*3dfx* 205 Green injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DjDav
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Message par DjDav »

En 3ième à 50km/h tu dois être à 2642 tr/min

Voici le tableau pour un TU 1.1i:

Combinaire des vitesses->km/h pour 1000tr/min
1->7.06
2->13.94
3->18.92
4->2476
5->31.76
MA->6.73

Donc: (50/18.92)*1000=2642tr/min vu que tu étais en 3ième
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3dfx
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Message par 3dfx »

Merci beaucoup david !

Bon je crois que je suis bon pour rouvrir le compteur...

RV => oui j'ai remis le compteur au kilométrage réel de la voiture (168 600km). C'est ultra simple sur jaeger.
Modifié en dernier par 3dfx le lun. 23 avr. 2007 20:30, modifié 1 fois.
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willou
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Message par willou »

salut 3Dfx,
en effet, t'as un probleme avec ton compte tour.

c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour

je ne connais pas les vitesses au 2000 tr/m pour les TU1 mais ça doit donner à peu pres ça :
1ère ~20
2sd ~30
3è 40~45
4è 50~55
5è 65~70


En tout cas tu as une très jolie green, et brava de l'avoir remis en l'état d'origine :wink:

@+
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3dfx
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Message par 3dfx »

willou a écrit : c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
@+
DjDav dit que je devrais être à environ 2600tours...

Je vérifierai demain le régime à 50 en 3.
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fou du puits
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Message par fou du puits »

GrosJo a écrit :Tu as vraiment une belle green!
Courage pour les 2 ou 3 bricoles qu'il te reste à faire!
Où as-tu trouvé des aiguilles neuves pour ton compteur?
les aiguilles je les avaient recup sur une 309 a la casse.. pis j'avoue je les ai un peu replacé a l'arache... mais j'ai oublié de te dire de les regler :oops:

on peut dire que ma rg en aura donné de ces pieces... :D

guig's et 3dfx peuvent en temoigner :lol:
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Dans ce cas, au vus des rapports énoncés, je pense que le TU 1,1L injection est bien différent de celui à carbu! Je ne suis pas au nombre de tours prévus, entre 130 et 140, je suis juste en dessous de 4000 tours!
J'ai moi aussi une horloge verte de BX, mais elle n'aura marché même pas une journée! Elle s'éteint puis donne soit 1h00 ou 0h00, ça me mets la rage de tout devoir redémonter!
Je penserais à toi avec ton compteur!
chamalow
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Message par chamalow »

C'est juste la boite qui diffère.
Sinon pour la sonde de température d'eau, tous les Tu sans exception en sont équipés. :wink:
Il s'agit de la petite sonde qui est sur le boitier thermostatique.
La grosse sonde de température excessive se trouve soit directement sur la culasse, sous le boitier d'allumeur, soit également en dessous du boitier thermostatique. :wink:
C'est câblé d'origine sur tous le Tu,c'est donc normal que ca marche directement. :wink:

Sinon, ton ralenti doit être à 850 trs/min sur tous les Tu.S'il est bien réglé, surtout avec un moteur pas à pas tout neuf (merci fou du puits, même si c'était pas de bol pour toi) tu peux l'ajuster comme ca le compte tours.

A l'arrêt, le compte tours n'indique normalement pas le zéro. il est dasn la zone morte.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Au ralenti je suis à 1500tours, d'après le compte tour. Mais à l'oreille je suis beaucoup plus bas...
Je fais quoi ?
Je rouvre le compteur pour replacer l'aiguille à 0 ? :?
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Message par Furtif »

Sur les TU9 je crois bien qu'il n'y a pas la sonde de température d'eau(celle qui fait bouger l'aiguille),celle qui est placée sur le boitier calorstat.
A confirmer
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Message par chamalow »

C'est la seule solution valable.
Le potentiomètre derrière règle la sensibilité de l'aiguille il me semble et non la position initiale.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Je ne comprends pas ce que ça veut dire régler la sensibilité du compte-tour? L'aiguille est plus réactive? Plus précise?
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Message par 3dfx »

De ce coté là pas de souci, l'aiguille réagit impecable.

Donc je vais aller redémonter le compteur.

Sinon j'ai en effet été très étonné que la température fonctionne, je ne pensais pas avoir la sonde.
Sur mon ex-TU9, la sonde etait remplacée par un "bouchon" en métal, d'origine. :wink:
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Message par chamalow »

La sensibilité c'est le déplacement en graduations pour une variation du régime moteur donnée.
Pour une montée de x tours, l'aiguille doit bouger de y graduations. Le rapport x/y est la sensibilité, que l'on peut faire varier à souhait avec ce potar, qui sert pour l'étalonnage des compteurs. Si tu la change, tu n'aura jamais plus les bonnes valeurs d'indiquées.
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Message par 3dfx »

Pas question de toucher au potar, je le démonterai juste pour remettre l'aiguille à 0.

Je l'ai démarrée à froid pour voir, le régime monte à 2000tours, puis redescend un peu en dessous de 1500, on sent qu'elle va caler alors ça remonte à 2000, puis ça fait le yoyo entre 1500 et 2000.
A chaud, c'est stable à 1400/1500 environ.

Donc je pense que c'est juste l'aiguille à remettre à 0 (500tours de moins).
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Message par willou »

3dfx a écrit :
willou a écrit : c'est normal qu'il soit à 500 tr/m à l'arrêt du moteur. Par contre je suppose que tu doit être à 2000 tr/m ou moins, à 50 en 3ème ! dans se cas, il ne s'agit que d'un reglage du potentiometre situé derière ton compte tour
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Je vérifierai demain le régime à 50 en 3.
oui, je ré explique : si tu es à 2000tr/m @50km/h en 3è c'est que ton compte tour est faussé :wink:

je te confirme que sur les conteur de marque jeager, l'aiguille tombe à 500 lors de la coupure du moteur. Donc, avant de la démonter et de la mettre à 0, vérifie que tu soit bien à 2000tr/m à ~36km/h en 3è, 3000 à 55~et 4000 à ~75. C'est bien souvent un problème de reglage du potard ! au pire, fait une marque dessus pour revenir au reglage usine au cas ou ç'a ne va pas
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