silentblocs de tirant defectueux ?

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Gna
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silentblocs de tirant defectueux ?

Message par Gna »

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Il faut les changés ?
Modifié en dernier par Gna le jeu. 5 juil. 2007 06:39, modifié 1 fois.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

tu parles des bras?
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Gna
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Message par Gna »

je connais pas le nom des pièces ...

C'est là où il y à un gros écart noir.

Quand j'accélère et freine ça fait un bruit.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Le silentbloc du bras semble mort....

Apparement, on peut changer que le silent bloc mais faut une presse.

J'ai un train AV neuf dans mon grenier en preparation pour mon CTi. Je tacherai de regarder l'ecart a ce niveau.
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JPB
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Message par JPB »

J'ai un écart similaire et aucun bruit ou problème de tenu de route. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Le silent bloc est totalement fusillé.
Change le, ca provoque (si tu as d'autres jeux dans le train avant) des variations de trajectoires lors d'une accélération/décélération. :wink:

Il me semble que ceux là ne sont pas très difficile à sortir, mais je ne sais plus... Je l'avais fait, mais je me souviens plus :?

PAr conter, les rotules du même bras, on ne peut rien voir comme ca, faut la désolidariser du pivot pour voir et de toute façon, c'est "au toucher" qu'on voit son état. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

je viens d'aller voir le trainAv que je reserve pour mon CTi dont les bras sont neufs: il n'y a aucun ecart à ce niveau...

Donc neuf, c'est pas comme ca.


Il me semble que c'est difficile à sortir et qu'il faut les couper avec une lame de scie.
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@lber
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Message par @lber »

Oui tes silentblocs de tirant (c'est leur nom) sont foutus, d'où des clac à accélération / décélération ou sur terrain irrégulier (pavés). Tu peux limiter le jeu temporairement en mettant des silentblocs de tête d'amortisseur (rondelle de caoutchouc d'1cm d'épaisseur) entre la rondelle extérieure et le bras. Pour cela, tu retires uniquement l'écrou et la rondelle, tu fiches le caoutchouc (1cm d'épaisseur et tu remontes la rondelle et l'écrou.
Attention, faire ça voiture posée sur ses roues, sinon tout va partir !
Je répète que ça n'est que temporaire. Arrange toi pour que le bras soit plaqué contre la rondelle côté barre antiroulis, ça facilitera le montage.

Pour changer le silentbloc, il faut déposer la suspension pour pouvoir désolidariser le bras de la barre antiroulis. Ensuite, tu retires l'ancien silentbloc, et tu remets le nouveau. Je ne sais pas s'il faut une presse pour le rentrer.
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Gna
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Message par Gna »

Oké.. Il me faut donc acheter deux silentblocs de tirant et les remontés...
Où puis - je trouver les infos pour les démonter et remonter ? Des photos ? une fiche ?

Le fais d'avoir les silentblocs explosés, cela dégrade t'il autre pièces sur la voiture ? autre que les pneus ? ( car le parallélismes dois être faux ... ) et mes pneu sont bien bouffés.. mais c'est peut-être à cause de ma conduite ( sportive .. j'appelle ça non mouton .. )

Il serais pas plus facile de changer tout le bras ? il s'appelle comment ? c'est au niveau du prix que ça change...
Une presse?! Et si je roule dessus avec une voiture ? ça ferais presse ?!!

J'ai déjà accroché la voiture à un arbre.. donc bon..
chamalow
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Message par chamalow »

Ben dis donc, t'as l'air tout excité toi... :lol4

Alors, en fait, ces silents blocs sont là pour plusieurs raisons. :wink:
Mais pour faire simple, tu uses le silent bloc qui relie le bras au berceau ainsi que tes pneus lorsque tu roules avec des silents blocs de tirant de suspension fichus.

Ce silent bloc est en deux morceaux identiques, il n'est pas en une pièce.
Tiens regarde:

Image


On les trouve ici:

http://www.oscaro.com/s195467-Suspensio ... -1334-.htm

Attention, il s'agit d'une seule moitié du silent bloc pour un bras.
Donc si tu veux changer ce qui est sur les deux bras, il t'en faudra 4. (donc 22€ environ) :wink:

En ce qui concerne le changement de bras, (50€ pièce) c'est intéressant uniquement si tu as les rotules de train qui ont du jeu, ou qui ne vont pas tarder à en avoir. (soufflet explosé, rouille, grippage, jeu, ...)

Dans ce cas, il vaut mieux changer les bras complets. :wink:
De toute façon, tu devras démonter le bras pour le voir, donc commence par là, et regarde bien l'état de la rotule. Si elle est en très bon état, il vaudrait peut être mieux trouver un moyen de changer uniquement les silents blocs.

Si tu es un peu patient, d'ici une semaine, je change les miens de la même façon. Mes bras ayant 4 ans, les rotules sont en bon état, et ca me coutera moins cher. :wink:
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Message par Gna »

Si j'attends 1 semaine, tu nous fais une fiche d'enfer ? Oké j'attends alors. Comme ça je pourrais faire de même avec un modèle à suivre.
*
Nickel les infos !! ça me rassure surtout pour le prix ( 22€. ) ou 100€ pour les deux si j'ai les rotule foutues.. Je vais les vérifier, il y a des fiches sur les rotules, pour les changés.
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Message par chamalow »

Peut être pas à 100% sûr que ce sera fait la semaine prochaine, parce que ca dépendra du temps que met oscaro pour me livrer... :tristounet:

Ils sont pas rapides alors....

En plus, c'est une énorme commande, il y a de quoi refaire la twingo, la Green de mon frère et la mienne avec, donc à mon avis beaucoup de ces pièces ne sont pas en stock... :?

Mais je ferai une fiche c'est sûr. :wink:
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chtit205
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Message par chtit205 »

moi aussi j'ai la meme chose a changer, sa me fais des clac a chaque fois que j'accellere ou que je freine.
par contre au garage ils m'ont dis que les silent bloc ne se vendas pas seul mais uniquement les bras complet :wink:
je vais en cherchez samedi et je les change le WE du 21/22 juillet. donc si je peut je vous ferais une fiche :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
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Message par chamalow »

ch'tit205 a écrit :moi aussi j'ai la meme chose a changer, sa me fais des clac a chaque fois que j'accellere ou que je freine.
par contre au garage ils m'ont dis que les silent bloc ne se vendas pas seul mais uniquement les bras complet :wink:
je vais en cherchez samedi et je les change le WE du 21/22 juillet. donc si je peut je vous ferais une fiche :wink:
http://www.oscaro.com/s195467-Suspensio ... -1334-.htm
:wink:

Il y a déjà une fiche pour le changement des bras inférieurs, mais pas pour les silents blocs. :wink:
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Message par mamour »

Moi je change le bras inferieur complet 45 euros neuf. Facile à changer si on est un peu mecano mais une regle subsiste, apres remontage il ne faut resserrer les vis qu'apres avoir remis la voiture sur ses 4 roues et appuyer plusieurs fois sur l'avant pour mettre en place le bras. Seulement apres on serre les 3 vis.
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