Inscrit depuis quelques temps et possesseur de 205 depuis mes 18 ans, je viens enfin d'acheter 17 ans après celle qui me faisait vibrer à l'époque, celle que je ne pouvais m'offrir à cause de son coût et des prix prohibitifs de l'assurance...

Voilà depuis hier, je l'ai.... Vous allez me dire quoi? ... Ben, tout simplement de ma première 205 GTI !!!!!

Je l'ai rapatrié hier chez moi et elle est garée ce soir dans un box que je lui ai trouvé...
Qui est-elle?

Il s'agit d'une 205 GTI bleue miami de septembre 1993, une des dernières sortie de production. Il s'agit d'un modèle suisse d'une série limitée appelée Top Line. Elle a 122 Cv comme toutes les GTI françaises ou étrangères de cette AM, donc catalysée...Elle possède les jantes alliage AM 94 soit d'un gris plus foncé. Elle a 170 000 km et une pêche d'enfer, un entretien régulier avec un carnet d'entretien Peugeot rempli et un nombre faramineux de pièces mécaniques changées.
Pour la petite histoire, elle a été acheté neuve en septembre 1993 par une dame habitant dans les environs de Aarburg en Suisse allemande... Cette dame garda le véhicule quelques années et décide de la revendre à sa seconde propriétaire une dame d'une petite trentaine années toujours suisse allemande habitant à Etziken... Cette dame garda le véhicule une dizaine d'année jusqu'à ses 38 ans avant de décider de la revendre récemment...
Le véhicule semble ne pas avoir beaucoup roulé depuis 2003. Seulement 15000 km en 4 ans.. Sinon le reste du temps, entre 1993 et 2001, c'est une moyenne de 16 000 Km par an...en majorité d'autoroute, d'après ce que l'on m'a dit...
J'ai racheté ce véhicule dernièrement. Avant la vente, la propriétaire fît la révision complète du véhicule. En plus de la vidange, les bougies, disques et plaquettes, ventilation, alternateur, vase d'expansion, durites refroidissement et pneus avants...Le contrôle technique français est ok
La voiture est dans un excellent état de conservation au niveau carrosserie malgré son âge... Quelques pets minimes et accros peu importants. Elle n'a jamais été accidentée (J'ai trouvé le constat amiable vierge en allemand datant de 1993 avec le carnet d'entretien !!!) La caisse est en très bon état avec aucun signe de faiblesse (le joint au dessus de la vitre arrière est nickel et la peinture est d'origine!!! incroyable!) pas de jeu sur le train arrière non plus...
Au niveau des défauts en carrosserie, il y a le capot qui est terne (Un moteur chaud peut il ternir la peinture avec le temps???:roll: ), un accro au bas de caisse

L'intérieur est super propre.. Par contre, même avec 50 kg, la suissesse a usé les bourrelets latéraux du siège conducteur...
J'arrête pour le moment, voici les photos: