[Diesel-Fiche] Vidange moteur
-
- Forumeur
Tiens aller puisqu'on est dans les vidanges...
Je mets de la 10W40 dans la 205 1.9D de ma copine parce que ma ZX TD tourne avec ça et que je profite des bidons cadeaux... mais je me demande si la 10W40 est bien adaptée à ce moteur ?
En fait pas mal d'huile remonte dans le filtre à air par le reniflard.
Certains trouvent ça normal (cause filtre en mousse lubrifié) moi pas trop... j'ai changé le filtre aujourd'hui il baignait un peu...
Vous mettez quoi vous ? 15W40 ou 10W40 ?
Je mets de la 10W40 dans la 205 1.9D de ma copine parce que ma ZX TD tourne avec ça et que je profite des bidons cadeaux... mais je me demande si la 10W40 est bien adaptée à ce moteur ?
En fait pas mal d'huile remonte dans le filtre à air par le reniflard.
Certains trouvent ça normal (cause filtre en mousse lubrifié) moi pas trop... j'ai changé le filtre aujourd'hui il baignait un peu...

Vous mettez quoi vous ? 15W40 ou 10W40 ?
- dethomaso
- Forumeur
Je viens de faire la vidange pour la première fois aujourd'hui et il m'a été impossible de dévisser le fltre à huile, même avec la clé
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou dans le pire des cas est-ce grave de ne pas changer le filtre à huile
J'ai cru comprendre quel'on pouvait ne le changer que toutes les deux vidanges.
Merci
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou dans le pire des cas est-ce grave de ne pas changer le filtre à huile
Merci
-
- Forumeur
- gtseb
- Forumeur
tu prend un tournevis assez costaud et tu le plante dans le filtre pour faire levier et tu dévisse. mort pour mort pas de pitié!drakkar a écrit :Je viens de faire la vidange pour la première fois aujourd'hui et il m'a été impossible de dévisser le fltre à huile, même avec la clé
Merci

sory d'avance...
je suis nouveau et surtout con...
voila demain je fais mon premier vidange moteur (sur ma 205 génération diesel )
je connais tout ! sauf ou placé la nouvelle huile apres le vidage de l'encien ..
j'ai regardez dans le tuto ... mais il le montre pas vraiment l'endroit du remplissage ...
si quelqu'un aurai une photo ...
désolé d'avance je suis juste un nouveau (bleu ) sous le capot ...
voila demain je fais mon premier vidange moteur (sur ma 205 génération diesel )
je connais tout ! sauf ou placé la nouvelle huile apres le vidage de l'encien ..
j'ai regardez dans le tuto ... mais il le montre pas vraiment l'endroit du remplissage ...
si quelqu'un aurai une photo ...
désolé d'avance je suis juste un nouveau (bleu ) sous le capot ...

la reunion en force? t'es d'origine de l'ile aedes albopictus ? lol
ah tu me sauve ok je comprend mieux la chose ...
mais pour le control apres le rajout de l'huile(new) je le juge par le petit bout de fer?
mais y a rien ecris dessus... sa tourne comme le truc pour déboucher les bouteilles de champagne ou de vin loool (belle comparaison... ) chaque tour est-ce un niveau? par ce que sinon y a aucune ecriture dessus ...
ah tu me sauve ok je comprend mieux la chose ...
mais pour le control apres le rajout de l'huile(new) je le juge par le petit bout de fer?
mais y a rien ecris dessus... sa tourne comme le truc pour déboucher les bouteilles de champagne ou de vin loool (belle comparaison... ) chaque tour est-ce un niveau? par ce que sinon y a aucune ecriture dessus ...
- 20cd62
- Forumeur
J'ai fusionné ton topic avec la fiche
Pour le niveau, oui c'est par là, tout en bas tu as 2 crans. Le niveau doit etre entre les 2, impérativement!
Tu sors la jauge, tu la nettoie avec un chiffon, tu la remet dedans, et tu la ressort pour voir jusqu'à où l'huile arrive

Pour le niveau, oui c'est par là, tout en bas tu as 2 crans. Le niveau doit etre entre les 2, impérativement!
Tu sors la jauge, tu la nettoie avec un chiffon, tu la remet dedans, et tu la ressort pour voir jusqu'à où l'huile arrive

Modifié en dernier par 20cd62 le ven. 29 juin 2007 22:27, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Y'a deja une fiche pratique vidange...20cd62 a écrit :Pour le niveau, oui c'est par là, tout en bas tu as 2 crans. Le niveau doit etre entre les 2, impérativement!

EDIT : D'ailleur ont n'est dessus