Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Je lui ai envoyé un mails y'a deux trois jours.

Il ne m'a pas répondu :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 300
Enregistré le : sam. 6 août 2005 00:05

Message par chlalex »

vengy a écrit :Ce que je voulais juste te dire, c'est que de planete, tu as le droit d'en parler comme tu veux, tu es membre, planete est assez accessible, ça ne pose pas de problème. Mais pour ce qui est du club 205, c'est autre chose, il s'agit d'une vraie association! Tu peux en faire la promotion si tu veux :D mais marchander au nom du club avec un vendeur d'ebay pour pouvoir mettre ses coordonnées sur planete, c'est moins glop tu comprends! :wink:

Enfin, inutile d'en faire tout un steack! :wink:
Oui je comprend, là c'était juste dans le but de rendre service aux membres en manque de capsule ducellier. Enfin comme tu dis, inutile d'en faire tout un steack! :wink: No probléme ma petite Vengy :lover:
chlalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 300
Enregistré le : sam. 6 août 2005 00:05

Message par chlalex »

DjDavOnline a écrit :Je lui ai envoyé un mails y'a deux trois jours.

Il ne m'a pas répondu :cry:
C'est curieux moi il ma toujours répondu ! Sauf une fois ou c'était au bout de 2 jours. Sinon renvois lui un message et n'hesite pas à dire que c'est moi qui te l'ai recommandé. Tu dis c'est Alexandre du 62 qui vous a commandé une capsule... Sinon il ne va surment pas tarder à te répondre.
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Il est peut-être en vacances ! Il va falloir que je lui cause moi aussi.
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

chlalex a écrit :
DjDavOnline a écrit :Je lui ai envoyé un mails y'a deux trois jours.

Il ne m'a pas répondu :cry:
C'est curieux moi il ma toujours répondu ! Sauf une fois ou c'était au bout de 2 jours. Sinon renvois lui un message et n'hesite pas à dire que c'est moi qui te l'ai recommandé. Tu dis c'est Alexandre du 62 qui vous a commandé une capsule... Sinon il ne va surment pas tarder à te répondre.
C'est bon on a pris contact.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 300
Enregistré le : sam. 6 août 2005 00:05

Message par chlalex »

DjDavOnline a écrit :
chlalex a écrit :
DjDavOnline a écrit :Je lui ai envoyé un mails y'a deux trois jours.

Il ne m'a pas répondu :cry:
C'est curieux moi il ma toujours répondu ! Sauf une fois ou c'était au bout de 2 jours. Sinon renvois lui un message et n'hesite pas à dire que c'est moi qui te l'ai recommandé. Tu dis c'est Alexandre du 62 qui vous a commandé une capsule... Sinon il ne va surment pas tarder à te répondre.
C'est bon on a pris contact.
:cool: A tu me rassures...
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

C'est bon la commande est lancée.

J'espère que ca va réssoudre des petits soucis de mon moteur.

Question: La durite, je vais profiter pour la changer, ou je peux m'en procuper une en neuve ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
mallo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1921
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01

Message par mallo »

dans un magasin spécialisé 3€ le m :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Nelson
Forumeur
Forumeur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 08:30
Contact :

Message par Nelson »

Excellent !

C'est pour TOUS les ducellier ?
J'en ai besoin pour mon XY8.
Modifié en dernier par Nelson le ven. 6 avr. 2007 22:07, modifié 1 fois.
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
Avatar du membre
sebox
Forumeur
Forumeur
Messages : 343
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 21:23
Localisation : 78

Message par sebox »

C' est très interressant surtout si c' est aussi pour mon model ??
205 Roland Garros
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Tu prends de la durite à carburant pour mobylette, c'est le même diamètre.

Sérieusement, tant qu'elle ne durcit pas à la chaleur c'est bon. C'est le diamètre qui est à prendre en compte pour éviter qu'elle ne se barre. C'est de l'air qui passe dedans donc ça n'est pas sujet à usure particulière.
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Nelson a écrit :Excellent !

C'est pour TOUS les ducellier ?
J'en ai besoin pour mon XY8.
Je pense que oui.

Il doit avoir des capsules pour Allumeur Ducellier des TU3S et XY8.

Il faut lui demander.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Vulpes
Forumeur
Forumeur
Messages : 380
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 07:24
Localisation : Grenoble

Message par Vulpes »

Bonjour,
Pour information je viens de passer commande pour un allumeur de TU3A Ducellier
Courbes = C057 D044
n° allumeur = 25 257 12A B9
Je suppose que les capsules sont identiques pour tous les modèles Ducellier.
Un grand merci à Chlalex pour cette information, et bonne journée tout l e monde.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Vulpes a écrit :Bonjour,
Pour information je viens de passer commande pour un allumeur de TU3A Ducellier
Courbes = C057 D044
n° allumeur = 25 257 12A B9
Je suppose que les capsules sont identiques pour tous les modèles Ducellier.
Un grand merci à Chlalex pour cette information, et bonne journée tout l e monde.
Non, elles ne sont pas identique, je pense que la correction est différente, si on peut appeler cela comme cela, car pour un TU3S : 7° et un XY8: 4°
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Théoriquement, je serai tenté de dire qu'elles sont toutes différentes. Le logiciel de chez PePe le laisse supposer également, mais on ne pourra jamais savoir vraiment car elles ne sont pas vendues au détail, donc pas de référence propre. :(

Dans la pratique, j'ai plein de capsules en bon état, ce que je me suis amusé à récupérer dans tous les coins. En gros, j'abroge les 100 capsules... :lol:
Intérêt ? aucun, si ce n'est qu'un jour je me suis amusé à "mesurer" les courses et le comportement de chacune de mes capsules. Je parle pour moteur Tu, allumeur Ducellier, quelque soit la cylindrée: Elles sont toutes identiques, au 10ème de millimètre près. :wink:

Pour ma part, j'avais fait les mesures avant et après changement de mes deux capsules. Sur mon TU3 et sur mon TU3A, (je l'ai fait la semaine dernière) les mesures étaient exactement les mêmes avant et après changement. Les capsules de remplacement proviennent d'allumeurs de TU9 pour la majorité.

Quand je démonte les capsules (mon passe temps actuel est de les réparer) je les compare et je n'ai jamais trouvé la moindre différence...

Maintenant, allez savoir...
Répondre

Retourner vers « TU Essence »