Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
chlalex
Forumeur
Forumeur

Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chlalex »

Image

Non vous ne révez pas, ceci est bien une capsule d'avance à dépression neuve pour un allumeur Ducellier. Où je l'ai eu ? Ca c'est un secret je ne vous le direz pas :diable: domage pour vous !!!

Non blague à part j'ai créé ce nouveau sujet justement pour vous le dire.
En surfant sur Ebay j'ai trouvé un ebayeur qui vendait des allumeurs ducellier pour des voitures genre 404 ou 504. J'ai contacté ce vendeur en lui demandant si par hasard il n'avait pas des capsules d'avance à dépression pour allumeur Ducellier car c'est vraiment introuvable. Il me répond et me demande la référence de l'allumeur, je lui communique et au passage je lui demande si il n'a pas non plus un joint torique pour allumeur de meilleur qualité que celui de chez Peugeot qui certe ne coute pas chère mais devient tout mou en quelque temps et se remet à fuire. Il me répond et me dit "Jai votre capsule si vous êtes intéressé c'est 15 € port compris et en cadeau je vous mets 10 joints toriques" :merci: 5 jours aprés l'envoie de mon réglement j'ai reçu ma capsule et mes joints sous enveloppe matelassé.
Pour info sur mon allumeur j'ai lu tout ça : C041D029 525551R E0 . C'est sur un TU H1A.
J'ai parlé à cette ebayeur de notre club et il m'a donné son accord pour vous communiquer à tous ses cordonnés. Il m'a dit qu'il était particulier et professionnel à la fois, je n'ai pas bien compris ce qu'il veut dire.
Je pocéde son adresse et son mail, si vous voulez que je vous les communique demandez le moi pour le moment en MP. Je vais demander au modérateur si il me donne son accord pour que je puisse mettre ces informations sur ce sujet. Voilà voilà ...
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Bonjour. 20CD62 m'a donné son accord, voici donc les cordonnés du bonhomme:

Alain BERNUS
avenue de l'orme 63500 PERRIER.
pibros@hotmail.fr

C'est 15€ la capsule port compris.
Il vent un allumeur complet pour 80€ plus 9€ de frais de port, et pour 5 allumeurs achetés c'est 60€ l'allumeur frais de port gratuit.

N'hésitez pas à lui envoyer un mail pour avoir des renseignements, pour aller encore plus vite joigner dans votre message la référence de votre allumeur. Et dites lui que c'est Alexandre dans le 62 qui vous envoie :wink:
Modifié en dernier par chlalex le dim. 1 avr. 2007 21:40, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bien joué merci a toi :wink:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Une bonne nouvelle qui va ravir les possesseurs de TU3S comme moi avec leur allumeur ducellier.

Je vais contacter cette personne pour savoir si il a un modèle de capsule pour le miens.

I'm Happy !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
vivo
Nouveau
Nouveau

Message par vivo »

ques qu'elle ont d'exeptionnel ces capsule comparé a l'origine????
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

vivo a écrit :ques qu'elle ont d'exeptionnel ces capsule comparé a l'origine????
Elles sont neuves :lol:

On n'en trouve plus :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Moi je les ouvre et je change les membranes...
Ca marche aussi, mais ca me coute deux heures de temps par pièce...
:(
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Au risque de passer pour un gros crétin: à quoi ça sert? :oops: :oops:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

-grosse connerie à effacer-
Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 11 févr. 2010 00:27, modifié 1 fois.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

vivi a écrit :Au risque de passer pour un gros crétin: à quoi ça sert? :oops: :oops:
tu vois que t'es pas le seul ? :lol: :lol: :lol:

C'est un dispositif qui permet de modifier le moment ou l'étincelle se produit, afin d'augmenter le couple selon les régimes moteurs, et donc en clair, de diminuer la consommation.

Si cette capsul est crevée, la conso augment d'environ 20 à 25%, la puissance et le couple chutent, et le ralenti sera diminué. :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non, cette capsule modifie l'avance à l'allumage à des moments bien précis (lors de la remise des gaz par exemple).

Une capsule morte (membrane percée), ça se manifeste par des trous à l'accélération, et une consommation en hausse.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Cette capsule modifie la courbe d'allumage en fonction de la variation de dépression à l'admission (quand on enfonce ou qu'on relache l'accélérateur).

Pour baisser temporairement la consommation, j'ai viré la durite et j'ai mis un bouchon sur le carburateur. J'ai supprimé une prise d'air comme celà, mais j'en ai d'autres, car j'ai toujours des à-coups quand j'écrase l'accélérateur.
Je crois que la pompe de reprise doit avoir du mal, et la durite de dépression du servofrein est vieille et pas belle.
vengy
Forumeur
Forumeur

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par vengy »

chlalex a écrit : J'ai parlé à cette ebayeur de notre club
Tu parles du club 205? Car tu n'en fais pas partie, tu n'es juste qu'un forumeur!
Donc ça serait sympa la prochaine fois de demander au club l'autorisation d'en parler en ton nom.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chlalex »

vengy a écrit :
chlalex a écrit : J'ai parlé à cette ebayeur de notre club
Tu parles du club 205? Car tu n'en fais pas partie, tu n'es juste qu'un forumeur!
Donc ça serait sympa la prochaine fois de demander au club l'autorisation d'en parler en ton nom.
Je suis d'accord avec toi Vengy, je ne fais pas partis du club. Mais j'avais juste donné l'adresse du site au bonhomme pour qu'il voit ce que c'est, et comme il est accéssible à tous... De plus j'ai demandé à 20CD62 l'autorisation de mettre l'adresse du bonhomme sur le forum, je ne voix pas trop ce qu'il aurait falu que je fasse de plus ?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Ce que je voulais juste te dire, c'est que de planete, tu as le droit d'en parler comme tu veux, tu es membre, planete est assez accessible, ça ne pose pas de problème. Mais pour ce qui est du club 205, c'est autre chose, il s'agit d'une vraie association! Tu peux en faire la promotion si tu veux :D mais marchander au nom du club avec un vendeur d'ebay pour pouvoir mettre ses coordonnées sur planete, c'est moins glop tu comprends! :wink:

Enfin, inutile d'en faire tout un steack! :wink:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »