*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Christophe18Diesel
Forumeur
Forumeur

Message par Christophe18Diesel »

Ok
Merci pour cette réponse qui a bien éclairé ma lanterne

:wink:
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Attention !!! Il faut prendre cetaines précautions pour ce genre de montage. Pas pour les risques d'incendie mais plus pour la prévention de la corrosion. Donc, il faut tirer 2 fils pour chaque LP. 1 fil de + et 1 de masse !! Il ne faut pas utiliser la carrosserie comme masse. Le fusible il faut le mettre dans l'habitacle sinon il prend l'eau, ne pas mettre de 'sucre' et ainsi de suite....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

J'ai monté des LP sur ma voiture, mais moi je n'ai pas tiré de fil jusu'au commodo, je me suis branché sur le fil qui passe derière la calandre.

Ce fil va au phare droit de la voiture ainsi quand je mets les phares en marche, mes LP s'allument aussi. Si l'astuce interresse quelqu'un je peu faire un shéma et donner des caractéristiques.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

Sebrod91 a écrit :J'ai monté des LP sur ma voiture, mais moi je n'ai pas tiré de fil jusu'au commodo, je me suis branché sur le fil qui passe derière la calandre.

Ce fil va au phare droit de la voiture ainsi quand je mets les phares en marche, mes LP s'allument aussi. Si l'astuce interresse quelqu'un je peu faire un shéma et donner des caractéristiques.
Tu l'a branché direct sans relais?? :shock:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

il y a le relais, mais c'est uniquement pour l'interrupteur, plutot que de tirer un fil jusqu'au tableau de bord, je me suis branché sur celui des phares qui lui va jusqu'au commodo !!

Je ne me suis pas embeté pour le cablage comme ça.

Ca marche trés bien !!
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

Salut,

Je pense etre dans le bon topic pour poser ma question,

J'ai acheter des LP (blanc) avec ecrit E2 mais je les ai recu sans porte lampe, pour remplacer mes AB (jaunes) en E3.

Donc je vais dvoir faire l'echange, pour ne pas me tromper un deuxieme fois j'aurais besoin de votre aide svp :)

Que faut t'il exactement monter dans les emplacement (205 td) de la jupe avant.

Des AB ou des LP ? H2 ou H3, E2, E3 :? j'suis perdu
j'ai le choix avec plusieurs reference, et si possible j'aimerais recuperer mon porte lampe de mes anciens AB.

J'attends vos reponses avant de repasser commandes,

Merci bonne soirée
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Mes LP sont des H3.

Je les ai achetés à norauto.

Je ne comprends pas quand tu parles de porte lampes ttu ne peux pas utilisé ceux qui sont déjà monté pour tes anciens AB ?

Attention: le cablage electrique n'est pas le même pour les AB et LP fais bien attention à ça !!

Les AB fonctionnent quand tu passes en codes et s'éteignent quand tu passes en phares.
Pour les LP c'est l'inverse.

J'ai peur que si tu utilises le cablage actuel (celui de tes AB) tu te retrouves à rouler en LP au lieu des codes, et là tu présentes un danger pour ceux qui arrivent en face, tu t'exposes à une amende de la police aussi.

A+

Seb
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

Sebrod91 a écrit :Mes LP sont des H3.

Je les ai achetés à norauto.

Je ne comprends pas quand tu parles de porte lampes ttu ne peux pas utilisé ceux qui sont déjà monté pour tes anciens AB ?

Attention: le cablage electrique n'est pas le même pour les AB et LP fais bien attention à ça !!

Les AB fonctionnent quand tu passes en codes et s'éteignent quand tu passes en phares.
Pour les LP c'est l'inverse.

J'ai peur que si tu utilises le cablage actuel (celui de tes AB) tu te retrouves à rouler en LP au lieu des codes, et là tu présentes un danger pour ceux qui arrivent en face, tu t'exposes à une amende de la police aussi.

A+

Seb
Salut, ok c'est donc du H3 :)

Ben j'ai des AB mais c'est un complement pour les plein phares, il sont dependant des plein phares donc, Codes = plein phares ?

Si il y a une mofif electrique a faire dans ce cas la, je vais prendre des AB et non des LP.

Pour le porte lampe je ne peu recuperer l'ancien, c'est pas du tout la meme fixation :/ c'est pour cela que je dois faire lechange.

J'avais commander ceux la : Projecteur longue-portée: 067607

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

(ce sont ses LP qui n'ont pas le meme porte lampe que mes AB jaune)
Il existe la meme chose mais en AB mais c'est du H2

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

Et oscaro a trouver ca en H3 :

Projecteur Antibrouillard: 067553

H3

Côté conducteur + passager av.

Transparent

Projecteur principal Article en stock
Prix Oscaro : 36,99 € TTC
(Au lieu de 47,72 €)

Image

Desolé j'arrive a voir le lien,

Merci Sebrod91, pour tes infos, j'compte sur toi pour me dire lequel peut corespondre pour un TD,

Merci bonne apres midi ;)

PS: sinon j'ia penssez au AB de GTI
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

les gti on des LP
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

au faite, j dis que j'ai des AB, mais c'est peut etre des LP, tous ce que je peu te dire c'est qu'il s'allume lorsque je met les plein Phares et pas autrement.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je crois me souvenir que je t'avais répondu que toutes les 205 équipé de petits feux à l'avant sont des LP il n'existe pas d'antibrouillard pour les 205 d'origine que des LP
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

oljd a écrit :je crois me souvenir que je t'avais répondu que toutes les 205 équipé de petits feux à l'avant sont des LP il n'existe pas d'antibrouillard pour les 205 d'origine que des LP
Thanks, oljd j'etais pas sur, le mec de oscaro m'a mis le doute, et ben heuresement qu'il y a le forum,si je l'ecouter je passer une nouvel fois commande d'une mauvaise reference :shock: Reste plus qu'a trouver la bonne, la prochaine fois j'irais mettre un peu plus chere chez peugeot, galere par internet :/
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

melvi a écrit :
oljd a écrit :je crois me souvenir que je t'avais répondu que toutes les 205 équipé de petits feux à l'avant sont des LP il n'existe pas d'antibrouillard pour les 205 d'origine que des LP
Thanks, oljd j'etais pas sur, le mec de oscaro m'a mis le doute, et ben heuresement qu'il y a le forum,si je l'ecouter je passer une nouvel fois commande d'une mauvaise reference :shock: Reste plus qu'a trouver la bonne, la prochaine fois j'irais mettre un peu plus chere chez peugeot, galere par internet :/
:D
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

melvi a écrit :...ce que je peu te dire c'est qu'il s'allume lorsque je met les plein Phares et pas autrement.
donc c'est des LP !!

les codes = les feux de croisement !!

Tu n'as pas de modification de branchement à faire. Tu remplaces des LP par des LP, donc c'est cool à faire.

Seb
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

Merci,

Je conter sur toi pour la bonne reference, car des LP en H3 ca n'existe pas sur le site d'oscaro.

Je vais les appeler demain et essayer de trouver un compromis :/

bonne nuit :)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »