[X-Fiche] Remplacer les joints du carburateur
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- seb057
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pour nettoyer le carbu, hormis l'essence et le gazoil on peut utiliser du degraissant; j'avais trouver du "degraissant metaux" en magasin de bricolage, très efficace; j'avais experimenté du "nettoyant moteur" vendu en centre auto, par contre la c'etait moins efficacechlalex a écrit :Bonjour SEB. Belle fiche bravo ! Tu as utilisé du gazoil pour nettoyer les piéces du carbu d'aprés ce que j'ai lu, moi je l'ai déjà fait une fois avec de l'essence, mais n'y aurait-il pas un autre produit que l'on pourait utiliser ?
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Je dois prochainement refaire mon carbu depuis déjà un moment mais faute de temps c'est pas encore fait. Actuellement mon carburateur fuit de tous les cotés, les joints sont nases et la vis pointeau aussi je pense d'où le débordement. J'ai remarqué que les vis du couvercle ainsi que celles de la membrane de reprise et de l'enrichisseur ont tendance à ce débloquer, je dois réguliérement redonner sur chacune d'elle environ 1/4 de tour. Quand je ferais la réfection du carbu, je pense que je mettrais un peux de frein filet sur chaque vis. Vous pensez que c'est une solution durable ? De plus quel sérage donner aux vis ? il semble difficile de mesurer le couple.
- JPB
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Il ne faut pas serrer les vis trop fort car les filetages sont fragile (alpax, zamac).
Evites le frein filet. Normalement, ce n'est pas nécessaire.
La vis pointeau est la vis de richesse. Le pointeau de carburateur obture l'arrivée d'essence pour avoir un niveau de cuve constant.
A quel pièce penses tu quand tu parles de vis pointeau ?
A quel niveau se situent les fuites d'essence ?
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Evites le frein filet. Normalement, ce n'est pas nécessaire.
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La vis pointeau est la vis de richesse. Le pointeau de carburateur obture l'arrivée d'essence pour avoir un niveau de cuve constant.
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A quel pièce penses tu quand tu parles de vis pointeau ?
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A quel niveau se situent les fuites d'essence ?
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Merci de me répondre JPB. quand je parle de vis pointeau, je veux en effet parler du pointeau qui régule le niveau de cuve. Pour ce qui est de l'origine de la fuite je pense que ça déborde en haut de la cuve au niveau du couvercle car tout le carburateur est ruisselant il n'y a pas 1 centimétre carré de sec. Pour ce qui est du frein filet je vais abandonner cette idée car tu n'es pas le premier à me le déconseiller. J'avais pensé mettre des rondelles éventailles sur les vis mais si tu me dis que c'est pas nécessaire ? Sinon comment peut-on avoir une idée du serrage à donner, ne peut-on pas avoir une référence comme pour le serrage des bougies ou il faut donner 1/4 de tour de clef aprés le point de contact du siége de bougie.
- JPB
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Tu peux mettre des petites rondelles grover, c'est mieux que les rondelles à ailettes.
Pour la fuite, si ça sort du plan de joint de cuve à plein tuyau, c'est probablement le pointeau qui est HS, une cochonnerie qui l'empèche de fermer ou un niveau de cuve trop haut si quelqu'un y a touché.
Pour le serrage des vis, désolé, je n'ai pas le couple.
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Pour la fuite, si ça sort du plan de joint de cuve à plein tuyau, c'est probablement le pointeau qui est HS, une cochonnerie qui l'empèche de fermer ou un niveau de cuve trop haut si quelqu'un y a touché.
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Pour le serrage des vis, désolé, je n'ai pas le couple.
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Merci pour ta réponse JPB, qu'appelles-tu des rondelles grover ?
J'ai pensé à tout autre chose sinon pour freiner les vis, c'est la technique utilisé en électronique pour verrouiller un potentiométre, c'est à dire mettre une goute de vernis sur un coté de la tête de la vis. Seulement il faudrait un vernis qui résiste à la chaleur du moteur.
J'ai pensé à tout autre chose sinon pour freiner les vis, c'est la technique utilisé en électronique pour verrouiller un potentiométre, c'est à dire mettre une goute de vernis sur un coté de la tête de la vis. Seulement il faudrait un vernis qui résiste à la chaleur du moteur.
- JPB
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Pour le couple de serrage je n'en sais rien hélas.
Juste pour te donner une idée, une vis de Ø8 se serre de 1,8 Kg/m à 2,4 Kg/m, une vis de Ø6 Kg/m de 0,5 à 1,2 Kg/m.
Tiens, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
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Juste pour te donner une idée, une vis de Ø8 se serre de 1,8 Kg/m à 2,4 Kg/m, une vis de Ø6 Kg/m de 0,5 à 1,2 Kg/m.
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Tiens, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
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Bonjour à tous. J'ai commandé une pochette de joints cette semaine chez B2H je dois la recevoir dans la semaine. J'ai eu un gars trés sympat qui m'a donné le conseil dont j'avais besoin ça fait plaisir de trouver un interlocuteur qui s'y connait en carbu et qui ne vous dit pas que c'est vieux et dépassé pour se débarrasser de vous. J'ai donc la réponse à ma question pour le couple : il faut faire 1/2 tour de serrage de vis lorsque sa tête entre en contact avec la piéce à assembler, serrage modéré pour ne pas écraser le joint et foirer les filetages.