Ca, ça vaut pour une GTI motronic 122ch, mais sur les Gentry par exemple c'est différent il y a une sonde lambda mais c'est toujours l'injection jetronic avec un débimètre sur lequel on peut régler la richesse. J'ai mis un boitier de Gentry pour avoir justement une correction de la richesse par la sonde lambda, mais je n'ai pas touché au débimètre.20cd62 a écrit :
Le calculo fonctionne en mode dégradé, sans l'info de la sonde, donc il est au max de richesse, c'est ca?!
E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- pavot
- Forumeur
- pavot
- Forumeur
Voilà tu m'as compris. En fait ça n'a pas été bien compliqué, ma voiture avait déjà une sonde lambda mais non branché, disons que ça fait partie de l'histoire de ma voiturepastekos a écrit :j'imagine que si, il a du en monter une, sinon, je vois pas l'interet de la manip....20cd62 a écrit :Ouais mais toi t'as pas mis la sonde, si?!

Quand j'ai eu mes ratés, j'ai pensé à remettre un boitier de Gentry, et ça va mieux. Je ne pense pas tester avec beaucoup plus d'éthanol, peut-être 40 à 50%, à voir comment le moteur se comporte et si les performances et la conso n'en prennent pas un coup. Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.
- ourkoman
- Forumeur
- Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"
Parcequ'il n'y en plus beaucoup!!!pavot a écrit :Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.

Sinon concernant le bioethanol j'ai entendu dire que c'est en train de provoquer deux choses graves:
1. Une accélération de la deforestation en amérique du sud (notament pour la plantation de maïs)
2. Une sursaut de la famine dans le monde, en effet il est plus interressant financierement de produire des betteraves, du blé ou du maïs pour le bioethanol que pour la consommation.

Maintenant a savoir ce que les grands état du monde proposerons pour palier à ces problèmes, car le bioethanol est un carburant "bon" pour la planete mais il ne faudrait qu'il devienne "mauvais" pour ces habitants!
Je pensais aussi qu'il serait sympa de créer une *fiche* qui rassemblerai ce qu'il y a dans ce topic (Modifications a apporter sur le moteur, etc..)

- erythroblaste
- Forumeur
les répercutions sanitaires sont à suivre de près également car selon certaines études scientifiques la combustion du bioéthanol entraine des problèmes de santé que l'on ne peut pas encore quantifier, donc le bioéthanol est certes positif du point de vue bilan C02 mais du point de vue santé publique... 

- gregtroyes
- Forumeur
C'est vrais que l'essence et le gasoil sont bon pour la santé publique !
c'est 2 carburant n'ont jamais produit de mot de tête, d'hasme, d'hiritation cutanée etc ... Et je passe les pire ...
Le biohétanole, n'est certainnement pas mieux logé de ce coté la, mais lui, au moins, il est moins mauvais pour la planette, a priori !
c'est 2 carburant n'ont jamais produit de mot de tête, d'hasme, d'hiritation cutanée etc ... Et je passe les pire ...
Le biohétanole, n'est certainnement pas mieux logé de ce coté la, mais lui, au moins, il est moins mauvais pour la planette, a priori !
- alcyoneus
- Forumeur
et le diesel qui polue a mort nous aggrandit le trou de la couche d'ozone... mais on en vend encoreourkoman a écrit :Parcequ'il n'y en plus beaucoup!!!pavot a écrit :Ca dépend aussi du prix du pétrole qui flambe sans que je ne sache vraiment pourquoi.![]()
Sinon concernant le bioethanol j'ai entendu dire que c'est en train de provoquer deux choses graves:
1. Une accélération de la deforestation en amérique du sud (notament pour la plantation de maïs)
2. Une sursaut de la famine dans le monde, en effet il est plus interressant financierement de produire des betteraves, du blé ou du maïs pour le bioethanol que pour la consommation.
![]()
Maintenant a savoir ce que les grands état du monde proposerons pour palier à ces problèmes, car le bioethanol est un carburant "bon" pour la planete mais il ne faudrait qu'il devienne "mauvais" pour ces habitants!
Je pensais aussi qu'il serait sympa de créer une *fiche* qui rassemblerai ce qu'il y a dans ce topic (Modifications a apporter sur le moteur, etc..)

- ourkoman
- Forumeur
- Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"
De nos jours c'est comme ça! un seul mot d'ordre : le PROFIT a n'importe quel prix! Avec le biocarburant qui fait du profit? Des petits paysans d'Amérique du sud, d'Afrique et d'Asie, et ça nos gouvernements occidentaux ont beaucoup de mal a l'accepter!
Actuellement on tient le monde avec le pétrole, mais quand il n'y en aura plus la balance risque fort de s'inverser!
Actuellement on tient le monde avec le pétrole, mais quand il n'y en aura plus la balance risque fort de s'inverser!
- erythroblaste
- Forumeur
un biocarburant existe pour remplacer le gasoil, et ce depuis la création du moteur diesel par Rudolf Diesel vers les années 1880...l'huile végétale !!!alcyoneus a écrit :et le diesel qui polue a mort nous aggrandit le trou de la couche d'ozone... mais on en vend encoreencore une bonne excuse pour vendre un truc qui raporte un max a l'état
Je rappelle pour info que Rudolf Diesel a fait tourner son premier moteur avec de l'huile de tournesol ou de palme, et que suite aux besoins croissants en huiles, les huiles minérales (comprenez le gasoil) ont été préférées aux huiles végétales...
des solutions existent donc pour chaque type de motorisation, mais l'Etat français ne s'est toujours pas mis en règles avec les directives européennes, d'ou la pseudo interdiction de l'huile végétale en France...
- 205xs
- Forumeur
Dit moi Pastekos au leclerc de lisieux il sont en train de s'équiper avec des pompe au superethanol (le pistolet y est deja mais on peut pas encore en prendre).
Le mieux est que je commence en faisant du melange a 95% super et 5% ethanol ou un peu plus pour finir comme toi a 100% ?
Pour le 100% il faut que je change mes gicleurs c'est ca a tu calculer une taille pour les carbus comme les miens?
Merci.
Le mieux est que je commence en faisant du melange a 95% super et 5% ethanol ou un peu plus pour finir comme toi a 100% ?
Pour le 100% il faut que je change mes gicleurs c'est ca a tu calculer une taille pour les carbus comme les miens?
Merci.
- pastekos
- Forumeur
Salut
sans rien changer tu peux monter jusqu'a 20-30% max, là juste un leger reglage de avec la vis richesse (qui agit seulement sur la richesse au ralenti je le rappel) est peut-etre necessaire et encore.
Au dessus, il te faut un nouveau gicleur principal (2 si tu as un carbu double corps).
Pour le calcul du nouveau gicleur, il faut se baser sur la taille du gicleur qui est en place actuellement.
J'ai fait un feuille de calcul toute simple qui est en ligne sur le site suivant
http://superethanol.free.fr/index.php?page=convertion
Voila, bonne chance.
Hesite pas, si tu as d'autres questions.
Nico.
sans rien changer tu peux monter jusqu'a 20-30% max, là juste un leger reglage de avec la vis richesse (qui agit seulement sur la richesse au ralenti je le rappel) est peut-etre necessaire et encore.
Au dessus, il te faut un nouveau gicleur principal (2 si tu as un carbu double corps).
Pour le calcul du nouveau gicleur, il faut se baser sur la taille du gicleur qui est en place actuellement.
J'ai fait un feuille de calcul toute simple qui est en ligne sur le site suivant
http://superethanol.free.fr/index.php?page=convertion
Voila, bonne chance.
Hesite pas, si tu as d'autres questions.
Nico.
- 3dfx
- Forumeur
- nonorider360
- Forumeur
vas-y 3dfx, tu peux t'y remettre, c'est sans danger
Par contre j'ai remarqué qu'avec du SP98 la voiture avait un meilleur comportement (faible conso, bonne reprise).
Sinon je suis en pleine recherche d'un kit pour mon injection monopoint magnetti, histoire de rouler à 100%, mais ça ne court pas les rues. En plus le carrefour à côté de chez moi ( Aix en provence - la pioline) vient de mettre en service une pompe E85 à 0.79€/L

Par contre j'ai remarqué qu'avec du SP98 la voiture avait un meilleur comportement (faible conso, bonne reprise).
Sinon je suis en pleine recherche d'un kit pour mon injection monopoint magnetti, histoire de rouler à 100%, mais ça ne court pas les rues. En plus le carrefour à côté de chez moi ( Aix en provence - la pioline) vient de mettre en service une pompe E85 à 0.79€/L