Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
oljd a écrit :C'est peu etre le roulment d'alternateur HS ou alors la ocurrois pas assez tendue?
Ben apparament elle est bien tendue mais elle couine quand même au démarrage. Le couinement ne peut pas provenir d'une autre cose que le fait qu'elle ne soit pas assez tendue?
Sinon pour le roulement je ne sais pas, je vais voir.
Je vais essayer de voir plus précisément d'ou viens le nouveau bruit.
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Alors elles ne sont pas très bonnes, j'ai mis à jour la liste en première page et toutes ses choses me sembles énorme pour une 205 de 1995 qui n'a que 160000km.
La xrd a 370 000km et et en a pas plus, voir moins.
je me demande ce que les anciens proprios lui ont fait subir.
Aujourd'hui je suis aller au boulot, sans problème et je suis rentré.
Mon père va pour la tester pour voir d'ou provient mon bruit à l'avant et la paf, pas de démarreur. Mais une grosse étincelle de quasiment un mètre.
Bon il l'a démonté et remonté et il remache mais je vais en prévoir un autre au cas ou.
Donc voila, je suis très déçut car je n'arrète pas à investir dans cette caisse qui doit pas être loin des 3500€ et il en reste encore à faire.
En ce moment, et de plus en plus souvent, pendant tout mon trajet, le moteur fait le même bruit qu'a froid, comme s'il ne chauffais pas ( je fait 50 km et j'habite pas en sybérie).
Avez-vous une indication? que je pourrais peut être lier au bruit que j'entend des fois? (sur autoroute uniquement et en roulant a 130 140 pendant une ou 2 heures pour le bruit que j'entends).
On pense pour l'instant à un roulement de roue av ou à la pompe à vide qui se grippe...
Sur ce, bonne nuit.
Alors voila, j'ai un problème (c'est surement lié a mes soucis moteur déjà rencontré), ce matin il faisait froid, une petite couche de gel sur le par brise.
Lorsque j'ai démarré, le moteur toussait, ça faisais un petit pouc pouc pouc et en même temps que les pouc, ça envoyé une fumé un peu bleu il me semble. De plus en même temps le moteur bougeais.
Je pense peut être au JDC et vous?
J'ai donc attendu un peu que le moteur chauffe et ensuite je n'avais pas plus de problème que d'habitude.
Je voulais aussi vous dire que depuis qu'il fait un peu plus frais, le moteur avais un ralenti non stable juste aprés le démarrage (à froid).
J'ai la voiture depuis mai, donc je ne connais pas son comportement l'hiver.
Ben en fait j'ai attendu qu'elle soit chaude avant de partir ce matin mais une foie chaude elle paraissait normale, pas de fumée ou très peu et le moteur ne toussait plus.
ça ressemble bien a un probleme de ralenti acceleré a froid.
Sur les turboD tu as 2 systemes de ralenti accelré a froid.
Le premier comme sur les diesel atmo, est un systeme a cable qui va du boitier thermostat a un levier situé sur l'arriere de la pompe a injection.
Le deuxieme systeme destiné a modifier l'avance a l'injection a froid, est situé sur l'avant de la pompe, c'est un turc cylindrique electrique.
Deja commence pas verifier sir le syteme a cable fonctionne, c'est le plus important.
A froid le cable doit etre tendu et tiré sur le petit levier situé a l'arriere de la pompe, et a chaud ce meme cable doit etre detendu.