Ajout d'HP a l'arrière ??
- boys39
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- Localisation : jura
désolé j'ai pas d'APN mais c'est simple tu prend un plaque de contreplaqué ou de bois!
quand tu achete tes hp tu doit avoir un gabarit en carton,tu le pose sur ton contreplaqué a l'endroit ou tu veux mettre ton hp!
tu trace les trou pour les vis et le contour du carton!
tu fais un trou a la perceuse pour passer ta lame de scie sauteuse et tu decoupe!
ensuite tu positionne ton hp par en dessous et tu vois si sa va!
puis quand c'est bon tu met tes vis!
moi pour les fixé j'ai percer et mis des vis tete fraisé comme sa se voit pas et des ecrou dessous,sa risque pas de bouger comme sa!
mais j'essayerai de trouvé un apn et je posterai des photo!
quand tu achete tes hp tu doit avoir un gabarit en carton,tu le pose sur ton contreplaqué a l'endroit ou tu veux mettre ton hp!
tu trace les trou pour les vis et le contour du carton!
tu fais un trou a la perceuse pour passer ta lame de scie sauteuse et tu decoupe!
ensuite tu positionne ton hp par en dessous et tu vois si sa va!
puis quand c'est bon tu met tes vis!
moi pour les fixé j'ai percer et mis des vis tete fraisé comme sa se voit pas et des ecrou dessous,sa risque pas de bouger comme sa!
mais j'essayerai de trouvé un apn et je posterai des photo!
- le_cornouiller
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- Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
- Localisation : En bas du Mont-Blanc
J'ai eu l'occasion de d'ouvrir cette partie là dans la Junior (voir p.5 de son topic en bas) pour faire passer d'autres câbles.
Voici les images :


Vous voulez câbler à l'arrière ?
Très simple.
1. Baissez la banquette AR.
2. ouvrez le coffre et enlever la plage arrière, ses supports d'axe (2 vis) et le support de repos (1 vis - ne perdez pas le ressort-). Enlever aussi le petit bout de plastique qui est sur la tige qui permet de déverrouiller le dossier de la banquette AR.
3. Dévissez la boîte à gants et le cache plastique rigide latéral, contre le montant de la porte. Et enlever le joint de porte sur tout le bas et sur le bas de l'arrière.
4. Dévissez l'attache haute de la ceinture de sécurité. Clé de 17. Prenez un cliquet, ça ira mieux. Ne perdez pas le petit capuchon noir. Pas la peine de sortir la ceinture. Laissez-la choir et déclipsez la garniture AR.
5. Les instructions suivantes concernent les vitre AR fixes, vu que c'est ce qu'ont les Junior.
Dévissez les 3-4 vis de la garniture plastique en haut de la vitre.
6. Virez le joint du coffre pour libérer l'AR de la garniture. Faites sortir la garniture latérale AR (celle rigide avec l'emplacement du HP) en n'oubliant pas que tout l'avant est coincé sous le joint de la vitre. 9A passe avec les doigts. En haut de cette garniture, il y a -à l'intérieur- un système identique à celui du maintien de la grille du HP avant : à savoir une fourche en plastique dans laquelle se glisse une agraphe en plastique.
Cette fourche étant ouverte en haut, il vous faut -une fois l'avant dégagé du joint- plier le bas pour le faire passer au dessus de la manette de déverrouillage du dossier puis descendre pour libérer la garniture de l'argaphe du haut.
Arrivé ici, tout ets prêt pour passer les câbles.
5. Mettez des cosses à vos câbles et branchez-les. Prenez l'autre bout du rouleau et faites le passer ou vous voulez -soit sous la moquette, soit au dessus de la boite à gants- et faites les courir le long du bas de la porte.
Faites-les passer comme j'ai fait (voir photo 2), à l'intérieur de l'aile. Avec une main dans le logement du HP et l'autre qui tient les fils, vous arriverez à les faire passer comme j'ai fait sur la photo 1.
Coupez votre câble à la longueur désirée, sertissez vos cosses, branchez, essayez. Si ça fonctionne remontez le tout. Si ça fonctionne pas, vous êtes dans le Bortch.
C'est super simple à faire passer, c'est une voiture pleine de vide. Chez nortoto, ils ont fait courir le câble le long de l'intérieur du coffre. alors que c'est franchement plus simple de passer par là.
Recommencez pour l'autre côté, remontez, profitez.

Voici les images :


Vous voulez câbler à l'arrière ?
Très simple.
1. Baissez la banquette AR.
2. ouvrez le coffre et enlever la plage arrière, ses supports d'axe (2 vis) et le support de repos (1 vis - ne perdez pas le ressort-). Enlever aussi le petit bout de plastique qui est sur la tige qui permet de déverrouiller le dossier de la banquette AR.
3. Dévissez la boîte à gants et le cache plastique rigide latéral, contre le montant de la porte. Et enlever le joint de porte sur tout le bas et sur le bas de l'arrière.
4. Dévissez l'attache haute de la ceinture de sécurité. Clé de 17. Prenez un cliquet, ça ira mieux. Ne perdez pas le petit capuchon noir. Pas la peine de sortir la ceinture. Laissez-la choir et déclipsez la garniture AR.
5. Les instructions suivantes concernent les vitre AR fixes, vu que c'est ce qu'ont les Junior.
Dévissez les 3-4 vis de la garniture plastique en haut de la vitre.
6. Virez le joint du coffre pour libérer l'AR de la garniture. Faites sortir la garniture latérale AR (celle rigide avec l'emplacement du HP) en n'oubliant pas que tout l'avant est coincé sous le joint de la vitre. 9A passe avec les doigts. En haut de cette garniture, il y a -à l'intérieur- un système identique à celui du maintien de la grille du HP avant : à savoir une fourche en plastique dans laquelle se glisse une agraphe en plastique.
Cette fourche étant ouverte en haut, il vous faut -une fois l'avant dégagé du joint- plier le bas pour le faire passer au dessus de la manette de déverrouillage du dossier puis descendre pour libérer la garniture de l'argaphe du haut.
Arrivé ici, tout ets prêt pour passer les câbles.
5. Mettez des cosses à vos câbles et branchez-les. Prenez l'autre bout du rouleau et faites le passer ou vous voulez -soit sous la moquette, soit au dessus de la boite à gants- et faites les courir le long du bas de la porte.
Faites-les passer comme j'ai fait (voir photo 2), à l'intérieur de l'aile. Avec une main dans le logement du HP et l'autre qui tient les fils, vous arriverez à les faire passer comme j'ai fait sur la photo 1.
Coupez votre câble à la longueur désirée, sertissez vos cosses, branchez, essayez. Si ça fonctionne remontez le tout. Si ça fonctionne pas, vous êtes dans le Bortch.
C'est super simple à faire passer, c'est une voiture pleine de vide. Chez nortoto, ils ont fait courir le câble le long de l'intérieur du coffre. alors que c'est franchement plus simple de passer par là.
Recommencez pour l'autre côté, remontez, profitez.

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- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 18:43
Hp a l'arrière
Salut tout le monde !
j'ai une 205 diesel 3 porte de 1998 ,et pour les HP arrière (que j'ai fixés sur la plage ) j'ai fais passer mes cables derrières les pédale a gauche ,et sous la boite a gant a droite. après ça ,collage des cables le long du bas des portes ,des sieges arrières , sortie vers le coffre au coin inférieur du dossier .Parce que pour decoller les caches du devant jusqu au coffre ,bon courage.
J'ai installé un autoradio Clarion mp3 avec des enceintes Alpine 2 voies a l'avant et 3 a l'arrière.
j'ai une 205 diesel 3 porte de 1998 ,et pour les HP arrière (que j'ai fixés sur la plage ) j'ai fais passer mes cables derrières les pédale a gauche ,et sous la boite a gant a droite. après ça ,collage des cables le long du bas des portes ,des sieges arrières , sortie vers le coffre au coin inférieur du dossier .Parce que pour decoller les caches du devant jusqu au coffre ,bon courage.
J'ai installé un autoradio Clarion mp3 avec des enceintes Alpine 2 voies a l'avant et 3 a l'arrière.
- lo62w
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- Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 23:02
Salut
Bonjour tout le monde!
J'ai depuis peu fait l'aquisition d'un sub pour ma 205 green de 1988 3 portes le problème étant que les 205 on un petit coffre, que je ne voulait pas perçer ma plage arrière et de toute façon si je l'a perçée il n'y aurait pas eu assez de place et trop d'air dans le coffre se qui m'aurait donné un son de moins bonne qualité. Voici ma solution si cela peut aider!
[Edité par loony205 : Ces modifications ne sont pas acceptées]
J'ai depuis peu fait l'aquisition d'un sub pour ma 205 green de 1988 3 portes le problème étant que les 205 on un petit coffre, que je ne voulait pas perçer ma plage arrière et de toute façon si je l'a perçée il n'y aurait pas eu assez de place et trop d'air dans le coffre se qui m'aurait donné un son de moins bonne qualité. Voici ma solution si cela peut aider!
[Edité par loony205 : Ces modifications ne sont pas acceptées]
- Mickael205
- Forumeur
- Messages : 874
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
- lo62w
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- Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 23:02
bonsoir
désolé, je savais que ce genre de modifications étaient irréversible et allées à l'encontre du réglement du forum mais bon je proposé une solution pour eviter de couper la plage car moi j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur le net
Par contre, je ne vois pas le problème avec les voleurs Mickael205 car mes enceintes ne sont pas plus visible que ceux derrière les caches d'origine et elles le sont beaucoup moins que sur ma plage!!!

Par contre, je ne vois pas le problème avec les voleurs Mickael205 car mes enceintes ne sont pas plus visible que ceux derrière les caches d'origine et elles le sont beaucoup moins que sur ma plage!!!
- Mickael205
- Forumeur
- Messages : 874
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
Ché pas, je trouve que ça fait kéké.
Et puis une voiture avec une sono franchement c'est très vite repéré.
Et puis une voiture avec une sono franchement c'est très vite repéré.
- lo62w
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 23:02
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
Sa dépend, moi aussi j'aime pas les grosses sono et en plus dans une 205 sa vibre de partout.
Moi j'ai juste mis un petit sub pour améliorer les bass des enceintes qui en ont pas assez, vu que j'écoute beaucoup de musique avec des bass sa manqué vraiment dans ma voiture.
Par contre je peux certifié que tu entend à peine le sub à l'extérieur de la voiture donc aucun risque de se faire remarqué.
Moi j'ai juste mis un petit sub pour améliorer les bass des enceintes qui en ont pas assez, vu que j'écoute beaucoup de musique avec des bass sa manqué vraiment dans ma voiture.
Par contre je peux certifié que tu entend à peine le sub à l'extérieur de la voiture donc aucun risque de se faire remarqué.
Modifié en dernier par lo62w le lun. 25 févr. 2008 18:47, modifié 1 fois.
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- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 09:37
- Localisation : Lille
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
Bonjour à tous,
Je vais reprendre les questions qui ont été posées un peu plus haut sur les 205 Générations.
En montant un autoradio avec omn Papa ce week end il a confirmé qu'il y avait bien des fils pour les enceintes arrières qui partaient quelque part dans la voiture...
Nous n'avons pas essayé de démonter les caches plastiques du coffre, et vu ce que vous en dites, je ne pense pas le faire toute seule, mais quelqu'un sait-il si les fils sont vraiment tirés jusque là ?
Pour ce qui est des enceintes dans la plage arrière, je voudrais éviter sur celle-ci mais sur ma précédente voiture (une lancia Y10 de 1996) nous avions monté des enceintes pioneer de 130W recouvertes d'un tapis qu'on trouve dans tous les magasins d'accessoires et personne n'a jamais vu qu'il y avait quoi que ce soit.
Pourtant la voiture a été visitée plusieurs fois !
Enfin, merci de vous manifester si vous savez ce qu'il en est pour les 205 Génération !
Je vais reprendre les questions qui ont été posées un peu plus haut sur les 205 Générations.
En montant un autoradio avec omn Papa ce week end il a confirmé qu'il y avait bien des fils pour les enceintes arrières qui partaient quelque part dans la voiture...
Nous n'avons pas essayé de démonter les caches plastiques du coffre, et vu ce que vous en dites, je ne pense pas le faire toute seule, mais quelqu'un sait-il si les fils sont vraiment tirés jusque là ?
Pour ce qui est des enceintes dans la plage arrière, je voudrais éviter sur celle-ci mais sur ma précédente voiture (une lancia Y10 de 1996) nous avions monté des enceintes pioneer de 130W recouvertes d'un tapis qu'on trouve dans tous les magasins d'accessoires et personne n'a jamais vu qu'il y avait quoi que ce soit.
Pourtant la voiture a été visitée plusieurs fois !
Enfin, merci de vous manifester si vous savez ce qu'il en est pour les 205 Génération !
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- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 15:41
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
Sur mon XL trois portes mortes cette semaine,
j'avais les caches des HP arrière indépendant du reste, avec un bon tournevis plats et sans trop forcer non plus (du plastic qui a 18 ans) j'ai réussi a extraire les cache et a tout faire depuis les trous (merci le petit frère qui a des long bras fin) si sa peut t'aider.

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
Je ne pense pas qu'à l'origine sur 205, il y ait le précablage des hauts parleurs arrières, c'est de même pour Génération.
Comme le dit rickmoutt88, les grilles arrières qui caches les hauts parleurs peuvent être enlevées via un petit tournevir, et après , tu peux vérifier la présence ou non de cables.
Comme le dit rickmoutt88, les grilles arrières qui caches les hauts parleurs peuvent être enlevées via un petit tournevir, et après , tu peux vérifier la présence ou non de cables.