[Benjy] 205 automatic...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Ludovic4682
Forumeur
Forumeur

Message par Ludovic4682 »

Ben™ a écrit :ouhaaa

Leclerc c'est loin pour moi :rirejaune: , j'ai quitté il y a 2 ans déjà.... :casque:
Oui mais en meme temps ça corespond à l'époque ou je suis parti travaillé sur Mulhouse! :P:

La ça fait 6 mois que je suis de nouveaux sur la région de Montbé
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

oooh, si c'est pas mignon les deux petits tourteraux qui se retrouvent :lol:

dit nous en des bonnes sur Ben :green-D: des trucs qu'on puisse se servir sur lui aprés, pour lui foutre la préssion :green-D:

:dejadehor: mais pas trop loin pour voir les réponses
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

alcyoneus a écrit :oooh, si c'est pas mignon les deux petits tourteraux qui se retrouvent :lol:

dit nous en des bonnes sur Ben :green-D: des trucs qu'on puisse se servir sur lui aprés, pour lui foutre la préssion :green-D:

Pitin, à l'ag, tu vas voir la pression qu eje vais te mettre!!

J'ai un club à faire tourner, donc les employés, hopp au boulot, et je veux pas une durite qui dépasse, sinon :sado:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:mdr:
Ludovic4682
Forumeur
Forumeur

Message par Ludovic4682 »

alcyoneus a écrit :oooh, si c'est pas mignon les deux petits tourteraux qui se retrouvent :lol:

Désolé pour toi mais je ne dirai rien :mrgreen:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ben™ a écrit : J'ai un club à faire tourner, donc les employés, hopp au boulot, et je veux pas une durite qui dépasse, sinon :sado:
Attention ne prononce pas le terme d'employé sinon ils vont nous demander un contrat et une paye en fin de mois :lol:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

HiFuGa a écrit :
Ben™ a écrit : J'ai un club à faire tourner, donc les employés, hopp au boulot, et je veux pas une durite qui dépasse, sinon :sado:
Attention ne prononce pas le terme d'employé sinon ils vont nous demander un contrat et une paye en fin de mois :lol:
Surtout que pour le moment, c'est plutôt les employés qui payent l'employeur ! :hehe:

Sinon quoi, Ben™? :grattetete: J'aimerais bien voir ça ! :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
ptitpirat
Forumeur
Forumeur

Message par ptitpirat »

Je voudrais savoir par curiosité n'ayant jamais essayé d'automatique comment ça fonctionne au juste une boîte auto de 205 ? c'est comme un système de variateur ? car les vitesses passent comme ça en faite le conducteur relâche jamais l'accélerateur ? pourtant je vois que la 205 de ben à comme une boite séquentielle qui est graduée de 1 à 5.

Et quand on lâche le frein je crois qu'en faite la voiture avance un peu toute seule non ?
205 GT de 1990 - 100000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Superbe cette automatic, et en plus tu connait son historique et des origines, un vrai auto familiale ! :bien:
Bravo et continu de bien la bichonner comme il se doit ! :wink:
Modifié en dernier par dami le dim. 3 août 2008 19:03, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
XM 57
Forumeur
Forumeur

Message par XM 57 »

Cette 205 Automatic :shock:
Très belle..., mais je vois que tu habites Forbach... :D
Tu connais Oeting alors???

A+
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Si ça ne te dérange pas, je vais répondre à la place de Ben (mais c'est pareil au fond...)
ptitpirat a écrit : Je voudrais savoir par curiosité n'ayant jamais essayé d'automatique comment ça fonctionne au juste une boîte auto de 205 ?
Mécaniquement, j'en sais rien finallement, je peux juste t'expliquer comment se conduit une automatique.
Tu as plusieurs façons. Soit tu laisses la voiture "tout" faire ou presque, c'est à dire que tu accélère quand t'as envie d'avancer, et que tu freines quand tu veux ralentir ou t'arrêter. Et là, la voiture se démmerde toute seule pour sélectionner le meilleur rapport en fonction de différents critères (montée, descente, consommation).
Soit tu peux changer les vitesses avec le levier (ininterressant, autant avoir une boite manu, sauf dans les très longues et fortes descentes, vu qu'il n'y a pas de frein moteur, et que les freins sont un peu sous dimensionnés).
Soit, tu change les vitesses au pied! Et là, c'est le + amusant! C'est là que tu sens qu'une 205 automatic n'est pas faite que pour les grand mères, ou bien rock'n'roll! Sur les automatiques, quand tu appuies a fond sur la pédale d'accélérateur, tu as un point dur, quand tu le passes, ça rétrograde : c'est le kick down! C'est jouissif! Il sert pour les dépassements en général. Une fois rétrogradé, la voiture n'est plus sur le "meilleur" rapport, donc là, si tu relaches, même très légerement la pédale, elle repasse la vitesse au dessus, mais si tu continues à fond, la voiture continue sur le rapport inférieur et accélère vraiment.
Passons au freinage, là aussi, tu peux te débrouiller avec le pied. Prenons un exemple, tu es à 60, en 4, tu veux t'arrêter, tu commences d'abord par appuyer un coup assez sec sur le frein, la voiture va evidemment freiner et quand tu relachera le frein, elle repassera en 3...

Voila en gros.
ptitpirat a écrit :pourtant je vois que la 205 de ben à comme une boite séquentielle qui est graduée de 1 à 5.
Séquentielle, je sais pas, mais elle est graduée de 1 à 4. Les autres vitesses sont : P comme parking (c'est comme si tu mettais une vitesse quand t'es garé) R pour marche arrière et N pour neutre, c'est le point mort.
ptitpirat a écrit :Et quand on lâche le frein je crois qu'en faite la voiture avance un peu toute seule non ?
Oui, sur du plat ou descente, si tu lache le frein, la voiture démarre toute seule. En montée, la voiture va tout faire pour ne pas reculer si tu lache le frein, mais il faudra appuyer sur l'accélérateur pour la faire partir.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Une explication magistrale ! :applaudit: Vengy. :applaudit:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Messieurs apres avoir suivi se magnifique court sur l'automatic de ben veuillez vous dirigez vers la sortie. N'oubliez pas prochain cours chez lilou le 18 aout le thème comment redemarrez une XS calvadosienne :D
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Comme quoi, je ne dis pas que des conneries! :mrgreen:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Mais qui donc oserait dire des atrocités pareilles, voyons ??? :shock: :shock: 8) :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »