bon, j'ai recupéré ma deuxième 205 gti ce week end moteur soit disant casse.
J'ai attaqué le grand décrassage pour voir ou elle en était car pas roulé depuis bien longtemps apparemment et couché dehors sous des arbres, je vous dis pas la gueule de la peinture, qui de surcroit a été refaite à certains endroits et alors quelle calamité...... facon peau d'orange ca le fait pas :nan: .
Je voudrais essayer de la restaurer, elle a 156000 kms, je pensais au depart avoir plus de mécanique de de carrosserie (je l'ai achetée sur Ebay) et au final, il y a à mon avis plus de carrosserie que de méca, de plus si pour la meca je pense pouvoir m'en sortir, en carro, je n'y connais rien, mais j'ai un pote carrossier chez peugeot qui pourra peut être me conseiller voir m'aider.
En fait, la carrosserie a pas mal de points de rouille et le bas des ailes arrières sont décolés des bas de caisse :no: , les portières sont toutes les deux hs, elles ont été forcées, la traverse inf est tordue, je pennse à un coup d'attelage car la plaque est tordue aussi et il manque la grille sur la jupe qui est elle même déformée pile au même endroit que la plaque.
Bon, la traverse c'est pas ce qui me fait le plus peur, ce qui est le plus inquiétant à mon gout, c'est qu'il y a un trou dans le passage de roue conducteur causé par la rouille, j'ai gratté tout à l'heure et des bouts de tôle pourrie sont tombés et on voit au travers maintenant, il n'y a pas l'air davoir une grande surface malade, mais bon, c'est deja pas top.
Sinon, un passage au marbre pour détorsion de la caisse ca coute cher ou pas, car j'ai un peu peur que la caisse ait bougé, parceque côté conducteur, l'alignement de l'aile ne me parait pas au top et il y a l'air d'y avoir pas mal de points de rouille sur les soudure.
Que pensez vous de tout ca, pour restaurer ce genre de voiture c'est envisageable ou on ne peut plus rien faire pour ca?