OFF a écrit :Super ! Vivement que j'ai tout sous la main pour m'y mettre.
Le calortast, tu l'as pris chez Peugeot? Combien il coûte ?
Pour la poulie, je vais voir, en effet, ne pas y toucher, c'est idéal. Mais maintenant que je vais avoir une clé dynamométrique...
Je te remercie pour ces indications. As-tu respecté la procédure de la RTA, en terme de tension de la courroie (faire tourner le moulin... bla bla... redétendre, retendre PMH... ) qui s'applique en cas de pose de courroie neuve?
Olivier
oui, le calorstat vient de chez Peugeot ref 1338 37 (82°) et coute 13.80Euro HT
Il faut 2 joints ref 1339 10 et coute 2 Euro HT piece....
Je ne sais plus ce que dit la RTA en fait, je ne l'ai pas lu....
Voilà comment j'ai fait.
Dans mon cas, j'ai désserré l'ecrou de poulie du bas
J'ai pigé les poulies haut et bas.
Puis j'ai retiré la poulie du bas donc forcement retiré la pige donc à ce moment il ne faut plus bouger le vilo.
J'ai detendu la courroie avec la came. Remis la courroie neuve.
La courroie possede des reperes. Ce sont 2 traits blancs à placer devant les reperes gravés sur les poulies. Comme ca tu es sur d'avoir placer ta poulie correctement.
Pour le repere de la poulie du haut voir la photo message precedent.
Le repere du bas, c'est ca:
J'avais remis la vis de poulie afin de faire tourner ensuite le vilo apres avoir relaché le tendeur.
Une fois que la courroir etait tendu, j'ai tourner le vilo tout en serrant progressivement les 3 vis de fixation du support glissant de galet.
Apres avoir tourner le vilo, les reperes sont melangés, tu ne peux plus retomber dessus. Il n'y a pas de raison que ca ait bougé mais il est possible de piger en bas avec les caches du bas remontés....
pas en haut par contre... j'ai donc remonté les caches superieurs en dernier....
Et surtout, quand tout est fini, juste avant la mise en route: tourne le vilo au moment 2 tours, c'est le truc à faire obligatoire..