E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

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pavot
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Message par pavot »

20cd62 a écrit ::bien:

Le calculo fonctionne en mode dégradé, sans l'info de la sonde, donc il est au max de richesse, c'est ca?!
Ca, ça vaut pour une GTI motronic 122ch, mais sur les Gentry par exemple c'est différent il y a une sonde lambda mais c'est toujours l'injection jetronic avec un débimètre sur lequel on peut régler la richesse. J'ai mis un boitier de Gentry pour avoir justement une correction de la richesse par la sonde lambda, mais je n'ai pas touché au débimètre.
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Message par 20cd62 »

Ouais mais toi t'as pas mis la sonde, si?!
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pastekos
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Message par pastekos »

20cd62 a écrit :Ouais mais toi t'as pas mis la sonde, si?!
j'imagine que si, il a du en monter une, sinon, je vois pas l'interet de la manip.... :)
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Message par 20cd62 »

hmmm bien sur, j'avais pas compris ça...
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pavot
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Message par pavot »

pastekos a écrit :
20cd62 a écrit :Ouais mais toi t'as pas mis la sonde, si?!
j'imagine que si, il a du en monter une, sinon, je vois pas l'interet de la manip.... :)
Voilà tu m'as compris. En fait ça n'a pas été bien compliqué, ma voiture avait déjà une sonde lambda mais non branché, disons que ça fait partie de l'histoire de ma voiture :lol: , elle a reçu une clim de Gentry, et connecter le faisceau de clim sur une Griffe est complexe car le faisceau est déjà occupé par les options particulières (réarmement des vitres électriques, pare soleils ...) du coup, elle a reçu tout un faisceau moteur de Gentry, qui est en fait identique à la différence de la présence de la sonde lambda. Je ne sais pas pourquoi la personne qui a monté le faisceau ne l'a pas supprimée au passage, moi j'avais hésité au départ et je me suis dit qu'un jour elle me servirait peut-être. Elle est dans le bout du collecteur d'échappement.
Quand j'ai eu mes ratés, j'ai pensé à remettre un boitier de Gentry, et ça va mieux. Je ne pense pas tester avec beaucoup plus d'éthanol, peut-être 40 à 50%, à voir comment le moteur se comporte et si les performances et la conso n'en prennent pas un coup. Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.
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Message par ourkoman »

pavot a écrit :Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.
Parcequ'il n'y en plus beaucoup!!! :lol:

Sinon concernant le bioethanol j'ai entendu dire que c'est en train de provoquer deux choses graves:

1. Une accélération de la deforestation en amérique du sud (notament pour la plantation de maïs)
2. Une sursaut de la famine dans le monde, en effet il est plus interressant financierement de produire des betteraves, du blé ou du maïs pour le bioethanol que pour la consommation.

:?

Maintenant a savoir ce que les grands état du monde proposerons pour palier à ces problèmes, car le bioethanol est un carburant "bon" pour la planete mais il ne faudrait qu'il devienne "mauvais" pour ces habitants!


Je pensais aussi qu'il serait sympa de créer une *fiche* qui rassemblerai ce qu'il y a dans ce topic (Modifications a apporter sur le moteur, etc..) :wink:
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Message par erythroblaste »

les répercutions sanitaires sont à suivre de près également car selon certaines études scientifiques la combustion du bioéthanol entraine des problèmes de santé que l'on ne peut pas encore quantifier, donc le bioéthanol est certes positif du point de vue bilan C02 mais du point de vue santé publique... :?
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Message par gregtroyes »

C'est vrais que l'essence et le gasoil sont bon pour la santé publique !
c'est 2 carburant n'ont jamais produit de mot de tête, d'hasme, d'hiritation cutanée etc ... Et je passe les pire ...

Le biohétanole, n'est certainnement pas mieux logé de ce coté la, mais lui, au moins, il est moins mauvais pour la planette, a priori !
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Message par alcyoneus »

ourkoman a écrit :
pavot a écrit :Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.
Parcequ'il n'y en plus beaucoup!!! :lol:

Sinon concernant le bioethanol j'ai entendu dire que c'est en train de provoquer deux choses graves:

1. Une accélération de la deforestation en amérique du sud (notament pour la plantation de maïs)
2. Une sursaut de la famine dans le monde, en effet il est plus interressant financierement de produire des betteraves, du blé ou du maïs pour le bioethanol que pour la consommation.

:?

Maintenant a savoir ce que les grands état du monde proposerons pour palier à ces problèmes, car le bioethanol est un carburant "bon" pour la planete mais il ne faudrait qu'il devienne "mauvais" pour ces habitants!


Je pensais aussi qu'il serait sympa de créer une *fiche* qui rassemblerai ce qu'il y a dans ce topic (Modifications a apporter sur le moteur, etc..) :wink:
et le diesel qui polue a mort nous aggrandit le trou de la couche d'ozone... mais on en vend encore :roll: encore une bonne excuse pour vendre un truc qui raporte un max a l'état :roll:
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ourkoman
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Message par ourkoman »

De nos jours c'est comme ça! un seul mot d'ordre : le PROFIT a n'importe quel prix! Avec le biocarburant qui fait du profit? Des petits paysans d'Amérique du sud, d'Afrique et d'Asie, et ça nos gouvernements occidentaux ont beaucoup de mal a l'accepter!

Actuellement on tient le monde avec le pétrole, mais quand il n'y en aura plus la balance risque fort de s'inverser!
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Message par erythroblaste »

alcyoneus a écrit :et le diesel qui polue a mort nous aggrandit le trou de la couche d'ozone... mais on en vend encore :roll: encore une bonne excuse pour vendre un truc qui raporte un max a l'état :roll:
un biocarburant existe pour remplacer le gasoil, et ce depuis la création du moteur diesel par Rudolf Diesel vers les années 1880...l'huile végétale !!!

Je rappelle pour info que Rudolf Diesel a fait tourner son premier moteur avec de l'huile de tournesol ou de palme, et que suite aux besoins croissants en huiles, les huiles minérales (comprenez le gasoil) ont été préférées aux huiles végétales...

des solutions existent donc pour chaque type de motorisation, mais l'Etat français ne s'est toujours pas mis en règles avec les directives européennes, d'ou la pseudo interdiction de l'huile végétale en France...
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Message par 205xs »

Dit moi Pastekos au leclerc de lisieux il sont en train de s'équiper avec des pompe au superethanol (le pistolet y est deja mais on peut pas encore en prendre).
Le mieux est que je commence en faisant du melange a 95% super et 5% ethanol ou un peu plus pour finir comme toi a 100% ?

Pour le 100% il faut que je change mes gicleurs c'est ca a tu calculer une taille pour les carbus comme les miens?
Merci.
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pastekos
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Message par pastekos »

Salut

sans rien changer tu peux monter jusqu'a 20-30% max, là juste un leger reglage de avec la vis richesse (qui agit seulement sur la richesse au ralenti je le rappel) est peut-etre necessaire et encore.

Au dessus, il te faut un nouveau gicleur principal (2 si tu as un carbu double corps).

Pour le calcul du nouveau gicleur, il faut se baser sur la taille du gicleur qui est en place actuellement.
J'ai fait un feuille de calcul toute simple qui est en ligne sur le site suivant

http://superethanol.free.fr/index.php?page=convertion


Voila, bonne chance.

Hesite pas, si tu as d'autres questions.

Nico.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Bon j'aimerai bien retenter l'E85...

Je pense que les deux pannes que j'ai eu étaient dûes à ma bobine HS, vu que la deuxième panne est survenue plusieurs semaines après la fin de mes "tests E85"

Demain je go à Total retester...
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Message par nonorider360 »

vas-y 3dfx, tu peux t'y remettre, c'est sans danger :)
Par contre j'ai remarqué qu'avec du SP98 la voiture avait un meilleur comportement (faible conso, bonne reprise).
Sinon je suis en pleine recherche d'un kit pour mon injection monopoint magnetti, histoire de rouler à 100%, mais ça ne court pas les rues. En plus le carrefour à côté de chez moi ( Aix en provence - la pioline) vient de mettre en service une pompe E85 à 0.79€/L :shock:
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