*3dfx* 205 Green injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ptitpirat
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Message par ptitpirat »

Salut, perso pour mon huile de boîte moi je viens de la faire et j'ai utilisé un entonoir+un tuyaux flexible avec un verseur au bout qui fini en pointe, ça s'adapte très bien à la vis de niveau/remplissage de la boîte :wink: .

J'ai eu ça en achetant pour pas grand chose un kit de vidange en grande surface bassine plus quelques outils comme ça.

Par contre bon c'est bien de la faire comme ça on repart avec de l'huile neuve, moi j'ai mi de la castrol 75w80 car j'ai pas trouvé de total par chez moi, mais bon là je ressent pas trop de difference, mes vitesses passent bien certe peu être une legère amélioration par rapport à avant mais pas de miracle normal. (moi j'ai la 1er et la 2nd qui peuvent parfois être plus dur à enclencher, ainsi que la marche arrière faut faire attention à se méfier qu'elle s'enclenche bien à fond sinon elle saute :( )
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3dfx
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Message par 3dfx »

J'ai déjà entendu parler de la méthode du tuyau + entonnoir, je pense qu'on fera comme ça demain.

Ma boite a pas trop de problèmes, sauf la première parfois dure à enclencher...
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chamalow
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Message par chamalow »

3dfx a écrit :J'ai déjà entendu parler de la méthode du tuyau + entonnoir, je pense qu'on fera comme ça demain.

Ma boite a pas trop de problèmes, sauf la première parfois dure à enclencher...
Maladie de série...
J'ai 3 boites en stock, et toutes sont pareilles.
Que l'embrayage soit neuf ou usé, qu'il soit bien réglé ou complètement en bas (courses). :tristounet:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Bon bah j'ai réussi à change le filtre à essence malgré les colliers rouillés :shock:
Devait pas etre jeune le filtre...en plus c'est gros un filtre pour injection, y avait au moins 250Ml d'essence dedans :shock:

Demain reste donc à faire les bougies, et peut etre la boite.
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Très bien la vidéo, elle ronronne très bien :) (ça me redonne envie d'un TU 1.1L mais injection) Mais je vais arrêter mes crises avec mes voitures lol, j'ai une diesel c'est bien, je vais lui mettre beaucoup de km :) Mais c'est plus jouissif sur essence vu que c'est censé durée moins longtemps :) Enfin bref...

Sinon j'attends toujours ton tuto du changement de compteurs sur essence avec un comptes tours type GTi :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Ce qui est plus jouissif c'est la montée en régime, la plage d'utilisation et le bruit :love:

En plus je consomme pas trop ça va :P

Pour le tuto, je sais que je dois le faire mais j'ai pas le tempsssss :cry:
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Message par nico54380 »

3dfx a écrit :Aujourd'hui c'était séance nettoyage + lustrage pour titine.
Et vendredi j'ai rendez vous avec Nico pour vidanges + bougies...

Comme je m'embetais un peu, je suis allé faire un tour et j'ai fait une petite vidéo d'accélération avec ma titine :D
Qualité bof c'est du vite fait...
Je ferai d'autres videos et photos demain !

Clic droit / enregistrer sous
http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann ... ration.wmv
c'est 70 km/h !!!!!
Bon la mienne ne fait pas le même bruit; mais tu verras demain...
Pour les bougies je ne suis pas inquiet :wink:
Le sable c'est de la prévention... :wink:
le café sera chaud (ou presque)...
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Message par 3dfx »

:oops:

(je préfère le chocolat chaud) :lol:
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Message par nico54380 »

:lol: :lol: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!:D :lol:
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Message par chamalow »

C'est quand même curieux que ton moulin soit nerveux comme ca.
Il est joueur, comme un 1.6L on dirait.
Mon 1.4L est très coupleux, mais il prend les tours uniformément, sans accélération fulgurante, mais que tu sois à vide ou en charge ca monte presque pareil.

Je me demande si les injections multipoint ont existé sur les 205 à moteurs Tu... Je serai curieux de voir un 1400 en injection, comparer avec le mien tout neuf...
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Message par willou »

sacrés montées en regime ton 1100cm3 :shock: (au moment où je dis ça, j'ai une superbe Acura en bas de mon travail, qui attend au feu rouge :lol:)

bref,

nos 205 n'ont rien à envier aux voitures d'haujourd'hui 8)
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Message par 3dfx »

En effet le moulin est très nerveux pour sa cylindrée, ça m'a fortement surpris.
Passé 4000 tours il prend les tours très rapidement.

Au début je pensais que j'avais peut etre le TU 1.4i, mais après vérification de la plaque moteur j'ai bien le 1.1i..
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Message par Herr-V »

J'avais le TU 1.1 carbu sur mon ex 309, dans les tours ça montée très bien surtout en 2e et 3e :D
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Message par 3dfx »

Voilà matinée méca avec Nico54380

Forumeur très très sympa :shock: :wink:
Un vrai plaisir de bricoler !

On a fait :
- changement des bougies
- traitement de la rouille dans le compartiment moteur
- remplacement d'un boitier HS
- refixation sommaire de la batterie

Par contre quelqu'un connait il l'écartement correct des bougies ? On a mis 0.8 comme préconisé dans la revue technique, ce sont des Bosch...
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Message par nico54380 »

3dfx a écrit :Voilà matinée méca avec Nico54380

Forumeur très très sympa :shock: :wink:
Un vrai plaisir de bricoler !

On a fait :
- changement des bougies
- traitement de la rouille dans le compartiment moteur
- remplacement d'un boitier HS
- refixation sommaire de la batterie

Par contre quelqu'un connait il l'écartement correct des bougies ? On a mis 0.8 comme préconisé dans la revue technique, ce sont des Bosch...
A mon avis le "sommaire" va perdurer :wink: :lol:
en tout cas ça à été très sympa
La prochaine fois c'est journée technique: refection du TU
Avis aux amateurs..... :wink:
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