205 CJ allemande

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Riri

205 CJ allemande

Message par Riri »

Bonjour,
demain je vais voir une 205 CJ de 92 en allemagne, comme je n'ai jamais acheté de voiture a l'étranger ni de décapotable j'aimerais savoir les pièges a éviter, ce qu'il faut regarder sur ce genre de voiture en priorité et les documents a demander au vendeur. Si je n'abuse pas trop j'aimerais aussi savoir comment ca se passe pour immatriculer une voiture allemande en france.

merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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luludo
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Message par luludo »

salut regarde en premier l'état de la capote , état moteur , vérifie si ce n'est pas une 1.1 , sinon pour les papier la prefecture sera bien te renseigné :wink:
Riri

Message par Riri »

comment je fais pour savoir si ce n'est pas un 1.1 ? (j'y connais rien)
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Message par le_krostif »

pour les papiers, il te faut une facture. Il faut aussi imperativement le papier vert ou blanc qui s'appelle abmeldebescheinigung Il te le faudra pour la prefecture, et les impots. Ensuite lorsque tu as tout ca. Tu rentres en france. Tu vas au impots avec ta facture, la farzeugbrief, et l'abmel machinchose Ensuite tu demandes au constructeur un certificat de conformité. (tu vas a la drire et tu demande le papier qui va bien.) Tu envoies chez Pigeot un cheque de 100 euros avec tes papiers; Tu peux passer par la DRIRE au lieu de peugeot mais a chaque fois il te renvoies chez peugeot. Autant le faire directement Ensuite si tout est conforme, tu recois le certificat de conformite de la part de peugeot ou sinon conformité partielle. Si partielle DRIRE obligatoire et donc encore 86,90 euros a debourser. Sinon, juste un controle technique et puis voila.

je le redis : attention avec le CJ venant d'allemagne. Il est souvent en 1124; Et là, les ennuis peuvent commencer car jamais vendu en france.

J'ai aussi oublié de dire que vous n'avez pas le droit de rouler avec une immatriculation allemande sur une plaque francaise.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par le_krostif »

Riri a écrit :comment je fais pour savoir si ce n'est pas un 1.1 ? (j'y connais rien)
c'est ecrit sur la farzeugbrief. Ou sinon, tu te fais accompagner par quelqu'un qui connait. c'est le meilleur moyen de ne pas se faire avoir
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Message par Riri »

je le redis : attention avec le CJ venant d'allemagne. Il est souvent en 1124; Et là, les ennuis peuvent commencer car jamais vendu en france.
tu entends quoi par ennuis ? en gros si c'est une 1.1 je laisse tomber ?
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Message par le_krostif »

Riri a écrit :
je le redis : attention avec le CJ venant d'allemagne. Il est souvent en 1124; Et là, les ennuis peuvent commencer car jamais vendu en france.
tu entends quoi par ennuis ? en gros si c'est une 1.1 je laisse tomber ?
Si c'est une 1.1, je laisserai tomber afin d'eviter d'etre emmerdé par les différentes administrations. On entrouve à la pelle des 1.4.
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Message par Riri »

ok merci je verrais demain, et sinon tu penses quoi du prix : 1990€, elle a 129000 km et la capote est nickel m'a dit la vendeuse au telephone
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Message par le_krostif »

Riri a écrit :ok merci je verrais demain, et sinon tu penses quoi du prix : 1990€, elle a 129000 km et la capote est nickel m'a dit la vendeuse au telephone
1990 + 100 (Peugeot) + 45 (Controle technique) + Carte grise (dans le doubs (31 *5)/2)) + Plaque (environ 20 euros) + le carburant ou le train pour aller le chercher + frais divers. Car en allemagne quand il vende les 205, ya toujours pleins de choses à faire ; Cette voiture va te revenir a environ 2800 euros dans le meilleur des cas. A toi de voir, mais bon en esperant que ce soit une 1.4,; Sinon, c'est cher pour du 1124.
regarde bien l'état des sieges aussi; Les CJ ont du tissus de sièges fragile
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Message par Riri »

merci de m'avoir repondu si vite :) si c une 1.1 je rentre et je cherche en france ca sera + simple je crois
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Message par oljd »

controle bien l'état du véhicule, en allemagne il s'ont le droit de jouer avec les compteur :tristounet:
Riri

Message par Riri »

re bonjour,

je reviens d'allemagne j'ai vu la voiture elle est belle, l'interieur propre, pas une bosse sur la carosserie, la capote est bien juste la vitre arrière fissurée mais c'est refermé et ca prends pas l'eau et il m'a dit que je pouvais juste changer le plastique. Niveau moteur je sais pas trop vu que je ne m'y connait pas mais elle est garantie 1 an et le gars me fait les papiers francais
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Message par oljd »

1l1?
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Message par ThEBoSs »

Ca a déjà l'air plus honnete que la mienne tout ça :wink:
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Message par le_krostif »

Riri a écrit :re bonjour,

je reviens d'allemagne j'ai vu la voiture elle est belle, l'interieur propre, pas une bosse sur la carosserie, la capote est bien juste la vitre arrière fissurée mais c'est refermé et ca prends pas l'eau et il m'a dit que je pouvais juste changer le plastique. Niveau moteur je sais pas trop vu que je ne m'y connait pas mais elle est garantie 1 an et le gars me fait les papiers francais
Vitre arriere juste fissurée?? bin demande à Luludo les prix. Si je ne me trompe pas, je crois que c'est 265 euros la vitre arrière au comptoir du cab. Sinon chez Pigeot ce doit etre encore plus.
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