[Réglé]Mise à jour carte grise

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Pour info, j'ai été faire une CG la semaine dernière : en 15 minutes c'était fait et j'avais le papier dans les mains 8) D'ailleurs c'est plutot une carte bleue maintenant :D
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pour la CG, ca dépend peut être des préfectures mais en général, selon le monde et l'attente en découlant, tu l'as entre 1/4h et 1h!
pour renouveler une CG, suite à changement d'adresse ou mariage, il faut un justificatif de domicile (dans tous les cas) et une fiche d'état civil (pour le changement de nom).
Normalement, si c'est comme pour le changement de domicile, c'est à faire dans le mois suivant, sinon c'est un PV de 135€, voir dans le cas d'un flic zélé, retention administrative de la voiture!
Et effectivement c'est plus des cartes grises, mais des bleues, plus complètes mais moins lisibles!
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
En fait, c'est mon épouse qui a acheté cette voiture neuve en 1990.
Donc, c'est son nom de jeune fille qui apparaît sur la carte grise.

Il y a un an, on a acheté une 307, et remisé la 205 au fond du jardin.
Maintenant, c'est moi qui m'en sers.

J'ai posé la question de la carte grise à un cousin inspecteur du permis de conduire.
Voici ce qu'il m'a répondu :
- Sur une carte grise, c'est le nom de jeune fille qui fait foi (euh pour les dames, bien sûr :D ) car même en cas de mariage, celui-ci ne change pas.

- On peut faire rajouter le nom marital sur la carte grise, et c'est gratuit, tant que le propriétaire reste le même.

Voilà.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »