repeindre / rénover tableau de bord
-
- Forumeur
repeindre / rénover tableau de bord
hello tout le monde
est-ce que c'est possible de repeindre un tableau de bord assez facilement pour pas trop trop chere, (genre un coup de bombe et vernis si il faut), quelqu'un l'a déja fait?
sinon une autre solution pour les rénover?
merci
est-ce que c'est possible de repeindre un tableau de bord assez facilement pour pas trop trop chere, (genre un coup de bombe et vernis si il faut), quelqu'un l'a déja fait?
sinon une autre solution pour les rénover?
merci
- GrosJo
- Forumeur
-
- Forumeur
ok, je pense que le truc qui m'irait c'est le deuxieme choix, pour la peinture je fais comment pour choisir la bonne?, c'est pour une 309 a la base, mais sa peut servir pour n'importe qui c'est pour ça que j'ai mis ma question là, c'est une sorte de gris...
sinon quelqu'un serait capable de me faire faire un trucage photo sur une 309 blanche avec une autre couleur mais pas trop choquante
et si je repeint, est-ce qu'il faut mettre du vernis après?
sinon quelqu'un serait capable de me faire faire un trucage photo sur une 309 blanche avec une autre couleur mais pas trop choquante
et si je repeint, est-ce qu'il faut mettre du vernis après?
- GrosJo
- Forumeur
Non pas de vernis! Ca va t'éblouir après... et je suis sérieux!
Prends un morceau de ton tableau de bord de la même couleur et va comparer en magasin... (Bouton, grilles d'aération...) Puis prends ce qui ressemble le plus ou ce qui te plaît!
Regardes sur mon topic, j'ai repeints les plastiques de coffre, tu verras si ça te choque ou pas... http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-60.php
Prends un morceau de ton tableau de bord de la même couleur et va comparer en magasin... (Bouton, grilles d'aération...) Puis prends ce qui ressemble le plus ou ce qui te plaît!
Regardes sur mon topic, j'ai repeints les plastiques de coffre, tu verras si ça te choque ou pas... http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-60.php
-
- Forumeur
grosjo tes plastique de coffre tu les as verni ou pas du coup?
sinon tu peux me donner la reference de ta peinture et le prix si tu t'en souvient?
si il ne faut pas de vernis, il faut pas mettre quelque chose par dessus pour que le peinture tienne? ou avant mettre de l'apret (je sais pas si sa s'écrit comme ça
) ?
merci pour les infos
sinon tu peux me donner la reference de ta peinture et le prix si tu t'en souvient?
si il ne faut pas de vernis, il faut pas mettre quelque chose par dessus pour que le peinture tienne? ou avant mettre de l'apret (je sais pas si sa s'écrit comme ça

merci pour les infos
- GrosJo
- Forumeur
Aucune idée de la référence! Attends ce soir au pire, et si j'oublie contactes moi par MP!
Je sais juste que j'ai acheté à Mr Bricolage, dans le rayon peinture ils ont des bombes spéciales plastiques automobile... J'avais ramené avec moi une grille d'aération et j'ai pris ce qui ressemblait le plus! Pas besoin d'apret pour cette peinture, mais faut bien dégraisser avant... Pour l'instant, ça n'a absolument pas bougé même où les ceintures frottent... Je prévois d'ailleurs de rependre le cache plastique du dérouleur de ceinture à l'avant et mes vides poches sur les portes ainsi que les supports des boutons de vitres électriques quand je pourrais les monter!
Je sais juste que j'ai acheté à Mr Bricolage, dans le rayon peinture ils ont des bombes spéciales plastiques automobile... J'avais ramené avec moi une grille d'aération et j'ai pris ce qui ressemblait le plus! Pas besoin d'apret pour cette peinture, mais faut bien dégraisser avant... Pour l'instant, ça n'a absolument pas bougé même où les ceintures frottent... Je prévois d'ailleurs de rependre le cache plastique du dérouleur de ceinture à l'avant et mes vides poches sur les portes ainsi que les supports des boutons de vitres électriques quand je pourrais les monter!

- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
- Forumeur
tableau de bord
salut,
je comprends ne pas avoir envie de démonter le tableau de bord , c'est un sacré boulot et tu risque d'avoir des bruits parasites après
c'est plus simple de repeindre, enfin peut etre parce que pour faire propre sans coulades avec tous les recoins ça ne vas pas etre facile non plus.
je comprends ne pas avoir envie de démonter le tableau de bord , c'est un sacré boulot et tu risque d'avoir des bruits parasites après

c'est plus simple de repeindre, enfin peut etre parce que pour faire propre sans coulades avec tous les recoins ça ne vas pas etre facile non plus.
- loony205
- Forumeur
Re: tableau de bord
Bah pour repeindre il faut quand même démonter tous les caches pour le faire dehors, car faire ça dans l'habitacle, bonjour les retombées de peinture, l'odeur et il faut tout cacher.benoit 59 a écrit :salut,
Pourquoi s'emmerder quand il n'y a que 5 vis à démonter

- le_cornouiller
- Forumeur
-
- Forumeur
Non, mais quand c'est de l'ajout d'option ca prend tout son intérêt.HiFuGa a écrit :J'aimes bien les gens qui préférent payer 45€ d'apret, de peinture et de vernis alors que pour 10€ t'as un truc qui rendra mieux en casse !

J'ai une casquette de compteur noire, un cache horloge noir et des vides poches longs de 309 SR gris montés avec un intérieur beige d'origine...
Pas terrible l'ensemble...

J'attends avec impatience de trouver la bonne couleur pour l'intérieur.