Recherche fiche technique démontage alternateur 1L8 TD 1994

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Recherche fiche technique démontage alternateur 1L8 TD 1994

Message par DJ ridou »

Mon alternateur Bosch sur ma 205 TD 1L8 de 1994 siffle pas mal au démarrage car je dois le changer à cause du roulement à bille qui est naze et il risque de me claquer dans pas longtemps!

J'ai regardé un peu comment il est fixé et je vous dis clairement c'est pas gagné pour l'enlever moi-même, car il y a un max de trucs à démonter afin de pouvoir l'enlever, même si j'en trouve un pas trop cher dans une casse!

Alors merci de m'aider par des photos sur la procédure à suivre pour un débutant sachant déboulonner!

A+

DJ Ridou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

je crois que celà ne se démonte pas. Un alternateur neuf vaut un peu moins de 100 € donc faut pas s'embêter. :wink:
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

JP a écrit :je crois que celà ne se démonte pas. Un alternateur neuf vaut un peu moins de 100 € donc faut pas s'embêter. :wink:
+1

Si ça se démonte. Tout se démonte je l'ai fait chez Valéo. Mais ceux je ne sais plus. En plus tu risque de casser quelque chose en le dmontant.
De toute façon si ton roulement est mort tu aura autre chose de mort. Normalement les roulements ne lachent pas. C'est pas la courroie qui siffle ? Ton roulement grognerait et graterait.
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

JP a écrit :je crois que celà ne se démonte pas. Un alternateur neuf vaut un peu moins de 100 € donc faut pas s'embêter. :wink:
T'es sur du prix?
En plus, on ne trouve que des échanges standards, il me semble.
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

jmb1326 a écrit :
T'es sur du prix?
Et alors ?

Tu as déjà vu comment se passait la "restauration" d'un démarreur ou d'un alternateur ?

SI tu veux je peux t'en avoir mais en E/S pour 90 euro.
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Message par DJ ridou »

En fait je me suis mal fait comprendre les gars et les filles (si si j'en connais qui bricolent)!

Je ne souhaite pas démonter l'alternateur en lui même mais carrément le changer et ne comprend pas par où il faut commencer pour pouvoir le sortir du bloc moteur!?

La courroie de distribution est neuve tout comme celle qui passe sur l'alternateur et ne sont pas usées!

Le mécano m'a dit que c'était un sifflement plutôt qu'un couinement et cela ressemble un peu à un bruit de frottement d'ailettes de ventilo foutu à froid et c'est clair que cela provient de l'intérieur même de l'alternateur!

Pensez-vous qu'il est utile d'en acheter un nouveau neuf alors que le moteur à 265 000 km!? La casse doit pouvoir m'en trouver un bon sans trop de km dns la gueule!? pour moins de 100 euros!

Merci encore si vous savez comment on peut démonter du bloc moteur ce foutu alternateur et l'extirper de son logement exigüe! Des photos m'intéressent fortement!

A+ les gars & les filles!

DJ Rider
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

C'est pas la courroie de distribution qui entraine l'amternateur mais la courroie d'accsessoir ou tout simplement d'alteranteur. Après si tu veux en mettre un d'occas qui risque de te lacher au bout de 2000km c'est toi qui voit. En casse ils seront tous tout neuf !!

Re-lis mon message du dessus si tu es près à mettre 90 euro pour un alternateur qui à 150000km je t'en vends un neuf (E/S) 150 euro :lol: .

Edit : C'est pas grave si ta courroie d'alternateur est neuve. Tu peux changer ton alterno et la remettre c'est pas comme le courroie de dsitrib :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

retend déjà la courroie d'alternateur, et pour démonter l'alteranteur personellement je démonte le radiateur, car c'est la misère
miguel

Message par miguel »

oljd a écrit :retend déjà la courroie d'alternateur, et pour démonter l'alteranteur personellement je démonte le radiateur, car c'est la misère
idem... et de cette manière ce n'est pas la mer à boire ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

jmb1326 a écrit :
T'es sur du prix?

pour moi ES = neuf :wink:
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

ok Reçu - RAS

Message par DJ ridou »

merci les gars je vais tâcher d'en acheter un neuf le moins cher possible et démonter le radiateur pour l'enlever!

A+

DJ Riding
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Re: ok Reçu - RAS

Message par XU9J4 »

DJ ridou a écrit :merci les gars je vais tâcher d'en acheter un neuf le moins cher possible et démonter le radiateur pour l'enlever!

A+

DJ Riding
Si t'es pas trop pressé je peux t'en avoir un. Je les vends 90 euro. C'est de l'E/S. Je ne sais pas si beaucoup moins chère qu'en mag. Vas voir tu verra. Si tu veux une photo dis le moi. J'ai aussi des démarreurs à disposition :wink:
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Alternateur acheté bientôt remplacé

Message par DJ ridou »

laisse tomber mon Email privé, je viens d'en acheter un neuf sur Ebay à 74 euros livraison comprise!

A+ et merci de tes renseignements!

DJ Ridou
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

[réglé] recherche fiche technique démontage alternateur

Message par DJ ridou »

En fait y a pas plus simple, il faut d'abord descendre et vidanger le radiateur et après il y a 3 gros boulons, et des connectiques faciles à enlever!

a+

DJ Ridou " le vrai "
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

[réglé] recherche fiche technique démontage alternateur

Message par DJ ridou »

En fait y a pas plus simple, il faut d'abord descendre et vidanger le radiateur et après il y a 3 gros boulons, et des connectiques faciles à enlever!

a+

DJ Ridou " le vrai "
Répondre

Retourner vers « Diesel »