Plaque d'immatriculation noire

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Terroristes!
205 GTI
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Juste un truc vite fait au sujet de la plaque découpée devant, ça donne un résultat très acceptable, avec un bout de chaterton noir pour une plaque blanche, ou argenté pour une plaque noire :wink:

Image
Image

Image
Image

Entre ça et percer le pare choc à l'exterieur de l'encoche prévue, y'a pas photos :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

roooh l'autre, comment il se la pete a mettre les photos de sa voiture :lol: mais bon, c'est bien fait en meme temps, sur les photos, ça se voit presque pas!
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

J'ai aussi une plaque avant "courte", mais celle d'avant etait "longue", et les trous percés dans le parechoc blanc se voient à mort :? :cry:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

3dfx a écrit :J'ai aussi une plaque avant "courte", mais celle d'avant etait "longue", et les trous percés dans le parechoc blanc se voient à mort :? :cry:
:+1: :evil:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Mais c'est encore possible d'en faire fabriquer des courtes ou non?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Furtif a écrit :Mais c'est encore possible d'en faire fabriquer des courtes ou non?
ba oui, puisque j'ai fais faire mes plaque en avril et j'ai un plaque courte, et noir en plus :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tout à fait, la mienne date aussi d'avril, achetée et montée chez Leclerc Auto.

Ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont mis la courte devant et une longue derrière, pour une fois ils ont bien fait leur boulot :)
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Je risque de passer pour un imbécile mais j'ai rien compris à la réforme sur les plaques ???

En gros la plaque est à vie oui mais ça veut dire quoi ? tu changes de caisse tu prends ta plaque tu la remet sur la nouvelle ? évidemment tu refais une carte grise...
C'est bien ça ?

Et puis pourquoi ça marche par département et ça va être galère d'acheter une voiture dans un autre département ?

Désolé je passe pour un con mais je comprend rien !!!

En attendant j'aimerai remettre des plaques noires au pire je prendrais 45€ d'amende mais je sais pas si on perd de point parce qu'au début, si j'en ai 6... ça va vite (très vite !)
Lorsque vous vous faites controler, ils disent quoi au juste ?
A la limite si vous aviez les plaques avant la loi c'est bon mais si c'est après et que ça correspond pas, ça marche déja moins bien !
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Non, ça sera comme en Italie, la plaque sera à vie non pas pour toi mais pour le véhicule! la plaque sera posée par le concessionnaire sur le véhicule, qui gardera sa plaque quelque soit le changement de proprio.

Voilà donc pas de changements quand ça change de département évidemment! (la plaque à refaire imprimer sans doute, car sur la droite il y aura une petite colonne facultative avec le numéro de département en petit, mais qui n'aura rien à voir avec l'immatriculation).

Du moment que ton immatriculation (l'immatriculation, pas la voiture) date d'avant la loi (92) tu as le droit mettre les plaques noires.
205 GTI
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

bentley a écrit :
Du moment que ton immatriculation (l'immatriculation, pas la voiture) date d'avant la loi (92) tu as le droit mettre les plaques noires.
Non, si la voiture est d'avant la date mais qu'elle a changé de département, c'est mort.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui, c'est ce que Bentley voulait dire. En fait, pour être précis, il suffit que l'immatriculation soit antérieure au 1er janvier 1993 ou que la CG soit de type "collection" pour que l'on ait droit aux plaques noires, mais ça a déjà été dit maintes fois... :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

En effet j'avais mal lu ce qu'il disait :roll: :oops:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

mais meme si c'est interdit, de remettre des plaques noir aprés changement de département, c'est plus que tauléré :wink: je me suis fait arrété 3fois maintenent, depuis que j'ai les plaques noirs, j'ai beau avoir un numéro d'immat' recent, et la nouvelle carte grise, ils ont jamais rien dit :lol: :oops:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

alcyoneus a écrit : je me suis fait arrété 3fois maintenent, depuis que j'ai les plaques noirs, j'ai beau avoir un numéro d'immat' recent, et la nouvelle carte grise, ils ont jamais rien dit :lol: :oops:
Changes de coupe de cheveux!! :lol:

Moi je me suis fait arrêtée 2 fois en 7ans que je roule (conduite accompagnée incluse). Une fois par les gendarmes et une autre par les flics, et le truc qui les faisaient tiquer, c'est que l'adresse sur la carte grise et la vignette d'assurance n'etait pas la meme!
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »