*3dfx* 205 Green injection
- DjDav
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Merci beaucoup david !
Bon je crois que je suis bon pour rouvrir le compteur...
RV => oui j'ai remis le compteur au kilométrage réel de la voiture (168 600km). C'est ultra simple sur jaeger.
Bon je crois que je suis bon pour rouvrir le compteur...
RV => oui j'ai remis le compteur au kilométrage réel de la voiture (168 600km). C'est ultra simple sur jaeger.
Modifié en dernier par 3dfx le lun. 23 avr. 2007 20:30, modifié 1 fois.
- willou
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salut 3Dfx,
en effet, t'as un probleme avec ton compte tour.
c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
je ne connais pas les vitesses au 2000 tr/m pour les TU1 mais ça doit donner à peu pres ça :
1ère ~20
2sd ~30
3è 40~45
4è 50~55
5è 65~70
En tout cas tu as une très jolie green, et brava de l'avoir remis en l'état d'origine
@+
en effet, t'as un probleme avec ton compte tour.
c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
je ne connais pas les vitesses au 2000 tr/m pour les TU1 mais ça doit donner à peu pres ça :
1ère ~20
2sd ~30
3è 40~45
4è 50~55
5è 65~70
En tout cas tu as une très jolie green, et brava de l'avoir remis en l'état d'origine
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@+
- 3dfx
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DjDav dit que je devrais être à environ 2600tours...willou a écrit : c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
@+
Je vérifierai demain le régime à 50 en 3.
- fou du puits
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les aiguilles je les avaient recup sur une 309 a la casse.. pis j'avoue je les ai un peu replacé a l'arache... mais j'ai oublié de te dire de les reglerGrosJo a écrit :Tu as vraiment une belle green!
Courage pour les 2 ou 3 bricoles qu'il te reste à faire!
Où as-tu trouvé des aiguilles neuves pour ton compteur?
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on peut dire que ma rg en aura donné de ces pieces...
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guig's et 3dfx peuvent en temoigner
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- GrosJo
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Dans ce cas, au vus des rapports énoncés, je pense que le TU 1,1L injection est bien différent de celui à carbu! Je ne suis pas au nombre de tours prévus, entre 130 et 140, je suis juste en dessous de 4000 tours!
J'ai moi aussi une horloge verte de BX, mais elle n'aura marché même pas une journée! Elle s'éteint puis donne soit 1h00 ou 0h00, ça me mets la rage de tout devoir redémonter!
Je penserais à toi avec ton compteur!
J'ai moi aussi une horloge verte de BX, mais elle n'aura marché même pas une journée! Elle s'éteint puis donne soit 1h00 ou 0h00, ça me mets la rage de tout devoir redémonter!
Je penserais à toi avec ton compteur!
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C'est juste la boite qui diffère.
Sinon pour la sonde de température d'eau, tous les Tu sans exception en sont équipés.
Il s'agit de la petite sonde qui est sur le boitier thermostatique.
La grosse sonde de température excessive se trouve soit directement sur la culasse, sous le boitier d'allumeur, soit également en dessous du boitier thermostatique.
C'est câblé d'origine sur tous le Tu,c'est donc normal que ca marche directement.
Sinon, ton ralenti doit être à 850 trs/min sur tous les Tu.S'il est bien réglé, surtout avec un moteur pas à pas tout neuf (merci fou du puits, même si c'était pas de bol pour toi) tu peux l'ajuster comme ca le compte tours.
A l'arrêt, le compte tours n'indique normalement pas le zéro. il est dasn la zone morte.
Sinon pour la sonde de température d'eau, tous les Tu sans exception en sont équipés.
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Il s'agit de la petite sonde qui est sur le boitier thermostatique.
La grosse sonde de température excessive se trouve soit directement sur la culasse, sous le boitier d'allumeur, soit également en dessous du boitier thermostatique.
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C'est câblé d'origine sur tous le Tu,c'est donc normal que ca marche directement.
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Sinon, ton ralenti doit être à 850 trs/min sur tous les Tu.S'il est bien réglé, surtout avec un moteur pas à pas tout neuf (merci fou du puits, même si c'était pas de bol pour toi) tu peux l'ajuster comme ca le compte tours.
A l'arrêt, le compte tours n'indique normalement pas le zéro. il est dasn la zone morte.
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La sensibilité c'est le déplacement en graduations pour une variation du régime moteur donnée.
Pour une montée de x tours, l'aiguille doit bouger de y graduations. Le rapport x/y est la sensibilité, que l'on peut faire varier à souhait avec ce potar, qui sert pour l'étalonnage des compteurs. Si tu la change, tu n'aura jamais plus les bonnes valeurs d'indiquées.
Pour une montée de x tours, l'aiguille doit bouger de y graduations. Le rapport x/y est la sensibilité, que l'on peut faire varier à souhait avec ce potar, qui sert pour l'étalonnage des compteurs. Si tu la change, tu n'aura jamais plus les bonnes valeurs d'indiquées.
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Pas question de toucher au potar, je le démonterai juste pour remettre l'aiguille à 0.
Je l'ai démarrée à froid pour voir, le régime monte à 2000tours, puis redescend un peu en dessous de 1500, on sent qu'elle va caler alors ça remonte à 2000, puis ça fait le yoyo entre 1500 et 2000.
A chaud, c'est stable à 1400/1500 environ.
Donc je pense que c'est juste l'aiguille à remettre à 0 (500tours de moins).
Je l'ai démarrée à froid pour voir, le régime monte à 2000tours, puis redescend un peu en dessous de 1500, on sent qu'elle va caler alors ça remonte à 2000, puis ça fait le yoyo entre 1500 et 2000.
A chaud, c'est stable à 1400/1500 environ.
Donc je pense que c'est juste l'aiguille à remettre à 0 (500tours de moins).
- willou
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oui, je ré explique : si tu es à 2000tr/m @50km/h en 3è c'est que ton compte tour est faussé3dfx a écrit :DjDav dit que je devrais être à environ 2600tours...willou a écrit : c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
@+
Je vérifierai demain le régime à 50 en 3.
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je te confirme que sur les conteur de marque jeager, l'aiguille tombe à 500 lors de la coupure du moteur. Donc, avant de la démonter et de la mettre à 0, vérifie que tu soit bien à 2000tr/m à ~36km/h en 3è, 3000 à 55~et 4000 à ~75. C'est bien souvent un problème de reglage du potard ! au pire, fait une marque dessus pour revenir au reglage usine au cas ou ç'a ne va pas