Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD
- nonorider360
- Forumeur
- FlashMcQueen
- Forumeur
bonsoir, aktarus!
une petite question qui ramènera ce topic un peu (voire beaucoup) en arrière
comme tu es toujours sur la brêche et que tu as développé le sujet en long, en large et en travers
, et que tu es un pilier de planète (il faut savoir flatter par moments !!!
),
tu ne dois pas être sans savoir (vu que tu as émis un avis sur mon changement de compteur!) que j'ai installé un Veglia type Rallye (donc 4 cadrans!) comme tu l'as fait toi-même au tout début (même si ton compte-tours correspondait à ton brave diesel!)...
Or donc, messire (flatte,flatte!
), j'observe que sur la photo de nuit de ton compteur, le voyant correspondant au LDR (soit cadran supérieur droit du compteur) n'est pas allumé...or le mien non plus! Est-ce normal? (je pensais qu'au premier cran avant le démarrage tous les voyants s'allumaient) ou est-ce un défaut?
vous remerciant, votre gracieuse éminence, veuillez recevoir l'assurance de mon humble considération, etc etc...
(quel flagorneur je fais tout de même!!!
)
une petite question qui ramènera ce topic un peu (voire beaucoup) en arrière
comme tu es toujours sur la brêche et que tu as développé le sujet en long, en large et en travers

tu ne dois pas être sans savoir (vu que tu as émis un avis sur mon changement de compteur!) que j'ai installé un Veglia type Rallye (donc 4 cadrans!) comme tu l'as fait toi-même au tout début (même si ton compte-tours correspondait à ton brave diesel!)...
Or donc, messire (flatte,flatte!

vous remerciant, votre gracieuse éminence, veuillez recevoir l'assurance de mon humble considération, etc etc...

Modifié en dernier par FlashMcQueen le mar. 20 mars 2007 20:37, modifié 1 fois.
- Furtif
- Forumeur
Tous les moteurs sont équipés d'un manocontact de pression d'huile,c'est la sonde qui allume ton voyant rouge de pression d'huile.
Maintenant le souci avec la sonde qui fait bouger l'aiguille est qu'elle n'a pas le meme filetage qu'une sonde classique(M10 pour la sonde contre M16 pour les normales)
Donc on a pas le trou prévu pour sur TU
Il faut donc fabriquer un adaptateur de taille.
Autre probleme,il n'y a plus de trou de libre,donc il faut faire un Té pour pouvoir mettre a la fois la sonde qui allume le voyant rouge(manocontact),et pour mettre celle qui fait bouger la jauge(thermocontact)
Maintenant le souci avec la sonde qui fait bouger l'aiguille est qu'elle n'a pas le meme filetage qu'une sonde classique(M10 pour la sonde contre M16 pour les normales)
Donc on a pas le trou prévu pour sur TU
Il faut donc fabriquer un adaptateur de taille.
Autre probleme,il n'y a plus de trou de libre,donc il faut faire un Té pour pouvoir mettre a la fois la sonde qui allume le voyant rouge(manocontact),et pour mettre celle qui fait bouger la jauge(thermocontact)
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Alors, FlashMcQueen, en effet, ce voyant ne s'allume pas à la mise du contact. Moi aussi, j'avais trouvé ça bizarre, alors que les autres eux, s'allument.
Ca permet de vérifier que les ampoules fonctionnent.
Etrange... Par contre, quand le niveau de LDR est trop faible, il s'allume bien. Fais le test et tu verras si ça marche bien chez toi...
Et pour répondre à mattmatt93, j'ai recalibré l'aiguille de vitesse mais pas assez...
Mon compteur de vitesse est toujours "optimiste" (il indique une vitesse supérieure à la réalité). Je ré-essaierai à l'occaz...

Etrange... Par contre, quand le niveau de LDR est trop faible, il s'allume bien. Fais le test et tu verras si ça marche bien chez toi...

Et pour répondre à mattmatt93, j'ai recalibré l'aiguille de vitesse mais pas assez...

Mon compteur de vitesse est toujours "optimiste" (il indique une vitesse supérieure à la réalité). Je ré-essaierai à l'occaz...
- FlashMcQueen
- Forumeur
- gtseb
- Forumeur
Ne serait-ce pas un fil permanent au contact qui serait manquant sur la sonde de ldr de nos 205????? La sonde n'est peut être pas la même.Aktarus a écrit :Alors, FlashMcQueen, en effet, ce voyant ne s'allume pas à la mise du contact. Moi aussi, j'avais trouvé ça bizarre, alors que les autres eux, s'allument.
Et pour répondre à mattmatt93, j'ai recalibré l'aiguille de vitesse mais pas assez...![]()
- nonorider360
- Forumeur
-
- Forumeur
Si tu avais une sonde de pression d'huile tu le saurais.
La sonde n'est pas précise du tout, ses contacts peuvent s'oxyder, et donner des valeurs fausses.
Elle peut même rester bloquée.
Ce n'est pas le cas du manocontact, qui est de conception différente.
La sonde de pression n'allume pas de voyant, et est située dans le coin du tableau de bord, pas facile à voir.
Le gros voyant rouge, si tu le vois pas, ben faut aller chez le Zieutiste
La sonde n'est pas précise du tout, ses contacts peuvent s'oxyder, et donner des valeurs fausses.
Elle peut même rester bloquée.
Ce n'est pas le cas du manocontact, qui est de conception différente.
La sonde de pression n'allume pas de voyant, et est située dans le coin du tableau de bord, pas facile à voir.
Le gros voyant rouge, si tu le vois pas, ben faut aller chez le Zieutiste

- FlashMcQueen
- Forumeur
-
- Forumeur
J'ai entendu parlé de sondes qui regroupent les 2 fonctions pression et températures d'huile, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sujet, marque, prix, lieu où l'on peut en acheter, merci
(je suis entrain d'installer un compteur de 309 SR/GTI sur ma vital 1400 mais je sèche un peu) 

- reymysterio67
- Forumeur
Re: Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD
bonjour;j'aurais un petit probleme sur mon compteur voila je vient de changer le faisceau habitacle et j'ai mis un compteur vaglia 6 cadran tout fonctionne inpec
sauf le mano pression d'huile
j'ai acheter une sonde double "chez conerad ".et quand je mais le contact l'aiguille vire a 7 bar et se bloque; quand je demare elle redesant a 0 .j'ai donc verifier si mon cable de la sonde ne touchez pas la masse!!!! mes se n'est pas le cas!!!
quelqu'un pourais me dire s'il a deja rencontré se probleme et m'indiqué la demarche a faire ?????
SVP
merci

quelqu'un pourais me dire s'il a deja rencontré se probleme et m'indiqué la demarche a faire ?????

SVP
merci
-
- Forumeur
La sonde n'est pas compatible, quoi que peuvent en dire les gens.
La piste résistive est à fonctionnement inversé à celui de l'origine.
Il faut que tu bricoles pour la faire fonctionner correctement malheureusement, et ce n'est pas facile facile pour monsieur tout le monde...
La piste résistive est à fonctionnement inversé à celui de l'origine.
Il faut que tu bricoles pour la faire fonctionner correctement malheureusement, et ce n'est pas facile facile pour monsieur tout le monde...

- reymysterio67
- Forumeur
ok ok merci pour ta reponse c'est la premier fois que j'entent sa !!!!donc cette n'est pas bon ok !!et c'est tu les quelle sont bonne?????
les VDO ??une autre peut etre????
SVP
merci
les VDO ??une autre peut etre????
SVP
merci
-
- Forumeur
Malheureusement, elles sont presque toutes dans ce cas. 
Si tu tiens vraiment à l'utiliser, il va falloir bricoler...
Jouer du fer à souder.
Personnellement, j'utilise le coup de l'adaptateur double, et d'une sonde de GTI.

Si tu tiens vraiment à l'utiliser, il va falloir bricoler...
Jouer du fer à souder.

Personnellement, j'utilise le coup de l'adaptateur double, et d'une sonde de GTI.

- reymysterio67
- Forumeur
d'accord
et si c'est pas trop indiscré combien et ou tu la acheter ton adaptateur ?????
moi j'aimerais bien mes il me faut la sonde de pression encore!!!!!
merci

moi j'aimerais bien mes il me faut la sonde de pression encore!!!!!
merci