[Willou] - ma GTi 1,9 *depuis 18ans déjà*
- alcyoneus
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j'ai eu de l'eau qui rentrait par le meme endroit que tu montres et ça venait ... des joins de la poignet du toit ouvrant panoramique
les joins qui tiennent le cache plastique exterrieure, qui est vissé sous la poignet interrieure, et dés qu'il pleuvait, l'eau passer par la, ce logé gentillement dans les lumieres du plafonier, puis coulé le long du montant de pare brise, pour venir fait une flaque au nveau des pied du passager

- willou
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le résultat, est effectivement une flaque au pieds du passager, enfin, sous la moquette.
J'ai déjà eu la fuite au niveau des joints de la poignet de vitre panoramique mais l'eau n'arrivait que dans son levier de déverouillage (dégonflage du joint d'étanchéité et anti intrusion)
néanmoins, je vais suivre l'idée du toit ouvrant ....va falloir que je prènne une ou deux photo de la pauvre, qui est démonté de partout et c'est pas fini
je vais peut être ouvrir un thread, non ?
J'ai déjà eu la fuite au niveau des joints de la poignet de vitre panoramique mais l'eau n'arrivait que dans son levier de déverouillage (dégonflage du joint d'étanchéité et anti intrusion)
néanmoins, je vais suivre l'idée du toit ouvrant ....va falloir que je prènne une ou deux photo de la pauvre, qui est démonté de partout et c'est pas fini
je vais peut être ouvrir un thread, non ?
- romuald
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SAlut,
J'ai déja eu ce genre d'entrée d'eau.
L'eau s'infiltrait par l'intérieur de l'aile avant gauche. Un joint longeron etait craqué et l'eau s'infiltrait pas la pour venir couler à l'intérieur de l'habitable du coté où tu as précisé.
Je l'avais fait réparé chez Peugeot qui connaissait bien ce soucis.
Voila
J'ai déja eu ce genre d'entrée d'eau.
L'eau s'infiltrait par l'intérieur de l'aile avant gauche. Un joint longeron etait craqué et l'eau s'infiltrait pas la pour venir couler à l'intérieur de l'habitable du coté où tu as précisé.
Je l'avais fait réparé chez Peugeot qui connaissait bien ce soucis.
Voila
- willou
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ça y est, fuite venant de la fenêtre de custode venait du joint. Après démontage de celui-ci, je l'ai trouvé déchiré à l'interieur sur 3 cm, c'était bien caché.
je passe en commander un neuf chez Pigeot demain matin.
Concernant celle de davant, il semblerais que ça vient bien de l'aile. Il y à ce joint en goudron qui fait l'angle du coté interieur et le passage de roue, ça sointe d'ici.
Dans l'immédiat, je vais refaire l'étanchéité via l'intereur, que je puisse traiter et proteger le planché puis remonter et éviter de sortir mèmère sous la pluie, jusqu'a ce que je trouve une journée de libre pour démonter cette fichu aile, sans dégats.
Dois-je couper ce joint pour en refaire un autre ou passer par dessus ?
Avec quoi et comment refaire un joint ?
je passe en commander un neuf chez Pigeot demain matin.
Concernant celle de davant, il semblerais que ça vient bien de l'aile. Il y à ce joint en goudron qui fait l'angle du coté interieur et le passage de roue, ça sointe d'ici.
Dans l'immédiat, je vais refaire l'étanchéité via l'intereur, que je puisse traiter et proteger le planché puis remonter et éviter de sortir mèmère sous la pluie, jusqu'a ce que je trouve une journée de libre pour démonter cette fichu aile, sans dégats.
Dois-je couper ce joint pour en refaire un autre ou passer par dessus ?
Avec quoi et comment refaire un joint ?
- willou
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- Changement du joint de custode droite, changé et OK
achat neuf
- Masticage de la fissure du passage de roue AV Droite, effectué et OK (entrée d'eau via l'aile).
Mastic de finition, étalé avec les doits pour epouser parfaitement l'ancien joint
- Traitement anti-rouille planché, effectué et OK --> les photos arrivent bientôt
(1) nettoyage à l'eau chaude savonneuse et aspirateur
(2) grattage à la brosse metalique et ponsage des parties de peinture cloquées
(3) aspirateur et re lavage
(4) passage du produit anti-rouille en 2 couches espacées de 24 heures

Il me reste à traiter ce couvercle, qui se trouve sous les pieds des passagers arrière. En trouve t'on à Peugeot ?
achat neuf
- Masticage de la fissure du passage de roue AV Droite, effectué et OK (entrée d'eau via l'aile).
Mastic de finition, étalé avec les doits pour epouser parfaitement l'ancien joint
- Traitement anti-rouille planché, effectué et OK --> les photos arrivent bientôt
(1) nettoyage à l'eau chaude savonneuse et aspirateur
(2) grattage à la brosse metalique et ponsage des parties de peinture cloquées
(3) aspirateur et re lavage
(4) passage du produit anti-rouille en 2 couches espacées de 24 heures

Il me reste à traiter ce couvercle, qui se trouve sous les pieds des passagers arrière. En trouve t'on à Peugeot ?
Dernière modification par willou le jeu. 21 févr. 2008 09:10, modifié 1 fois.
- willou
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Allez, des photos prises pendant le traitement anti-rouille du planché
Démontage complet de l'interieur sauf la partie supperieur de la planche de bord, pas utile. Le siège conducteur est qaund même utile pour les navettes (maison <--> garage). Vue sous cet angle, rien à déclarer

là, je constate une micro infiltration d'eau
qui vient bien sur de l'aile AV Gauche
EDIT : Droite, je veux dire

bah là, ça rouille mais c'est superficiel. On gratte à la brosse metalique, on ponce pour elever la rouille, soit presque rien du tout

bon ça, ça doit être les cache de visses qui tiennent les tuyaux de freins. Idem, ça part en 2 passage de brosse metalique

sous le moltenon, je ne sais pas pourquoi on trouve des bou de tige en ferrailles. Elles ont déposé de la rouille sur le plancher.

pourquoi autant de rouille sur cet obturateur (au niveau des pieds des passagers arrière) l'autre n'a rien du tout

je fais le tour du plancher bien sur et je trouve ça sous les siège arrière. Je chipotte mais c'est pour la bonne cause

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu voir, ce qui est rassurant pour sa survie, rien de dramatique
Démontage complet de l'interieur sauf la partie supperieur de la planche de bord, pas utile. Le siège conducteur est qaund même utile pour les navettes (maison <--> garage). Vue sous cet angle, rien à déclarer

là, je constate une micro infiltration d'eau

bah là, ça rouille mais c'est superficiel. On gratte à la brosse metalique, on ponce pour elever la rouille, soit presque rien du tout

bon ça, ça doit être les cache de visses qui tiennent les tuyaux de freins. Idem, ça part en 2 passage de brosse metalique

sous le moltenon, je ne sais pas pourquoi on trouve des bou de tige en ferrailles. Elles ont déposé de la rouille sur le plancher.

pourquoi autant de rouille sur cet obturateur (au niveau des pieds des passagers arrière) l'autre n'a rien du tout

je fais le tour du plancher bien sur et je trouve ça sous les siège arrière. Je chipotte mais c'est pour la bonne cause

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu voir, ce qui est rassurant pour sa survie, rien de dramatique
Dernière modification par willou le jeu. 21 févr. 2008 09:18, modifié 3 fois.
- willou
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Avant de travailler, on range tout dans le Home-Cinéma

on tasse dans un coin

c'est bien rangé comme ça ?

on va chez le marchant de pièce détaché qui se nomme heu... Peugeot, oui, c'est ça
et une facture enorme de 3.94€

Bon, on note une petite difference d'état quand même

résultat du traitement du plancher avant

l'arrière

Avec le obturateur tout neuf


sous les siège arrière

heu....on ne sais jamais


on tasse dans un coin

c'est bien rangé comme ça ?

on va chez le marchant de pièce détaché qui se nomme heu... Peugeot, oui, c'est ça

Bon, on note une petite difference d'état quand même

résultat du traitement du plancher avant

l'arrière

Avec le obturateur tout neuf


sous les siège arrière

heu....on ne sais jamais

Dernière modification par willou le jeu. 21 févr. 2008 09:26, modifié 1 fois.
- grandalf
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Chouette ce travail.Jolie travail
Moi je passe par la même case dans les semaine qui arrivent.
J'espere avoir aussi peu de travail que toi,mais c'est pas gagné...Disons que la mienne est legerement plus vieille et que c'est une phase 1.Et quand je vois l'etat du plancher du coffre,j'ai peur pour le reste
Bon courage pour la suite des opérations
Moi je passe par la même case dans les semaine qui arrivent.
J'espere avoir aussi peu de travail que toi,mais c'est pas gagné...Disons que la mienne est legerement plus vieille et que c'est une phase 1.Et quand je vois l'etat du plancher du coffre,j'ai peur pour le reste
Bon courage pour la suite des opérations
- willou
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Pour l'occasion j'en profite pour montrer l'integration des éléments d'option de mon alarme.
- le module anti-choque ( en cas ou quelqu'un tenterait de toucher la voiture) Longtemps resté sous les sièges arrière et non fixé, celui ci ne faisait pas grand effet, quoi que encore
j'ai réussi à le coincé sous le retour de tole donc pas de trou à percer pour le fixer

interrupteur de lumière de boite à gant piqué dans une 205. Il remplace est en supplement du fameu contact à niveau qui se déclenche que lorsque le coffre est à l'horizontale afin d'éviter une intrusion facile dans le véhicule

ça c'est le module anti-soulevement ! scratché avec du double face sans visse quoi

- le module anti-choque ( en cas ou quelqu'un tenterait de toucher la voiture) Longtemps resté sous les sièges arrière et non fixé, celui ci ne faisait pas grand effet, quoi que encore
j'ai réussi à le coincé sous le retour de tole donc pas de trou à percer pour le fixer

interrupteur de lumière de boite à gant piqué dans une 205. Il remplace est en supplement du fameu contact à niveau qui se déclenche que lorsque le coffre est à l'horizontale afin d'éviter une intrusion facile dans le véhicule

ça c'est le module anti-soulevement ! scratché avec du double face sans visse quoi

Dernière modification par willou le jeu. 21 févr. 2008 09:38, modifié 2 fois.
- willou
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On passe au remontage
bien sur il à fallut que ce truc se déchire

bah comment j'fais pour fixer mon siège, il n'y à pas de trou au dessus ????

bah oui, c'est mieux si je fixe le support au dessus de la moquette et pas en dessous


voilà l'avant pratiquement tout remonté avec le tableau de bors inclus


ah bah non j'ai oublié l'arrière aussi

bien sur il à fallut que ce truc se déchire

bah comment j'fais pour fixer mon siège, il n'y à pas de trou au dessus ????

bah oui, c'est mieux si je fixe le support au dessus de la moquette et pas en dessous


voilà l'avant pratiquement tout remonté avec le tableau de bors inclus


ah bah non j'ai oublié l'arrière aussi

Dernière modification par willou le jeu. 21 févr. 2008 09:35, modifié 1 fois.
- willou
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Allez, depuis bientôt 8 ans que j'ai ma GTi, je me suis enfin décidé de réparrer l'antenne. Heureusement, se n'était que une soudure sèche côté plafonnier.
j'ai la radio
j'ai eu le temps de câbler mon nouvel autoradio, un Alpine 9853, une bombe qui gère le décalage temporel et tout plein de choses
, un kit éclaté Focal 165 KP dans les emplacement d'origine des portes
un petit ampli LRx 5 cannaux (pour les voies active et sub) Focal 27 K dans un caisson de 25 petits litres in the coffre 
j'ai la radio
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