Bon alors, je vais faire une mise à jour de 3-4 mois !!!
Les dernières nouvelles étaient : achat d'autocollants pour ne pas aveugler les anglais.... autant vous dire qu'ils n'ont pas durer longtemps (les autocollants, pas les anglais !!!) Début décembre, il a fallu que je me rende en France pour passer quelques jours de vacances. j'ai donc enfiler, petites routes, grandes nationales, autoroutes et cols alpins ! cool j'ai même roulé sur de la neige ! que du bonheur pour la Griffe ! Mais toute les meilleures choses ont une fin et il a fallu que je rentre en Angleterre pour bosser - trajet Toul->Dunkerque en passant par le Lux et Maubeuge.
Tout allait bien jusque Nancy (soit 20 km à peu près) où je constate que mon niveau de température d'eau est anormalement élevé (au max !!!). Je décida de mettre le chauffage au max pour savoir.... Eh bien je vous le donne dans le mille , rien, nada, peau de balle, nothing, que du froid (voire glacé !). Et bien sur, ce qui arriva, arriva, le témoin de température d'eau max s'est allumé suivi de deux secondes de son cousin le gros voyant STOP ! Ni une ni deux je quitte l'autoroute et trouve un petit garage. Une fois le garage ouvert, j'explique mon problème. Diagnostic : une durite de percée. Coût de la réparation : 120 euro !
Une fois le paiement effectué, je saute dans la voiture et redémarre. Pas de bol ! 10 km après le voyant autodiag s'allume puis s'éteint....
Je roule direction le Lux où je fais un bon gros plein ! mais après le plein, ce voyant restait allumé. Je décide de me rendre dans la concession Peugeot de Luxembourg. J'explique mon histoire, demande si je peux rouler avec le voyant allumé car je dois prendre un bateau ! L'employé de l'accueil de l'atelier me dit qu'il fera ce qu'il pourra mais que si réparation il y a, la réparation se fera le lendemain. Une fois informé des mes problèmes mécaniques à mon employeur, je donne mon aval pour la vérification et la recherche de pannes, en esperant que ce ne soit pas sérieux et que je puisse rentré chez moi...
Deux heures plus tard, ce même monsieur m'informe qu'ils n'ont rien trouvé, me demande s'ils peuvent vérifier les bougies et si j'ai des problèmes au démarrage. Je lui répond oui pour la vérification des bougies, et lui dit que j'ai eu du mal à démarrer la voiture après l'intervention due à la durite, mais jamais auparavant.
Il revient 15 min après et me dit que mes bougies sont OK et qu'il faudrait que je songe à changer mon allumeur et que je peux rentrer en Angleterre sans crainte.
Ferry pris à 20h00 au lieu de 18h00 ... que deux heures de retard ! Mais j'étais partis de Toul à 06h45 !!!
Une fois en Angleterre, je commande mon allumeur :
Référence peugeot de mon allumeur :5900 H4
Réference fournisseur : DISTRIBUTEUR DUCELLIER - 2525709A - XU9JAZ
payé 136 GBP. Je l'ai commandé le mercredi 12/12/2007. Le magasinier m'informe qu'il n'y en a pas sur le site, et pas en Angleterre. Il faut le commander depuis la France. Ok. Pour quand ? milieu de la semaine prochaine !!!! 6 jours ouvrés pour un composant !
J'ai donné mon aval pour la commande en m'assurant que l'allumeur serait bien là avant le samedi 22/12, jour où je reviens en France pour passer les fêtes en famille..
Je prend rendez vous pour le vendredi 21/12 pour le remplacement de l'allumeur et deux trois bricoles.
Je dépose la voiture le jeudi 20/12 au soir, demande à l'employé combien cela va t-il me couter. Il n'en sais rien mais j'en serai informé le lendemain matin. Et bien sur pas de nouvelles ! Je me rend donc au garage pour récupérer la voiture réparée.
Que je croyais ! Ils n'ont absolument rien fait dessus ! Ils ont compris qu'il fallait que je donne mon accord concernant le prix et après ils effectuaient la réparation, alors que moi, je voulais tout simplement savoir de combien cela allait me couter. J'exprime ma surprise, mon désarroi et finalement ma colère (je suis français, ou je ne le suis pas !). Je récupère donc mon allumeur payé à la commande en pensant le faire remplacer en France durant mes vacances.
Chose faite à Saint-Dié pour 110 euros (en Angleterre, il m'en demandais 220 GBP

)
Vive la France, vive la Lorraine et vive les Vosges !!! et hop le voila monté !
contrôle des taux de compressions OK tout va bien sauf que mon voyant autodiag restait allumé et que la voiture commençais à broutée à froid....
GRRRRR pourquoi tant d'acharnements ?
Et bien sur, je suis resté une seule nuit sur Lille pendant les fêtes et regardez ce que j'ai trouvé le lendemain matin :
Heureusement, la voiture est toujours là et rien n'a été volé dans l'habitacle !
De retour en Angleterre après avoir bien mangé, bien bu et surtout bien mangé pendant les fêtes, je décida de m'occuper de mon problème de voyant autodiag.
topic :
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=20395
A cela s'ajoute un problème de cardan - problème détecté le 15 janvier
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=20993
et le klaxon qui a rendu l'âme (cela doit etre un probleme d'alimentation électrique - rien de grave je pense)
Donc ce soir, voyant autodiag réglé et broutage du moteur aussi (sonde lambda défectueuse)
Il ne reste plus que le cardan, le klaxon et changer l'ampoule de la montre électronique et la porte !
vosgien