*3dfx* 205 Green injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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chamalow
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Message par chamalow »

Patience mon ami, patience.....
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dami
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Message par dami »

3dfx a écrit :Comme je m'embetais un peu, je suis allé faire un tour et j'ai fait une petite vidéo d'accélération avec ma titine :D
Qualité bof c'est du vite fait...
Je ferai d'autres videos et photos demain !

Clic droit / enregistrer sous
http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann ... ration.wmv
Un grand bravo pour cette vidéo, vraiment super ! :super:
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 GR de 1983 - 182000kms
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nico54380
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Message par nico54380 »

chamalow a écrit :Patience mon ami, patience.....
:D je suis zen .... l'avenir est devant nous (sauf quand on se retourne !) :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Désolé pour les puristes, titine a eu une petite touche d'époque :oops: via un ami qui avait un autocollant en stock :lol:
No comment, je ne sais pas encore si je laisse ou j'enlève.

Image

- Niveau freins, j'ai un peu matté l'état des plaquettes, elles me semblent en bon état, d'après ce que j'ai compris tant qu'on voit la "gorge" au milieu c'est bon ?
Merci de confirmer :wink:

Image

- Pour finir par ce qui me préoccupe le plus, depuis environ 1500km et un mois, j'ai un grincement très pénible à l'arrière.. :?

Description :

* Ca arrive à faible allure (moins de 50km/h)
* Ce n'est pas systématique
* C'est surtout quand je démarre sec à un feu/stop, ça grince (mais pas en continu) pendant 10secondes puis ça s'estompe :?
Si j'y vais tout en douceur ça ne grince pas !
* Si je suis à l'extérieur, et que je remue la voiture (de gauche à droite ou l'inverse), ça grince
* Si je monte dans le coffre et remue, ça grince aussi
* Si je sers le frein à main à fond, et que j'essaie de partir, quand la voiture "se baisse" ça grince à mort !!! :?
* Ca ne grince pas du tout quand je passe un dos d'âne

J'ai levé la voiture, je n'ai pas détecté de jeu aux roues arrières.

Il y a 30 000km, l'ancien proprio a changé :
- freins arrières
- train arrière en casse
Mais ce boulet a remis les vieux amortisseurs dessus...d'après le CT ils ont 50% d'efficacité chacun :?

Je pense aux amortos HS ? et vous ? :?
J'espère que c'est pas le train :cry:
Je pars en Italie dans une semaine, ça craint de rouler ainsi ? Je précise que la tenue de route reste plutot bonne malgré ça...

J'ai fait vite fait une photo du train arrière, désolé il a plu :?

Gauche : Image Droite : Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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chamalow
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Message par chamalow »

Répondu sur l'autre topic, mais ces amortos là ne sont pas d'origine.
Ils ont été changé il n'y a pas très longtemps.
Ils doivent être encore très bon. :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Ce sont des Gabriels, ils sont piqués par la rouille, et je n'ai aucune donnée sur le changement :?

Tu vois à quoi qu'ils sont récents ?
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chamalow
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Message par chamalow »

Ton kilométrage. Et leur couleur.
En général, on les change vers 130 000 pas avant.
Sur la Green de mon frère, il a des peugeot d'origine, qui ont encore 90% d'efficacité, (c'est sûr avec le train refait) et qui marchent magnifiquement bien.
Si je m'en tiens à ca, je pense que les tiens ont moins de 80 000 et sont donc en bon voir très bon état.

La rouille n'a aucune influence sur l'amorto, sauf si elle est sur la tige de vérin. :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Merci chamalow :)

Et mes plaquettes que penses tu de leur état ?

De plus je les trouve bien proche du disque ?
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Message par chamalow »

Elles sont à 75% d'usure.
Tu peux rouler encore 10 000 avant de toucher le métal.
Si tu dois partir très bientôt laisse comme ca.
Si tu comptes faire encore 500 bornes avant de partir, fais le changement tout de suite, que le rôdage ait le temps de se faire. :wink:
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Message par Shidenkai »

Je crois que t'es bon à faire la même chose que moi 3dfx ! J'avais exactement les mêmes symptômes et avec le voyage en Normandie, ça s'est amplifié ! :lol: :mrgreen:

Fichus trains arrières ! :cry:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Message par 3dfx »

Tes grincements (impresionnants) viennent bien de ton train ?

C'est vraiment une sacré maladie ces trains... :?
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Message par Shidenkai »

En fait, pour les "gros" grincements du style "tac tac tac" quand on s'assoie dans la 205, je dirais que ça vient des amortisseurs, mais bon pas sûr !

Une fois le train arrière démonté, je n'entendais que le petit couinement quand je l'actionnais.

Voilà, en tout cas mon train est fichu. Les bras de suspension le sont en tout cas ! :cry:
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Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
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Message par nico54380 »

Shidenkai a écrit :En fait, pour les "gros" grincements du style "tac tac tac" quand on s'assoie dans la 205, je dirais que ça vient des amortisseurs, mais bon pas sûr !

Une fois le train arrière démonté, je n'entendais que le petit couinement quand je l'actionnais.

Voilà, en tout cas mon train est fichu. Les bras de suspension le sont en tout cas ! :cry:
t'as réussi à tous démonter ? ( des photos) ?
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Message par Shidenkai »

Oui, j'ai réussi ! Cf le topic de mon Open :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
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Message par chamalow »

Pour être sûr que les grincements viennent du train, enlevez les amortisseurs arrières et asseyez vous. Ne surtout pas roulez comme ca, c'est très dangereux, mais ca permet de voir si le grincement est toujours là. :wink:

Pas besoin de démonter complètement l'amortisseur, il suffit d'enlever la vis d'en vas. :wink:
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