[XU-Fiche] Remplacement courroie de distribution GTi (XU5JA)
- JPB
- Responsables Techniques
Ca m'étonne de la part d'un érudit comme toi !OFF a écrit :Faudra que tu fasses un topic sur "comment démonter la capsule de l'allumeur". J'ai essayé il y a de nombreuses années, j'en ai perdu mon latin

Tu dessertis la capsule et à l'intérieur tu as deux fois rien (une membrane et un levier sertit dessus, un ressort). C'est pas compliqué, si ?

Bon c'est sûr, il n'est pas prévu de réparer cette pièce mais le système est simple.

-
- Nouveau
Bonjour,OFF a écrit :Il semble que l'on se serve de grains (qui sont des rondelles) d'épaisseurs différentes pour régler la pression qu'exerce le ressort sur l'entretoise d'appui. tout se trouve derrière le cache en forme de losange, avec un joint torique, une rondelle.OFF.
j'ai vu que beaucoup d'entres vous avez le logiciel avec les eclatés PSA..
Je suis etonné que personne n'est affiché celle de la cremaillere..
Ainsi je croisi que l'on aurait la liste des pieces probablement disponibles..
- dethomaso
- Forumeur
j'ai fais des milliars de photo.. Problems: je n'arrive pas à trouver une capsule de depression pour mon allumeur.20cd62 a écrit :Je fainéante pas
Et toi, quand t'aura fini de faire tourner des trucs à ta femme, tu nous fera une fiche correcte sur l'allumeur, hein
bon ok, je vais faire un sujet la dessus que je modifierai en fiche revision allumeur

- OFF
- Forumeur
.
Salut à tous.
Bon, c'est fait ! Mais quel boulôt. LA GTI ne brille pas pour l'accessiblité... Je n'ai pas de photos à vous proposer et pour cause, j'ai commencé à 11h00 et fini à 23h00. Si j'avais fait un reportage, j'y serais encore.
Bilan : courroie, galet, pompe à eau, calorstat.
Les conseils :
- suivez à la lettre la RTA
- équipez vous d'un outils facom 86 qui set à bloquer le volant moteur (ebay à moins de 15 euros)
- regardez bien comment sont placer les différents caches plastiques, et l'ordre de remontage. 2 sont placés derrière la courroie !
Patience et précisions sont des atouts. Servez vous des repères pour que vilbrequin et arbre à cames soit bien calés.
Bon courage aux audacieux.
OFF
Bon, c'est fait ! Mais quel boulôt. LA GTI ne brille pas pour l'accessiblité... Je n'ai pas de photos à vous proposer et pour cause, j'ai commencé à 11h00 et fini à 23h00. Si j'avais fait un reportage, j'y serais encore.
Les conseils :
- équipez vous d'un outils facom 86 qui set à bloquer le volant moteur (ebay à moins de 15 euros)
- regardez bien comment sont placer les différents caches plastiques, et l'ordre de remontage. 2 sont placés derrière la courroie !
Patience et précisions sont des atouts. Servez vous des repères pour que vilbrequin et arbre à cames soit bien calés.
Bon courage aux audacieux.

OFF
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- dethomaso
- Forumeur
Re: .
apparement 3 montages possibles pour moteur XUessence. Je pense qu'il n'y en a que 2 pour GTi:OFF a écrit :Salut à tous.
Les conseils :
Bon courage aux audacieux.![]()
OFF

- Furtif
- Forumeur
Detho,comment t'as fait pour retirer la poulie de vilbrequin comme ça?(en frappant ta clef)
Quand je met le moteur en prise la poulie tourne quand meme un peu,si je prend une clef et que je fais un bras de levier le moteur se souleve légerement,j'ai essayé de caller la poulie mais rien n'y fait...
Je déespere...
Quand je met le moteur en prise la poulie tourne quand meme un peu,si je prend une clef et que je fais un bras de levier le moteur se souleve légerement,j'ai essayé de caller la poulie mais rien n'y fait...
Je déespere...

- philmtb
- Forumeur
Re: [XU-Fiche] Remplacement courroie de distribution GTi (XU5JA)
Petite question, pour changer la courroie, vous démontez le support moteur gauche pour avoir plus d'accès?
La dernière fois que j'ai fait la distri, c'était sur le cti, le moteur posé devant la voiture autant dire aucun problème d'acces, autant la je me pose quelques question pour la gti(j'ai racheté la 1.6 AM87 de mon père récement
) avec le moteur en place...
La dernière fois que j'ai fait la distri, c'était sur le cti, le moteur posé devant la voiture autant dire aucun problème d'acces, autant la je me pose quelques question pour la gti(j'ai racheté la 1.6 AM87 de mon père récement

- dethomaso
- Forumeur
philmtb a écrit :Petite question, pour changer la courroie, vous démontez le support moteur gauche pour avoir plus d'accès?
La dernière fois que j'ai fait la distri, c'était sur le cti, le moteur posé devant la voiture autant dire aucun problème d'acces, autant la je me pose quelques question pour la gti(j'ai racheté la 1.6 AM87 de mon père récement) avec le moteur en place...
j'ai pas souvenir d'avoir démonter le support moteur pour faire ma courroie.... non, je ne pense pas...
- philmtb
- Forumeur
Ok merci, ben je t'en dirais plus demain si j'ai pu changer la courroie sans me ruiner les doigts et sans démonter le support 

-
- Nouveau
Salut
J'ai attaqué le démontage de la couroie de distribution.
Mais je n'ai que des problèmes ,en tournant la poulie de vilo pour piger,la couroie à cassée...
Pas le temps de mettre les piges!!!
Autre problème le démontage de la poulie de vilebrequin imposible...
Donc première question:Comment immobiliser le volant moteur sur une automatique????
2:comme je n'ai pas eu le temps de mettre les piges,je pensais enlever le couvre arbre à came,
mettre la première soupape en position levé,faire pareil avec le piston et remonter pour essayer.
Merci de vos réponces
J'ai attaqué le démontage de la couroie de distribution.
Mais je n'ai que des problèmes ,en tournant la poulie de vilo pour piger,la couroie à cassée...

Pas le temps de mettre les piges!!!
Autre problème le démontage de la poulie de vilebrequin imposible...
Donc première question:Comment immobiliser le volant moteur sur une automatique????
2:comme je n'ai pas eu le temps de mettre les piges,je pensais enlever le couvre arbre à came,
mettre la première soupape en position levé,faire pareil avec le piston et remonter pour essayer.
Merci de vos réponces

- dethomaso
- Forumeur
la courroie a cassée?
t'as une sacrée chance que ca n'est pas arrivé en roulant..
Faut que tu fasses tourner le vilo et l'aac pour presenter les 2 poulies en face des piges, c'est tout...
Tu verras des reperes sur la nouvelle courroie que tu peux faire coincider avec les reperes (point genre coup de pointeau) des poulies si ca peut te rassurer... Mais, il n'y a pas de souci...
Sinon, voici un outillage qu'on trouve sur ebay pour bloquer le volant moteur:

t'as une sacrée chance que ca n'est pas arrivé en roulant..
Faut que tu fasses tourner le vilo et l'aac pour presenter les 2 poulies en face des piges, c'est tout...
Tu verras des reperes sur la nouvelle courroie que tu peux faire coincider avec les reperes (point genre coup de pointeau) des poulies si ca peut te rassurer... Mais, il n'y a pas de souci...
Sinon, voici un outillage qu'on trouve sur ebay pour bloquer le volant moteur:

- dami
- Modérateur bénévole
Pourtant il faut pas l'enlevé non, sinon on arrive pas a la remmettre, ou alors que sur les XUD ?dethomaso a écrit :j'ai pas souvenir d'avoir démonter le support moteur pour faire ma courroie.... non, je ne pense pas...