[Mickael205] Ma 205 Forever TD
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[Mickael205] Ma 205 Forever TD
Salut,
Voici le topic de ma nouvelle 205 acquise le 5 mai 2007.
C'est une Forever TD du 23/11/1995. Il s'agit de la 205 de fred.
Elle avait 151 687 km à l'achat.
J'ai changé il y a une semaine les courroies de DA, Alternateur et pompe à vide, ainsi que la bobine de préchauffage.
J'ai ensuite changé trois durites d'eau qui étaient presque mortes.
Je dois maintenant résoudre les différents problèmes que j'ai pu repérer :
Fuite au niveau du joint dans la porte conducteur en temps de pluie. (j'ai roulé sous un gros orage sans rencontré ce problème donc à voir...)
Boite d'ampoules à acheter, plus ampoule de plaque arrière droite morte. (ampoule changée et boite trouvé)
Ampoule de phare arrière gauche changée le jour de l'achat ainsi que l'ampoule de frein arrière gauche. (ok)
Housses à acheter pour protéger les sièges avant. (fait)
Tapis à acheter pour protéger la moquette. (fait)
Sonde de déclenchement du radiateur. (fait)
Ampoule de code avant droit. (fait)
Siège arrière gauche décalé.(fait)
Mettre une plaque de protéction au niveau de la roue avant droite, pour protéger la courroie de l'alternateur.(fait)
Poigné de porte conducteur qui a tendence à sortir.(fait)
Enceintes arrière juste à brancher car le câblage est présent. (Fait)
Joint du coffre à changer car HS.(Fait)
Changer la durite d'air qui va du turbo au filtre à air.(Fait)
Clignotant de l'aile avant droit mort.(Fait)
Changement du roulement de l'alternateur qui était hs ainsi que les charbons.(Fait)
Problème de faux contact vers le phare AVD qui paralise le phare et le clignotant.(Fait)
Changer les 4 pneus par des Michelin.(Fait)
Attache ceinture conducteur complètement hs, à changer.(Fait)
Acheter une housse de protections pour les sieges AR.(Fait)
LP à ajouter sur la jupe.(Fait)
Phare ARG qui a un faux contact.(Fait)
Fuite dans le coffre qui vient du joint de la vitre arrière donc à changer.(Fait)
Réglage des phares à faire.(Fait)
Changement joint spy moteur coté distribution.(Fait)
Montage d'un crochet d'attelage.(Fait)
Boucher les fuites des feux arrière.
Voir le train Arrière qui couine.
Réparer le réglage manuel des phares.
Changer la durite de chauffage.
Un point de peinture à faire sur le hayon.
Tapis de coffre à changer par un d'origine.
Bruit à l'avant, surement un roulement qui lache ou la pompe à vide qui se grippe, ça n'arrive que rarement donc difficile à localiser.
Sinon, elle est en bon état et le moteur fonctionne bien.
Voila, place aux photos :
Voici le topic de ma nouvelle 205 acquise le 5 mai 2007.
C'est une Forever TD du 23/11/1995. Il s'agit de la 205 de fred.
Elle avait 151 687 km à l'achat.
J'ai changé il y a une semaine les courroies de DA, Alternateur et pompe à vide, ainsi que la bobine de préchauffage.
J'ai ensuite changé trois durites d'eau qui étaient presque mortes.
Je dois maintenant résoudre les différents problèmes que j'ai pu repérer :
Fuite au niveau du joint dans la porte conducteur en temps de pluie. (j'ai roulé sous un gros orage sans rencontré ce problème donc à voir...)
Boite d'ampoules à acheter, plus ampoule de plaque arrière droite morte. (ampoule changée et boite trouvé)
Ampoule de phare arrière gauche changée le jour de l'achat ainsi que l'ampoule de frein arrière gauche. (ok)
Housses à acheter pour protéger les sièges avant. (fait)
Tapis à acheter pour protéger la moquette. (fait)
Sonde de déclenchement du radiateur. (fait)
Ampoule de code avant droit. (fait)
Siège arrière gauche décalé.(fait)
Mettre une plaque de protéction au niveau de la roue avant droite, pour protéger la courroie de l'alternateur.(fait)
Poigné de porte conducteur qui a tendence à sortir.(fait)
Enceintes arrière juste à brancher car le câblage est présent. (Fait)
Joint du coffre à changer car HS.(Fait)
Changer la durite d'air qui va du turbo au filtre à air.(Fait)
Clignotant de l'aile avant droit mort.(Fait)
Changement du roulement de l'alternateur qui était hs ainsi que les charbons.(Fait)
Problème de faux contact vers le phare AVD qui paralise le phare et le clignotant.(Fait)
Changer les 4 pneus par des Michelin.(Fait)
Attache ceinture conducteur complètement hs, à changer.(Fait)
Acheter une housse de protections pour les sieges AR.(Fait)
LP à ajouter sur la jupe.(Fait)
Phare ARG qui a un faux contact.(Fait)
Fuite dans le coffre qui vient du joint de la vitre arrière donc à changer.(Fait)
Réglage des phares à faire.(Fait)
Changement joint spy moteur coté distribution.(Fait)
Montage d'un crochet d'attelage.(Fait)
Boucher les fuites des feux arrière.
Voir le train Arrière qui couine.
Réparer le réglage manuel des phares.
Changer la durite de chauffage.
Un point de peinture à faire sur le hayon.
Tapis de coffre à changer par un d'origine.
Bruit à l'avant, surement un roulement qui lache ou la pompe à vide qui se grippe, ça n'arrive que rarement donc difficile à localiser.
Sinon, elle est en bon état et le moteur fonctionne bien.
Voila, place aux photos :
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Modifié en dernier par Mickael205 le sam. 28 mai 2016 02:09, modifié 42 fois.
- dami
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Si tu ne trouve que cette XS, vas-y, sers toi, ce sera déjà ça.
Tu auras la casquette noire (pas très courante) avec le range monnaie, la montre numérique (à mettre à côté du cendrier) le rhéostat d'éclairage du bloc compteurs...), l'éclairage de boîte à gants et donc, le fameux bloc compteurs de cette XS.
Certes, le compte-tours ne fonctionnera pas. Mais tu auras la température d'eau. Et ça peut être une solution temporaire en attendant, par exemple, un bloc compteurs de 309 diesel Veglia (et non Jaeger comme sur la 205 XS) qui sera rétro éclairé avec les belles aiguilles pointues qui ne se torderont pas en pleine chaleur...

Tu auras la casquette noire (pas très courante) avec le range monnaie, la montre numérique (à mettre à côté du cendrier) le rhéostat d'éclairage du bloc compteurs...), l'éclairage de boîte à gants et donc, le fameux bloc compteurs de cette XS.
Certes, le compte-tours ne fonctionnera pas. Mais tu auras la température d'eau. Et ça peut être une solution temporaire en attendant, par exemple, un bloc compteurs de 309 diesel Veglia (et non Jaeger comme sur la 205 XS) qui sera rétro éclairé avec les belles aiguilles pointues qui ne se torderont pas en pleine chaleur...

- Mickael205
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Comment on fait un lien avec la voiture dans la signature?
Oups, j'ai trouvé.
Oups, j'ai trouvé.
Modifié en dernier par Mickael205 le dim. 20 mai 2007 19:20, modifié 1 fois.
- Mickael205
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- Localisation : Paris 4è
Pour le bloc compteurs et ce qu'il faut avec, vas voir par ici .
Justement j'avais pris un faisceau de 205 essence (une GT) donc toi, une XS, c'est sans souci pour le faisceau.
Après, j'ai un peu fait évoluer les choses en mettant un bloc compteurs à 6 aiguilles au lieu de 4.
Pour l'instant, seules 5 sur 6 sont opérationnelles...

Mais DaRk a trouvé une solution pour la 6è.
Justement j'avais pris un faisceau de 205 essence (une GT) donc toi, une XS, c'est sans souci pour le faisceau.
Après, j'ai un peu fait évoluer les choses en mettant un bloc compteurs à 6 aiguilles au lieu de 4.
Pour l'instant, seules 5 sur 6 sont opérationnelles...


Mais DaRk a trouvé une solution pour la 6è.
