ou est ce qu'il a juste touché au ralenti ?
Il a aussi dit qu'il avait nettoyé le carburateur.
Je commence à en avoir marre mais je me dis que ce sera pareil ailleurs...
Merci d'avance !
J'ai encore un problème dans ce même genre depuis qu'elle a été réparée.
Sur l'autoroute à 110, d'un coup, elle se met à "brouter" en pleine accélération comme si elle était en sous régime. Cela me l'a fait 2 fois sur autoroute.
Est ce que ça a un rapport avec le changement de pompe à essence ?
Et surtout, depuis que le garagiste y a touchée, la consommation est passée de 6,5 à 8,5L... Le matin, je n'ai plus besoin de mettre un peu le starter, elle démarre au quart de tour. Je pensais que c'était bien mais du coup je me demande ce qu'il a touché. J'ai remarqué que pour que la lumière du starter s'allume il fallait plus le tirer qu'avant. Est ce qu'il a pu y touché ? Ou est ce qu'il a juste touché au ralenti ?
Il a aussi dit qu'il avait nettoyé le carburateur.
Je commence à en avoir marre mais je me dis que ce sera pareil ailleurs...
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Si le problème se produit plus spécialement quand il fait froid, je verrais bien un problème de givrage du carburateur.
Un carburateur refroidit énormément lorsqu'il est en fonction.
Pour vaporiser l'essence, il faut de la chaleur. Cette chaleur est prise sur une dérivation du circuit de refroidissement moteur pour réchauffer le carburateur et le collecteur d'admission.
Que se passe t il si le thermostat est inexistant ou défaillant ?
Le carburateur vaporise mal (conso excessive, givrage et calages intempestifs) et tu te les gèles l'hivers.
Le même phénomène peut se produire si les canalisations du réchauffeur sont obturées, mais là, le chauffage de l'habitacle est fonctionnel.
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Un carburateur refroidit énormément lorsqu'il est en fonction.
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Pour vaporiser l'essence, il faut de la chaleur. Cette chaleur est prise sur une dérivation du circuit de refroidissement moteur pour réchauffer le carburateur et le collecteur d'admission.
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Que se passe t il si le thermostat est inexistant ou défaillant ?
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Le carburateur vaporise mal (conso excessive, givrage et calages intempestifs) et tu te les gèles l'hivers.
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Le même phénomène peut se produire si les canalisations du réchauffeur sont obturées, mais là, le chauffage de l'habitacle est fonctionnel.
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wow c'est chiadé ta théorie, je surveillerai ça dorénavant
Mais je pense pas que ça puisse venir de là pour2 raisons, d'abord le phénomène s'est produit que 2 fois, et la première fois c'était avant la grosse vague de froid qui a eu lieu en début de semaine. Ensuite, le coup de la lumière du starter qui s'allume plus tard ça me laisse penser qu'il doit être trop tiré au niveau du carbu.
Vous pouriez m'expliquer comment le starter est branché au carbu ? si c'est un cable qui peut se serrer ou pas ? Et quel est le fonctionnement du starter de la 205 au juste ?
Car n'oublions pas que lors du dernier problème, le fait de tirer le starter permettait de rouler correctement ...
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Mais je pense pas que ça puisse venir de là pour2 raisons, d'abord le phénomène s'est produit que 2 fois, et la première fois c'était avant la grosse vague de froid qui a eu lieu en début de semaine. Ensuite, le coup de la lumière du starter qui s'allume plus tard ça me laisse penser qu'il doit être trop tiré au niveau du carbu.
Vous pouriez m'expliquer comment le starter est branché au carbu ? si c'est un cable qui peut se serrer ou pas ? Et quel est le fonctionnement du starter de la 205 au juste ?
Car n'oublions pas que lors du dernier problème, le fait de tirer le starter permettait de rouler correctement ...