Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour le decoller tu tire legerement sur chaque lettre et pour bien enlever la colle j'utilise du diluant de nettoyage juste sur la surface ou il y a eu de la colle et le resulat apres nettoyage de la partie complete et niquel.
Je rajoute que j'utilise le diluant uniquement sur le verres.
Pour ceux qui ont besoin de retirer des vieux autocollants bien secs, impossibles à gratter sans risquer d'abîmer la carosserie, voici un petit truc: Le sèche-cheveux de Maman !! Une fois chauffé, l'autocollant et la colle reprennent de l'élasticité, et se décollent presque tout seul. reste à éliminer les traces sur la carrosserie avec un peu d'acétone, polish ou rénovateur de peinture (en cas de changement de teinte du au soleil)
Pour les autocollants sur les vitres: Utilisez la manière des... Vitriers! Une bonne lame de cutter neuve (attention les doigts) et passer la lame entre l'autocollant et la vitre. La technique est de mettre la lame le plus à plat possible (le fil de la lame parrallèle à la vitre) afin qu'elle glisse le long de la vitre sans la gratter (risque de rayures). On s'en sert comme une raclette, et avec cette technique vous mettez la vitre en état brut, sans traces de colle, comme neuve. Cela fonctionne pour les vieilles taches de sève, ou traces d'insectes tout plats.